Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois

Aller en bas 

l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois : choix multiples
 Ce sont les parents qui apportent la nourriture
 Ce ne sont pas les parents qui apportent la nourriture
 Vous donnez des petits pots
 Vous ne donnez pas des petits pots
 Vous cuisinez "maison"
 Vous ne cuisinez pas "maison"
Voir les résultats
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois Empty
10012007
Messagel'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois

Comment l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois se gère t-il chez vous?


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois :: Commentaires

celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 11:10  celty
Moi je n'ai jamais gardé de bébé lol!
avatar
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 12:04  Invité
je te dirai qu'il faut suivre les conseils de la maman pour le début et ensuite, tu verras avec elle le passage à la diversification alimentaire , l'introduction de nouveaux aliments. C'est moins perturbant que nos propres enfants car on a déjà vécu cette époque de changements et de plus on n'a qu'a suivre les instructions des parents...

Tout se passe très bien, il faut suivre le rythme de l'enfant et des parents
valou
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 12:09  valou
Pour ma part,
je demande aux parents de leurs préparer leur repas tant qu'ils ne mangent pas "comme nous" !
les parents ont les infos chaque mois par le pédiatre qu'ils doivent consulter.
il est plus à même de dire ce qu'il faut introduire comme aliment et quand. ça depend des enfants en plus .
actuellement je garde 2 enfants qui ont 6 mois d'écart. je les ai eu BB. et ils ont le même pédiatre (il faut dire que chez moi il n'y a que 2 pédiatre !!) et, donc, je m'aperçois que le pédiatre ne procède pas de la meme façon pour l'un ou l'autre. il n''ont pas le meme régime alimentaire au meme age Rolling Eyes .
comme un des enfants est trés fin physiquement elle a plus de "chose" à manger par rapport au deuxième qui lui est plus "potellé" c'est différent !
j'argumente auprès des parents en disant que c'est mieux que ce soit eux qui fournissent le repas par soucis de "participation" à sa vie quotidienne et aussi d'équilibre par rapport à l'enfant.
voilà celty !!!
sonia
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 15:14  sonia
moi c'est la maman du petit qui fournit les repas.

Elle prepare tout maison et me congèle les purées et elle sterelise des petits bocaux de compote.

C'est ca facon de participer et puis elle aime comme elle dit ca la déculpabilise.

Je vois aussi le coté allergies alimentaires on ne sait jamais.
celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 16:10  celty
Merci pour vos réponses les filles Very Happy
Par contre j'ai oublié de dire qu'il y a plusieurs réponses possibles
Les parents donnent quoi en moyenne petits pots ou purée maison :?:
Alors revotez lol!
avatar
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 16:49  Invité
mais on ne plus RE-voter ! lol!
Chez moi, ce sont les parents qui fournissent les repas et ce, pendant toute la durée du contrat Wink
celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 17:56  celty
Ah! ZUT j'ai foiré mon sondage lol lol!
cathy
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 18:11  cathy
Moi j'ai mis plusieurs croix !!!!! Laughing Normalement je fournis le repas. Sauf que là pour l'instant j'ai une maman à qui cela fait plaisir de préparer pour le petit alors c'est elle qui le fait : enfin on commence juste cette semaine.

Pour les tout débuts je préfère utiliser des petits pots car souvent je trouve cela plus pratique et je ne suis peut être pas très douée mais je n'arrive jamais à avoir des purées aussi onctueuses que celles des petits pots surtout quand il s'agit de haricots verts ou des choses dans ce genre.

Je prends des petits pots bio de préférence. Petit à petit je remplace les petits pots par des repas "maison".
valou
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 19:23  valou
en complément de ma reponse plus haut :
En grande majorité, les parents me fournissent des petits pots...
celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 21:15  celty
Citation :
Je prends des petits pots bio de préférence. Petit à petit je remplace les petits pots par des repas "maison".
Cathy, c'est toi qui fournit les petits pots?
cathy
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 21:44  cathy
Oui c'est moi qui fournit.
avatar
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 23:27  Invité
Pour économiser, la maman de la première (que j'ai eu à 8 mois) amenait les repas .... des petits pots !!! (je ne sais pas où était l'économie ????) la petite n'aimait soit disant pas les soupes maison. Quand je faisais du pot au feu, je lui mixais les légumes et pas de problèmes .... elle finissait tout.

Mais les loulous sont très filous et sont totalement différents avec les parents et nous, même pour la nourriture.

Maintenant, depuis qu'elle mange en morceau, elle mange comme nous, je ne fais rien de particulier. Il est bien évident que je sélectionne quand même ce que je prépare (je ne vais pas leur mettre des truc piquant ou bizarre !!!)
cathy
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 23:35  cathy
Juste une petite précision : en ce moment la mode c'est plutôt 6 mois que 4 mois enfin par ici, chez vous aussi je suppose.
mahethel
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Mer 10 Jan 2007 - 23:38  mahethel
oui, c'est bien 6 mois maintenant la diversification !!!
celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Jeu 11 Jan 2007 - 11:11  celty
Tiens, il me semblait que pour mon fils j'avais commencé plus tôt scratch avec des petits pots de fruits...
Remarquez c'était il y a 2 ans, et les codes alimentaires changent tellement Rolling Eyes
Je trouve qu'avant, il n'y avait pas tout ce tralala et il y avait beaucoup moins d'allergies alimentaires et d'obésité infantile :twisted:


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 11:18, édité 3 fois
celty
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Jeu 11 Jan 2007 - 11:15  celty
J'ai verifié sur le carnet de santé, je ne me suis pas trompée Evil or Very Mad j'ai commencé pour lui à 4 mois.
Il est noté dessus : diversification alimentaire : fruits, légumes, farines.
pascale
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Ven 12 Jan 2007 - 16:08  pascale
c'est les parents qui fournissent les repas.
nananounou
Re: l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
Message Ven 12 Jan 2007 - 18:16  nananounou
flower
J'ai voté.
Par ici, je préfére que les parents commencent, mais dès que possible c'est moi qui prépare et c'est plutôt légumes maison, même si j'ai aussi recours au surgelés (purées).
Pour le petit qui a 13 mois maintenant, il y a le problème des allérgies alimentaires, alors c'est les parents qui continuent de fournir le lait car spécifique (ainsi que les petits gateaux). Moi, je lui fait les purées de légumes et viande et poisson, ainsi que les fruits du gouter.
Pour la petite, qui a 8 mois, c'est les parents (petits pots du commerce), pour l'instant même si je m'aperçois qu'elle préfére le fait maison que je lui déjà fait gouter ... Je crois que je vais bientôt le proposer aux parents, de passer au de chez moi ...

De toute façon, ça se fait toujour sans problème, et les parents sont contents de ce que je leur donne, alors dés qu'on est d'accord on le fait ... On en parle et puis on le fait.
 

l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: