Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:11

yanyka a écrit:

Oui c'est exactement ça.
Déjà à la première visite, elle te donnera son avis, elle te dira ce qui va ou ce qui ne va pas, aprés ce n'est qu'une question de formalité.
Si tu sais que c'est bon tu peux commencer tes recherches sans problème.

je sais par exemple que pour les excaliers certaines veulent des barrières en haut et en bas !!
des p'tits détails comme ça qui parfois dépendent des exigences d'une seule personne et qui nous pourrissent la vie.
Je pense aussi au rangement des couteaux ... l'accés à la cuisine... Comment tu vas t'organiser pour donner à manger à deux bébés, comment feras-tu s'ils pleurent en même temps..
Je ne dis pas tout ça pour t'embêter ou te décourager, au contraire je souhaite t'alerter sur des détails auxquels tu n'as pas forcement pensé et si tu ne sais pas quoi répondre si elle te pose la question c'est embêtant.

autre question comment t'organises tu pour le ménage... tu vois c'est plein de petites choses comme ça !!

En effet, c'est toutes sortes de questions auxquelles on ne pense pas !
Pour les barrières d'escalier, j'en ai prévu 3 de toute manière, j'en ai besoin pour mon fils !

Pour faire manger 2 bébés en même temps ? J'ai 2 bras, ça devrait le faire Wink

Et mes 2 bras peuvent aussi servir à consoler 2 bouts de choux qui pleurent en même temps Laughing Laughing

Le ménage, ça se fait le soir ou le week-end...

Allez, Yanyka... Pose-moi des questions pièges Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 0077
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:16

moi non plus tant que je saurais pas si l'agrément m'est accordée, je ne me lancerais pas, car rien n'est sur et c'est vrai que les parents ne pourront pas compter sur elle si rien n'est sur et se dirigeront vers quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:28

Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Hu

Catynou et Marie, vous voulez bien me donner votre avis sur mes autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:45

la puéri te demandera aussi comment tu réagis si une maman t'amène son enfant avec 39° de fièvre ?
Si l'enfant refuse de manger, que fais-tu?
Face à un enfant négligé de la part des ses parents que feras-tu?
Face à une maman qui te reproche de rendre son enfant la couche sale ( alors que c'est pas vrai ) ?
Et aussi par rapport à tes enfants elle voudra savoir comment tu vas t'organiser, si tu as des contraintes pour les trajets d'école
Tu auras pleins de petites questions qui paraissent exagérées mais si vraies, car ce sont des réfléxions que tu rencontrera parfois avec certains parents et qu'il faudra savoir gérer, et la puéri voudra voir ta réaction, si tu t'énerves ou pas.
Si l'enfant est malade, tu n'amènes pas les enfants chez le médecin, tu appelles les parents, et si il y a un traitement il faut une ordonnance
L'assurance je suis comme Cathy au même endroit
Les contrats c'est moi qui les fournis, conformes à la ccn, il y en a 1 pour le parent employeur et 1 pour moi, et on le remplis ensemble, les parents ne partent pas chez eux avec un contrat vierge
Pour le téléphone j'ai un fixe; je n'ai pas trop de soucis de parents qui apellent pour rien
Pour les ados, moi j'ai 2 ados, ( 16 et 19 ans ), j'ai eu mon agrémént il y a 4 ans, mais c'est vrai que la puéri m'a posé des questions sur le comportement de mes enfants et notre entente
Pour la cheminée il te faudra absolument garantir une protection, même si tu sais que tu ne l'allumeras pas, il faut une protection pour la pmi.
Ta maison doit être cloturée et qu'il y ait un portail surtout
Si tu es motivée c'est bien, si tu as encore des questions on est là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:07

Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Glits_6b5552588267a0b255d0e934e82a9897

Suspect Très dures tes questions ! What a Face

Je sais qu'il faut avoir beaucoup de sang froid avec les parents et prendre sur nous dans de nombreuses situations...

Mais il y a quand même des limites ! Je suis capable d'accepter les critiques constructives, mais je ne me laisserai pas accuser à tort par des parents de mauvaise foi No

Bon, je me doute que c'est pas toujours évident, mais chaque profession à son revers de médaille :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:00

Cystelle,
D'accord avec tout ce que t'as dit Catynou.

Et puis SURTOUT, c'est en pratique que l'on voit comment on réagit (enfant malade, bb qui pleur etc...)
Moi j'ai laissé tomber un boulot de fonctionnaire pour faire ce métier et je n'ai pas de regret... Dans notre profession il faut être organisé. Organisation = moins de stresse. Tu verras, tu as toi même 3 enf je ne me fait pas de soucis pour toi.
Moi j'ai une cheminée et ça se passe bien, ma maison est cloturée, j'ai un portail. De toute façon tu sais qu'il ne faut pas laisser un enfant seul, donc les risques sont quand même très limités !

Lors de la visite de la péru, elle m'avait posé tout un tas de question. Y en a une qui m'avait fait sourire "est-ce que votre mari est d'accord que fassiez ce métier ?" Biensûr que oui lui avais-je répondu ! ! Des questions auxquelles je n'avais pas du tout penser.
Point positif pour toi c'est que tu l'as connait et donc essaye de moins appréhender la situation.

Questions: Vous êtes en train de faire manger un bb et un autre se met à pleurer que faites-vous ??

Vous levez un enfant de la sieste vs vs appercevez qu'il a 39 de fièvre que faites vous ?

En enfant 1 peu + grand refuse de vous obéir, que faites vous ?
Le soir la maman vient chercher son enfant et vous lui dites qu'un autre l'a mordu ! ! ! ! Quelle sera votre réaction si la maman est trés en colère face à cette morsure et qu'elle vous reproche de n'avoir pas intervenu avant que cela n'arrive.

Bon j'arrête car je pourrai y passer une bonne partie de l'après-midi Laughing

Rassures toi ce ne sont que des questions pour te tester ! ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:03

Oups j'avais oublier !

Question ménage, tout dépend à quelle tu auras les bb à garder, moi je le fais régulièrement avant qu'ils arrivent et le gros le wwek-end

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:08

pour le ménage, j'arrive aussi à en faire un peu pendant la sieste des petits....quand je ne suis pas sur internet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:18

Ouh la la !!! Mais elle va en poser des questions Rolling Eyes

Il est censé durer combien de temps l'entretien confused

Je vous remercie beaucoup, ça m'aide énormément... surtout à relativiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:40

Oui il faut relativer les choses ❤

Quand elle est venue elle est restée 2 heures à chaque fois (2 fois).

J'avais acheté 1 nouveau jouet pour mon fils qui avait 3 ans car je craignais qu'il fasse le désagréable (comme à chaque fois qu'il trouve que quelqu'un passe trop de temps avec sa maman Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 41616-4 ) ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:47

pour moi l'entretien s'est passé chez moi avec la puéri et une assistante sociale, et cela avait duré 3 h !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:05

affraid

ça fait "fayote" si je prévois le café et les petits gâteaux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:12

Tout dépend comment l'entretien va se passer. Si tu les sens bien pourquoi pas. Moi je lui avait proposer mais elle n'avait pas le temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:01

oui le premier entretien avec l'équipe PMI (parfois ils viennent à plusieurs) est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:13

On doit quand même pas se sentir très à l'aise, même si on est chez soi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:08

moi je n'avais eu que la puer l'entretien avait du durer environ 1 heure à l'époque . sinon j'étais pas très à l'aise par la suite les autres entretiens (pour le renouvellement) se passe mieux on est plus sure de nous
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:25

Je ne me souviens pas d'avoir subit un interrogatoire comme ça. On avait parlé de mes enfants mais elle ne m'avait pas poser de question style interro surprise !!!! La conversation avait vite déviée sur les chats car j'en ai deux et j'ai la chance d'avoir une puer amoureuse des chats. Ca aide.

Bah c'est sûr au début on est un peu dans ses petits souliers. Mais quand ça se passe bien on se détend vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:55

et bien moi je ne proposerai pas le café à la puer. Je trouve que ca fait trop faillot !! il faut se dire : quand on est face à un recruteur, est-ce que lui nous propose un café ? non bien entendu. Enfin c'est mon avis. Lors de mon agrément j'ai eu la puer et l'as. Elles m'ont aussi demandé comment je gérerai la jalousie de mes enfants (qui avaient à l'époque 3 et 6 ans). Comment gérer la jalousie des mamans. Comment séparer la vie privée et la vie professionnelle car dans notre cas tout est un peu mélangé. Pour ce qui est de la recherche de contrat, moi aussi j'attendrai d'avoir carrément mon agrément. Cela fait plus professionnel car les parents ont quelqun de formé en face d'eux. Tandis que si tu fais une recherche avant, les parents sont en droit de se poser des questions sur tes compétences professionnelles.Pour moi l'entretien avait duré 2h environ. J'étais asailli de questions.Elles m'ont meme provoquées pour voir jusqu'à ou j'irai !! Voilà je ne suis pas pésimiste mais réaliste. Bon courage et reste zen surtout.
Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Image9kh9ra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 21:04

Merci Lynou pour ton point de vue.

Et personnellement, on m'a déjà proposé un café lors d'un entretien professionnel, c'est juste une question de savoir vivre Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 D014

Et comme je connais déjà la puer...

Mais ce n'est qu'un détail, ce n'est pas ce qui me fait le plus peur Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:11

Coucou Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Coucou06

Voilà, j'ai la date pour la réunion d'information : ce sera le jeudi 30 mars à 14H.

J'ai hâte d'y être Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Super14
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:28

Ca s'approche alors. Cette fois c'est parti !!! C'est du concret !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:04

Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Super8xa
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:21

flower

Bien ! Maintenant n'oublie pas que c'est ce que tu veux. Vas-y : montre leur tes motivations ...

Ne t'en fait pas trôp pour la visite de la puéricultrice ... C'est vrai que ce n'est pas pareil d'un département à l'autre, et que ici, dans le Nord, on propose facilement le café ... Mais surtout fais comme tu le sens : reçois-la de la manière qui te met le plus à l'aise. Dis seulement ce que tu veux lui dire et pas plus ... En principe, elle visite aussi la maison mais seulement les pièces où tu vas acqueillir les enfants à garder (pas là peine de lui montrer la salle de bain si tu y as mis le "bordel" avec le linge sale ( je rigole !...)

Allez ! Ca va être bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 15:58

Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Glits_0170f46846fbd92a14cd5969e015278c

Je vous donnerai mes impressions ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 21:12

coucou $chrystel

je suis en train de remplir ma demande d'agrement moi aussi

et je me pose pleins de questions aussi

notamment par rapport a mon logement

je le veux le plus en securite possible

alors je regarde ce qui pourrait etre potentiellement dangereux pour de petites mains

mon soucis principal c'est les prises donc cahce prise et proteges fils electriques

bloc porte

les chats sont dans le garage dont l'acces ne sera pas autorise aux enfants

je pense aux placards et a la vaisselle qui est dedans

les couteaux de cuisine pas a portee de main

les medocs enfermes a clef et la cle en hauteur

les produit de maquillage en hauteur

four machine a pain et cuiseur vapeur hors de portee quand ils sont en fonctionnement

pour ce qui est de donner a manger a deux enfants en meme emps, je dois dire que je suis actuellement aide soignante dans une maison d eretraite et que je donne a manger a trois personnes en meme temps donc la je pense pas de pb Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quans vous avez commencé votre job .......
» future nouvelle nounou
» Plein de questions en tete
» Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D
» Comment poser mon préavis avec les congés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: