Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 12:15



Coucou tout le monde Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Bonjour

Ben oui, forcément, j'ai plein de choses qui me trottent en tête Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Marteau

Allez, on y va, ne vous inquiétez pas si les questions n'ont rien à voir entre elles :

* J'ai téléchargé dans le site le contrat d'accueil/de travail (que je trouve par ailleurs génial). Mais j'ai lu dans un bouquin que c'était 2 contrats bien distinctifs car le 1er est facultatif et doit être signé par les 2 parents, alors que le contrat de travail est obligatoire et ne doit être signé que par 1 personne (le parent employeur). Donc comment utiliser celui que vous proposez puisqu'il est 2 en 1 ?

* J'ai lu également (je lis beaucoup, oui, peut-être trop ?) que les assurances doivent être au nom de l'A.M. Pour ma part, elles sont au nom de M. et Mme... ça pose problème ?

* Si l'enfant que l'on garde est malade, c'est "son" médecin qu'on appelle ? Est-ce lui qui se déplace ou nous avec tous les enfants confused

* Habituellement qui fournit le contrat de travail et la fiche de paye, les parents ou nous ? Comment ça s'est passé avec vous ?

* Doit-on absolument donner notre n° de tél fixe aux parents ou un n° de portable est-il suffisant ?

* Comment et sur quelle durée se déroule la période d'adaptation ?

* Je suis juste en train de remplir ma demande d'agrément. Si je veux passer des annonces maintenant pour septembre 2006, est-ce que je mets la charrue avant les boeufs confused
Si non, est-ce que je précise en cours d'agrément ? D'un autre côté, je ne sais pas encore pour combien d'enfant je l'aurai cet agrément... Moi j'aimerais bien un ptit bout à temps complet et un périscolaire, mais je crois que je ne décide pas, mais est-ce que je peux quand même en parler à la puer quand elle viendra ?

* Toujours à propos de l'annonce, vu que je n'ai pas d'expérience en tant qu'A.M., est-ce que je peux préciser que je suis Maman de 3 enfants (17 ans, 13 ans et 3 mois) ? Etant donné l'âge des 2 premiers, ça ne risque pas de faire peur aux parents ? Les ados affraid

Bon, je m'arrête parce que vous allez pas vouloir me répondre sinon Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser 41616-4

En tout cas, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:12

coucou
je fournis mon contrat au parents (qu'il signe tous les deux )

l'assurance et une assurance profésitionnel( en temp que assistante maternelles ) alors moi je les prises a mon nom
le nom du médesin et ecris au contrat donc a deterniné lors de la signature de ton contrat et dans la mesure du possible il se deplase
donc je fournie le contrat et les parents les bultin
pour les tel l'un ou l'autre pour qu'il puisse te joindre
l'adaptation je la fait sur une quinzaine mais la se seras suivant l'enfants et ses parents

il faut plus de trois mois pour avoir une reponse des services de la pmi
pas obligé de le presicé sa tu le diras quand les parents de rendrons visite
de toutes facon il vont tenir conte de ton petit bébé pour ton agrement
une fois que tu leures auras envoyé ton dossier une puericultrice de rendras visite et la tu pourras voire se qu'elle te proposeras suivent ters capacité d'accuiel
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:09

alors pour te répondre je fourni mon contrat mais je n'est qu'un parent qui signe c'est mon employeur. pour les assurances moi aussi c'est au 2 noms sauf pour mon assurance professionnelle. je fait le bulletin de salaire pour 2 des 3 employeurs je propose et ensuite c'est les parents qui décident. pour le portable ça je ne peut pas te dire car j'ai les 2. l'adaptation je l'a fait sur 15 jours minimum le tout en douceur. je pense qu'il faut que tu attende pour passer des annonces car tu ne sait pas si tu aura ton agrément sinon une fois que tu l'aura tu peut passer des annonces tout de suite pour septembre 2006 pour le contenu de l'annonce tu n'est pas obligé de donner des détails sur ta famille et je voit pas pourquoi les ados feraient peur aux enfants. voilà je pense avoir répondu à tout j'espère que tu fera bientot partie de notre belle profession
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:58

Bonjour,

Pour ce qui est du contrat c'est peut être vrai que seul le contrat de travail est obligatoire mais après c'est toi qui gère vu qu'un contrat c'est un document qui doit mettre d'accord 2 familles. Donc moi j'ai un contrat qui ne distingue pas partie travail et partie accueil ; les deux parents signent les deux et pour l'instant ça n'a posé de problème à personne.

L'assurance, je ne sais pas moi je me sert de mon assurance habitation qui couvre le risque (macif pour ne pas la nommer) sans frais supplémentaires.

Si l'enfant est malade, sauf urgence où là tu appelles le 15, tu appelles les parents et c'est à eux de gérer. Il te faudra avoir une ordonnance au nom de l'enfant pour pouvoir lui donner un médicament pour faire baisser la fièvre en attendant que les parents ne viennent le récupérer.

Le contrat ça a toujours été moi. Les fiches de paie, ça dépend de la situation. Quand je sens les parents pas trop chauds pour les faire je prends l'initiative de les faire. En tous cas, je leur donne toujours le nom des sites où ils peuvent en trouver.

Je ne pense pas que tu mettes la charrue avant les boeufs si tu passes des annonces maintenant . Certains contrats dans certaines régions se signent très longtemps à l'avance.

Je ne pense pas que l'âge de tes enfants sera un handicap.

Tout ce que tu pourras dire à la puéricultrice qui montre que tu as étudié le problème à fond sera un plus pour toi. Alors n'hésite pas à lui dire comment tu vois les choses. Elles n'aiment pas quand on part dans le flou d'une manière générale.

L'adaptation ça dépend, de l'âge de l'enfant du temps de la maman et des circonstances. Moi je demande dabord une vistite de la maman deux X 1 h au moins avec le bébé pour que l'on parle de lui. Ensuite une fois 1 h moi avec le bébé sans la maman puis 1 fois 2 heures puis 2 fois 1 matinée puis 2 fois une petite journée. Ce n'est pas toujours possible et ce n'est quelque fois pas nécessaire mais il vaut mieux.

Si on oublie certains points n'hésites pas à revenir à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:26

je pense qu'il vaut mieux attendre d'etre sure d'avoir son agrément avant de passer des annonces car imagine que la personne n'obtient pas l'agrément
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 0:49

Coucou

Je ne sais pas si c'est une trés bonne idée de mettre des annonces tout de suite, personnellement j'attendrais d'avoir l'avis de la pmi. Chez nous, les ass mat qui ont un enfant en bas âge, obtiennent un agrément pour deux enfants (donc le leur + 1) avec 1 de plus de 18 mois. Il faudrait que tu essaies de savoir comment ça se passe chez toi!

Tu te poses la question pour les ado, je sais que par ici certains parents ont refusé de confier leur enfant chez des ass mat ayant des ados garçons.

Pour le N° de téléphone les parents auront celui que tu donneras à la pmi. Dans la vie courante les parents m'appellent sur mon portable.

Pour le médecin, bien souvent les enfants sont suivis par des pédiatres qui ne se déplacent pas. Donc je demande le nom d'un médecin en plus si les parents n'en ont pas je propose le mien. Dans tous les cas (sauf urgence) j'appelle les parents et nous avisons ensemble.

As-tu pensé à la formation, as-tu prévu quelqu'un pour accueillir ton bout de chou? La pmi te posera surement la question !

Voilà ! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 0:59

Je vous trouve bien pessimiste les filles. Moi quand j'ai posé ma candidature pour l'agrément j'avais déjà une demande et il me semble que ça a plutôt joué en ma faveur. Quand aux ados, ben ma foi c'est aux parents de trouver ce qui leur convient effectivement. Chacun à ses propres peurs (ados, mari, chien, chat, autres bébés.... on peut avoir peur de tout) mais chacun trouve chaussure à son pied selon son propre vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:06

Je ne me trouve pas pessimiste mais juste réaliste.

je peux te dire qu'à la dernière commission de ma ville sur 37 dossiers seulement 3 agréments ont été accordé. Et pourtant nous manquons d'ass mat.

Je ne veux pas décourager, je veux juste donner une image vraie.


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:11

Je suis bien d'accord avec toi cathy: chacun a ses propres peurs suivant ce qu'il a vécu.

Mais je ne vais pas dire que non les ado ne posent pas de problème pour les parents malgré le fait que j'en ai trois à la maison et aucun problème avec les parents, tout comme les chiens et chats (j'ai 2 chiens et 1 chat).

Chacun trouve chaussure à son pied, c'est vrai mais parfois il faut chercher longtemps et je parle pour les ass mat comme pour les parents lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:14

C'est bien pour ça que je dis que la recherche de contrats n'est pas prématurée. Dans certaines régions, on met du temps pour trouver chaussure à son pied !!!!! Autant prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:15

j'aime bien faire les choses en temps et en heures et pas en avance c'est certainement parce que j'ai été éduquée comme ça. pour les docteurs je pratique comme yanyka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:25

cathy a écrit:
C'est bien pour ça que je dis que la recherche de contrats n'est pas prématurée. Dans certaines régions, on met du temps pour trouver chaussure à son pied !!!!! Autant prendre de l'avance.
et si son agrément est refusé ?? ce n'est pas à souhaiter, mais ce sont des choses qui arrivent Mad
dommage si elle s'est engagée avec une famille ! avant de faire ses recherches, je pense qu'il serait mieux d'attendre la visite de la puer
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:29

Je n'ai jamais parlé de s'engager auprès d'une famille !!!!! On peut chercher des prospects sans pour cela s'engager. Bien sûr qu'il ne faut rien signer avant d'avoir l'agrément. Il faut d'ailleurs qu'elle le précise bien dans ses recherches qu'elle est en cours d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:42

je voulais dire "s'engager" dans le sens où elle donnerait son accord pour l'accueil d'un enfant à condition d'avoir son agrément, bien sûr ! donc elle devra faire patienter les parents pour une réponse qui risquerait d'être négative au bout du compte ! je ne veux pas être pessimiste , ce n'est pas ma nature Very Happy , mais faut considérer ce cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 9:52

Je suis tout à fait d'accord avec agnès.

L'engagement peut-être moral sans avoir signé de contrat. Et les parents peuvent se retrouver sans ass mat au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 10:48

Merci les filles pour tous vos renseignements :)

Je vois que vous êtes d'avis différents en ce qui concerne l'annonce, alors je vais vous poser une autre question :

Quelles seraient les raisons pour qu'on me refuse l'agrément ?

Je vis dans une maison sur 3 niveaux, avec une cheminée, un jardin...
Donc : j'ai prévu les barrières de sécurité pour les escaliers, je n'ai rien pour la cheminée mais par ailleurs elle ne fonctionne jamais en journée, mon jardin est cloturée, pas de mare, pas de piscine...

Tous mes produits ménagers ou dangereux sont soit en hauteur soit dans un placard fermé à clé...

Au niveau couchage, j'ai une pièce ouverte qui sert de coin bibliothèque où je peux installer un lit parapluie, j'ai installé un système de rideau pour isoler cette pièce et la rendre plus "calme"...

Je peux également rajouter un autre lit parapluie dans la chambre de mon petit dernier, Mathys... (par contre, si je peux éviter pour qu'il ait un coin bien à lui, je préfèrerais)

Pour la journée, j'ai une véranda de 18 m² qui ne nous sert pas énormément actuellement et que je pense entièrement dédier aux petits bouts, comme salle de jeux...

Sans être maniaque, ma maison est bien entretenue...

Ah oui ! J'ai aussi 2 sièges auto ; j'envisage d'acheter une poussette double (par contre, seulement quand j'aurai l'agrément !)...

Voilà au niveau purement matériel.

Sinon, côté motivation : je suis remontée à bloc Laughing Je suis même prête à me déguiser 🐘 lol!

En bref : j'adooooooooooooore les enfants 🎅

Alors confused
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 11:57

nous n'avons pas dit que tu n'aurai pas l'agrément mais il y a toujours un risque, nous ne pouvons pas garantir que tu va l'avoir ou pas il y a pleins de critères à voir mais avec la puer c'est pour cela que je te dit d'attendre d'avoir vu la puer minimum avant de passer des annonces et là tu pourra mettre en cours d'agrément
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:03

oui moi aussi j'attendrais d'avoir mon agrément avant de passer une annonce car c'est un peu risquer de signer un contrat ou même s'engager moralement car les parents se disent chouette on a trouver une assmat et puis résultat si tu n'as pas ton agrément ils se retrouvent s'en rien comme dit yanika
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:14

Citation :
Sinon, côté motivation : je suis remontée à bloc Je suis même prête à me déguiser

Tu entends quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:18

yanyka a écrit:
Coucou

As-tu pensé à la formation, as-tu prévu quelqu'un pour accueillir ton bout de chou? La pmi te posera surement la question !

Voilà ! voilà !

Très bonne question, en effet Rolling Eyes

Tout dépend comment ça se déroule... Sur combien de jours ? consécutifs ? et ebcore des questions confused

Parce que mon mari a encore plein de congés à prendre, alors je crois qu'il se fera une joie de rester avec Mathys Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:22

celine a écrit:
nous n'avons pas dit que tu n'aurai pas l'agrément mais il y a toujours un risque, nous ne pouvons pas garantir que tu va l'avoir ou pas il y a pleins de critères à voir mais avec la puer c'est pour cela que je te dit d'attendre d'avoir vu la puer minimum avant de passer des annonces et là tu pourra mettre en cours d'agrément

Ah, ok !!! J'attends de voir la puer et pas d'avoir l'agrément... Parce que je l'aurai sûrement qu'en juillet (si je l'ai bien sûr), alors j'ai peur que ça fasse trop juste pour trouver des petits Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:27

yanyka a écrit:
Citation :
Sinon, côté motivation : je suis remontée à bloc Je suis même prête à me déguiser

Tu entends quoi par là ?

Je plaisante bien sûr lol!

Ce que je veux dire c'est que je suis hyper motivée... J'ai toujours adoré m'occuper d'enfants : jouer avec eux, leur apprendre plein de choses, mais aussi les câliner, prendre soin d'eux... En résumé, faire en sorte qu'ils soient heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:40

Christelle,

Je viens de lire ton poste et j'ai l'impression que c'était moi quand j'ai commencé ! ! ! ! Aussi motivée que toi, je me posais beaucoup de questions.
Quand j'ai fait ma demande d'agrément, j'ai posé la question a L'AS si je pouvais mettre des annonces avant d'avoir mon agrément. Elle m'a conseillé d'attendre, c'était "plus sage". Par contre ce que j'ai fait, c'est que je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi, pour qu'un maxi de gens le sache.

Ca c'est bien passé et il n'y a pas de raison qu'elle ne te donne pas ton agrément.

Moi j'étais HYPER stressée quand elle est venue (ça c'est fait en 2 fois) et elle l'a vue mais a était très sympa.

Je croise les doigts pour toi. Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Emo2_bie

Tiens nous au courant. Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:47

Christel77 a écrit:
celine a écrit:
nous n'avons pas dit que tu n'aurai pas l'agrément mais il y a toujours un risque, nous ne pouvons pas garantir que tu va l'avoir ou pas il y a pleins de critères à voir mais avec la puer c'est pour cela que je te dit d'attendre d'avoir vu la puer minimum avant de passer des annonces et là tu pourra mettre en cours d'agrément

Ah, ok !!! J'attends de voir la puer et pas d'avoir l'agrément... Parce que je l'aurai sûrement qu'en juillet (si je l'ai bien sûr), alors j'ai peur que ça fasse trop juste pour trouver des petits Exclamation

Oui c'est exactement ça.
Déjà à la première visite, elle te donnera son avis, elle te dira ce qui va ou ce qui ne va pas, aprés ce n'est qu'une question de formalité.
Si tu sais que c'est bon tu peux commencer tes recherches sans problème.

je sais par exemple que pour les excaliers certaines veulent des barrières en haut et en bas !!
des p'tits détails comme ça qui parfois dépendent des exigences d'une seule personne et qui nous pourrissent la vie.
Je pense aussi au rangement des couteaux ... l'accés à la cuisine... Comment tu vas t'organiser pour donner à manger à deux bébés, comment feras-tu s'ils pleurent en même temps..
Je ne dis pas tout ça pour t'embêter ou te décourager, au contraire je souhaite t'alerter sur des détails auxquels tu n'as pas forcement pensé et si tu ne sais pas quoi répondre si elle te pose la question c'est embêtant.

autre question comment t'organises tu pour le ménage... tu vois c'est plein de petites choses comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:01

marie a écrit:
Christelle,

Je viens de lire ton poste et j'ai l'impression que c'était moi quand j'ai commencé ! ! ! ! Aussi motivée que toi, je me posais beaucoup de questions.
Quand j'ai fait ma demande d'agrément, j'ai posé la question a L'AS si je pouvais mettre des annonces avant d'avoir mon agrément. Elle m'a conseillé d'attendre, c'était "plus sage". Par contre ce que j'ai fait, c'est que je n'arrêtais pas d'en parler autour de moi, pour qu'un maxi de gens le sache.

Ca c'est bien passé et il n'y a pas de raison qu'elle ne te donne pas ton agrément.

Moi j'étais HYPER stressée quand elle est venue (ça c'est fait en 2 fois) et elle l'a vue mais a était très sympa.

Je croise les doigts pour toi. Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Emo2_bie

Tiens nous au courant. Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Au20revo

Merci beaucoup Marie

T'as tout à fait raison, je suis autant motivée que stressée et pourtant je me dis que j'ai quand même l'habitude de m'occuper d'enfants puisque j'en ai 3 ! Mais c'est vrai que là ça devient professionnel, ça sera pas mes enfants...
J'aimerais tellement que tout se passe bien Wink

En plus, je la connais la puer qui fait les visites, parce que c'est celle que je vois à la PMI quand j'emmène Mathys... De mon point de vue "parent" elle est super sympa Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Emo2_bie à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Empty
MessageSujet: Re: Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser   Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: