Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 contrat sur 3 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:19

Help les filles !!

j'ai jamais eu ce cas !!

hier, une maman m'a contacté pour savoir si je pouvais garder son petit jusqu'à fin décembre, parce qu'après elle aurai une place en crèche (en théorie !!)

ça m'arrangerais bien puisque j'ai un contrat qui commencera en janvier...ça ferai la jonction cheers !!

mais comment on calcule une mensualisation dans ce cas ?

dites moi tout !! je suis perdue !!

contrat sur 3 mois ? Merci_10
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:24

en théorie, comme un contrat normal...sur 12 mois avec régul à la fin du contrat.

mais je t'avoue qu'en sachant d'office que le contrat s'arretera dans 3 mois, je ferais le calcul sur...3 mois Laughing .

et attention, surtout pas de CDD par contre, un CDI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:36

l'an dernier, j'ai eu un contrat sur 10 mois..... j'ai fait la mensu sur 10 par sur 12.

Effectivement, dans la théorie on a pas le droit, mais quand on connait le la date de fin, c'est un peu idiot de devoir faire une régul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:00

Coucou les filles !
Valou, pour moi, selon la CCN Wink c'est un accueil occasionnel, vu qu'il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier.
Le salaire mensuel de base est égal au salaire horaire de base x nombre d'heures d'accueil par mois.
Les congés payés seront rémunérés à la fin de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:07

Eh , Valou , c'est les assédics qui vont être contents lol! Encore plus de papiers en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:07

pas de mensu alors ????? elle doit se faire payer au réel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:17

Oui calou, au réel Wink mais, elle peut aussi faire une mensu sur 3 mois, pourquoi pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:26

Agnès a écrit:
Coucou les filles !
Valou, pour moi, selon la CCN Wink c'est un accueil occasionnel, vu qu'il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier.
Le salaire mensuel de base est égal au salaire horaire de base x nombre d'heures d'accueil par mois.
Les congés payés seront rémunérés à la fin de l'accueil.

et pour la régul...ça correspond à 10 % du total perçu pendant les 3 mois scratch ?

Nounouche94 a écrit:
Eh , Valou , c'est les assédics qui vont être contents lol! Encore plus de papiers en perspective ...
t'as raison lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:45

non valou, la régul, c'est la différence entre ce que tu as touché de ta mensu et ce que tu aurais touché avec les heures réellement travaillées. Les 10 % c'est pour les congés payés.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:57

Courage Valou aux assédics!!! faut rester zen!! il manque toujours qque chose avec eux!! ah ...l'administration!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:27

calou31 a écrit:
non valou, la régul, c'est la différence entre ce que tu as touché de ta mensu et ce que tu aurais touché avec les heures réellement travaillées. Les 10 % c'est pour les congés payés.

oui c'est ça drunken !!
et pour les CP je lui compte , à la fin, 10 % de tous mes salaires de bases régulés en fait...

j'ai bon scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:28

je veux pas dire de bétises mais oui, c'est la mensu + la régul et tu comptes 10 % de la somme des deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:00

valou942 a écrit:
et pour les CP je lui compte , à la fin, 10 % de tous mes salaires de bases régulés en fait...

j'ai bon scratch ?
[/size]

vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:33

scratch je ne vous suis pas très bien, les filles !
Si valou fait une mensu sur 3 mois en tenant compte du nombre prévu de semaines travaillées, il n'y aura pas de régul à faire !
Et les 10% de CP seront rajoutés à sa 3ème mensu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:59

oui tu as raison Agnès, mais la régul c'est dans l'hypothèse qu'elle fait sa mensu sur 12 mois lol! enfin, c'est comme ça que moi je l'avais pensé Laughing mais effectivement si elle calcule direct pour trois mois, il ne devrait pas y avoir de régul
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:43

bon...je résume les filles !!

je lui calcule une mensu sur 3 mois avec 50 h par semaine (c'est ce qui est prévu à priori!!)
à la fin de chaque mois je vérifie qu'elle n'a pas dépassée ces 50 h hebdo.
(sachant qu'il y a 45h au tarif normal et 5 h supp)
et le 3ème mois je lui compte 10 % des 3 mois, en plus, pour les CP
(+ les 1/120è de fin de contrat Laughing )

ça marche ça ? j'ai bon ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:07

non les 1/120ème c'est si ton contrat à plus d'un an donc là tu n'y a pas droit tongue

oui tu peux faire ta mensu pour trois mois

nbre de semaine programmées X tx hor X 50 h / 3

ou

tu te fais payer au réel tous les mois

et à la fin du contrat, soit en décembre, tu te fais régler les 10 % de Cp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:25

Oui, c'est ça ! contrat sur 3 mois ? Emo2_bie
L'avantage de faire une mensu, est que, même si l'enfant est absent un jour pour x raison, ton salaire ne bougera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:32

bon et ben je vais faire ça !!
enfin...si la maman est toujours ok !!...

donc pas de 1/120 ème...ok !!
dommage j'aurais pu m'offrir...une sucette lol! !!

merci les filles !! contrat sur 3 mois ? Dansme10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat sur 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: contrat sur 3 mois ?   contrat sur 3 mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat sur 3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat de quelques mois
» contrat périscolaire après un contrat temps plein
» contrat qui commence en milieu de mois ?
» fin de contrat dans 2 mois ! panique !!
» l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: