Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D

Aller en bas 
+2
elodi
Babou
6 participants
AuteurMessage
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:36

Bonjour !

Je viens d'avoir mon agrément pour 2 enfants : un 0/10 et un 3/10 ans, et j'ai fini la formation le 8 juillet.
Je n'ai pas encore reçu l'attestation mais la responsable du RAM m'a inscrite la semaine dernière quand même parce que j'ai insisté : je démarre un contrat en septembre mais ça ne me suffira pas pour "vivre" et j'imagine que c'est déjà bien tard pour trouver d'autres contrats Sad . C'est une fratrie, le grand de 4 ans de 6h45 à 8h45 (école), et le ptit frêre de 15 mois de 6h45 à 11h45, lundi/mardi/jeudi/vendredi.
En attendant j'avais mis des annonces dans mon village, + le bouche à oreille : 2 familles m'ont contactée, d'où mon problème ( je vais essayer d'être claire c'est pas évident LOL) :

* 1ère famille : pour fevrier 2010. 1 enfant qui aura 3 ans en avril, + un bébé en route.
Semaines alternées : sem A lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h30 à 13h30, sem B lundi/mardi/vendredi de 12h30 à 20h

* 2ème famille : pour septembre sur 2 jrs/semaine (pas fixes!). 1 enfant de 2 ans de 11h à 18h , et un bébé en route à garder à partir de mars 2010 , là ce serait 8h/18h pour les 2, toujours 2 jrs /semaine.

Donc voilà je suis bien embêtée ... pour chacune des familles y'a un truc qui coince: tranches d'âges, horaires qui se coupent trop ... et que des "petits" contrats ! Est-ce que par expérience vous pensez que des parents cherchent au dernier moment pour la rentrée ? Est-ce que je devrais accepter l'un ou l'autre histoire d'avoir au moins un contrat sûr, au risque de me bloquer si on me contacte + tard ?
Je suis surement naïve mais je ne m'attendais pas à devoir calculer comme ça avant d'accepter un contrat ... c'est loin de ma conception du métier ! No Mais je ne peux pas vivre non plus avec 300 € par mois .....

Sans vouloir abuser, j'aurais d'autres questions Embarassed ....

* Pour demander un extention d'agrément, il faut attendre combien de temps ? On m'a dit 1 an à compter de la 1ère demande, et 1 an à compter du 1er enfant gardé ... dans mon cas ça change beaucoup !

* Avec 2 agréments, j'ai le droit d'avoir 3 enfants 10H max / semaine simultanément, cette marge de manoeuvre existe aussi quand on a 3 agréments ?

* Je me rends compte que la place "3/10 ans" me bloque, si j'avais su j'aurais essayé d'avoir plutot un 2/10 ans, vous pensez que c'est encore possible ? En + j'ai vraiment eu un super contact avec la femme dela PMI lors de la visite : aucune modifà faire, elle m'a demandé des liens pour acheter du matériel ou des jouets qu'lle a aimés, et m'a dit en partant " on se revoit dans qques mois pourvotre extention Very Happy "

Voilà en vrac, je vais sûrement avoir d'autres questions lol! merci déjà à celles qui auront lu ma tartine !!!! Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Fou5
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 2:18

Babou a écrit:
Bonjour !

Je viens d'avoir mon agrément pour 2 enfants : un 0/10 et un 3/10 ans, et j'ai fini la formation le 8 juillet.
Je n'ai pas encore reçu l'attestation mais la responsable du RAM m'a inscrite la semaine dernière quand même parce que j'ai insisté : je démarre un contrat en septembre mais ça ne me suffira pas pour "vivre" et j'imagine que c'est déjà bien tard pour trouver d'autres contrats Sad . C'est une fratrie, le grand de 4 ans de 6h45 à 8h45 (école), et le ptit frêre de 15 mois de 6h45 à 11h45, lundi/mardi/jeudi/vendredi.
En attendant j'avais mis des annonces dans mon village, + le bouche à oreille : 2 familles m'ont contactée, d'où mon problème ( je vais essayer d'être claire c'est pas évident LOL) :

* 1ère famille : pour fevrier 2010. 1 enfant qui aura 3 ans en avril, + un bébé en route.
Semaines alternées : sem A lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h30 à 13h30, sem B lundi/mardi/vendredi de 12h30 à 20h

* 2ème famille : pour septembre sur 2 jrs/semaine (pas fixes!). 1 enfant de 2 ans de 11h à 18h , et un bébé en route à garder à partir de mars 2010 , là ce serait 8h/18h pour les 2, toujours 2 jrs /semaine.

Donc voilà je suis bien embêtée ... pour chacune des familles y'a un truc qui coince: tranches d'âges, horaires qui se coupent trop ... et que des "petits" contrats ! Est-ce que par expérience vous pensez que des parents cherchent au dernier moment pour la rentrée ? Est-ce que je devrais accepter l'un ou l'autre histoire d'avoir au moins un contrat sûr, au risque de me bloquer si on me contacte + tard ?
Je suis surement naïve mais je ne m'attendais pas à devoir calculer comme ça avant d'accepter un contrat ... c'est loin de ma conception du métier ! No Mais je ne peux pas vivre non plus avec 300 € par mois .....

Sans vouloir abuser, j'aurais d'autres questions Embarassed ....

* Pour demander un extention d'agrément, il faut attendre combien de temps ? On m'a dit 1 an à compter de la 1ère demande, et 1 an à compter du 1er enfant gardé ... dans mon cas ça change beaucoup !

* Avec 2 agréments, j'ai le droit d'avoir 3 enfants 10H max / semaine simultanément, cette marge de manoeuvre existe aussi quand on a 3 agréments ?

* Je me rends compte que la place "3/10 ans" me bloque, si j'avais su j'aurais essayé d'avoir plutot un 2/10 ans, vous pensez que c'est encore possible ? En + j'ai vraiment eu un super contact avec la femme dela PMI lors de la visite : aucune modifà faire, elle m'a demandé des liens pour acheter du matériel ou des jouets qu'lle a aimés, et m'a dit en partant " on se revoit dans qques mois pourvotre extention Very Happy "

Voilà en vrac, je vais sûrement avoir d'autres questions lol! merci déjà à celles qui auront lu ma tartine !!!! Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Fou5

bonsoir

pour aucun des cas , tu ne rentres dans la tranche d'age , puisque les enfants ont à chaque fois moins de 3 ans

pur obtenir une extension il faut dejà avoir travaillé quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 3:20

il faut si calculer aussi un peu, on ne fait pas du bénévolat.
il faut voir aussi le filing tu as avec les parents ca aussi c'est très important.

et pour l'extension, il faut attendre que tu es deja commencé un contrat..... tout depend des puer. car moi j'ai 3 agréments mais pas d'age bien defini comme toi
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 9:03

Babou a écrit:
Bonjour !

Je viens d'avoir mon agrément pour 2 enfants : un 0/10 et un 3/10 ans, et j'ai fini la formation le 8 juillet.
Je n'ai pas encore reçu l'attestation mais la responsable du RAM m'a inscrite la semaine dernière quand même parce que j'ai insisté : je démarre un contrat en septembre mais ça ne me suffira pas pour "vivre" et j'imagine que c'est déjà bien tard pour trouver d'autres contrats Sad . C'est une fratrie, le grand de 4 ans de 6h45 à 8h45 (école), et le ptit frêre de 15 mois de 6h45 à 11h45, lundi/mardi/jeudi/vendredi.
En attendant j'avais mis des annonces dans mon village, + le bouche à oreille : 2 familles m'ont contactée, d'où mon problème ( je vais essayer d'être claire c'est pas évident LOL) :

* 1ère famille : pour fevrier 2010. 1 enfant qui aura 3 ans en avril, + un bébé en route.
Semaines alternées : sem A lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h30 à 13h30, sem B lundi/mardi/vendredi de 12h30 à 20h

* 2ème famille : pour septembre sur 2 jrs/semaine (pas fixes!). 1 enfant de 2 ans de 11h à 18h , et un bébé en route à garder à partir de mars 2010 , là ce serait 8h/18h pour les 2, toujours 2 jrs /semaine.

Donc voilà je suis bien embêtée ... pour chacune des familles y'a un truc qui coince: tranches d'âges, horaires qui se coupent trop ... et que des "petits" contrats ! Est-ce que par expérience vous pensez que des parents cherchent au dernier moment pour la rentrée ? Est-ce que je devrais accepter l'un ou l'autre histoire d'avoir au moins un contrat sûr, au risque de me bloquer si on me contacte + tard ? En général, les familles n'attendent pas le dernier moment, mais c'est vrai qu'il y a quand même de grandes possibilités de décrocher un contrat quand même : il y a des parents qui se font planter aux dernier moment par leur nounou, ceux qui ont fait une "erreur de recrutement" et qui cherchent en urgence une remplaçante, ceux qui pensaient mettre leur enfant à l'école mais qui finalement ne peuvent pas (manque de place ou enfant n'ayant pas abandonné la couche)... Bref tout n'est pas perdu !! Quant à savoir si il faut accepter quand même ou pas, faut peser le pour et le contre et ne pas se baser sur un seul critère. La solution de n'en prendre qu'un des deux est peut être la bonne : tu ne risques pas de te retrouver sans rien (pour le moral c'est mieux) mais ça te laisse une porte ouverte pour un contrat plus intéressant. Ceci dit, je pense que le contrat idéal n'existe pas et qu'il faut bien souvent faire des concessions.
Je suis surement naïve mais je ne m'attendais pas à devoir calculer comme ça avant d'accepter un contrat ... c'est loin de ma conception du métier ! No Mais je ne peux pas vivre non plus avec 300 € par mois ..... Par expérience, il me semble que de plus en plus, les parents se tournent vers nous pour des contrats atypiques : tout petits ou au contraire énormes. Il y a finalement très peu de demande pour des contrats 40 h par semaine sur 5 jours. Moralité nous sommes souvent en train de calculer !!!!

Sans vouloir abuser, j'aurais d'autres questions Embarassed ....

* Pour demander un extention d'agrément, il faut attendre combien de temps ? On m'a dit 1 an à compter de la 1ère demande, et 1 an à compter du 1er enfant gardé ... dans mon cas ça change beaucoup !
Normalement c'est 1 an après le premier accueil, mais il n'y a pas de loi, c'est selon les puers. Si tu arrives avec une demande précise pour une famille qui t'a déjà contactée, ça peut accelérer le procéssus.
* Avec 2 agréments, j'ai le droit d'avoir 3 enfants 10H max / semaine simultanément, cette marge de manoeuvre existe aussi quand on a 3 agréments ? Ca c'est une disposition de ton cg. Ici on ne fonctionne pas du tout comme cela. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends ça. C'est bien ça donne une marge de manoeuvre intéressante quand on doit jongler avec 3 petits contrats. Mais du coup je ne peux te répondre.

* Je me rends compte que la place "3/10 ans" me bloque, si j'avais su j'aurais essayé d'avoir plutot un 2/10 ans, vous pensez que c'est encore possible ? En + j'ai vraiment eu un super contact avec la femme dela PMI lors de la visite : aucune modifà faire, elle m'a demandé des liens pour acheter du matériel ou des jouets qu'lle a aimés, et m'a dit en partant " on se revoit dans qques mois pourvotre extention Very Happy " C'est encore possible mais c'est le même système que les extentions : ils vont certainement de demander un délai. Mais je ne suis pas sûre que le fait d'avoir un 2/10 ans te "débloque" J'ai moi même ce genre d'agrément et ça me bloque aussi parfois. A deux ans, les enfants sont déjà "casés" et même si la situation ne convient pas, les parents attendent patiemment l'entrée à l'école !! Quoique maintenant avec les entrées à l'école plus tardives ça peut effectivement s'avérer plus intéressant.

Voilà en vrac, je vais sûrement avoir d'autres questions lol! merci déjà à celles qui auront lu ma tartine !!!! Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Fou5
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:32

Citation :
Avec 2 agréments, j'ai le droit d'avoir 3 enfants 10H max / semaine simultanément, cette marge de manoeuvre existe aussi quand on a 3 agréments ?

attention ,j'ai dejà demontré a plusieurs occasions que cette loi etait obsolete car datant de 96...
et donc revisée par la cc
par contre si tu as un texte de loi recent qui le stipule je serais curieuse de le connaitre .. Wink

merci d'avance

ps / tu es de loire atlantique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:44

Ce qui serait intéressant c'est que toi aussi Lulu tu nous montres ce qui prouve que c'est une loi obsolète et d'un autre côté, elle vient d'avoir son agrément. C'est donc tout neuf et ça prouve que son cg continue à fonctionner de cette façon. Faut pas chercher midi à 14 h des fois !!! Babou est-ce stipulé en clair sur ton agrément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:53

cathy a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est que toi aussi Lulu tu nous montres ce qui prouve que c'est une loi obsolète et d'un autre côté, elle vient d'avoir son agrément. C'est donc tout neuf et ça prouve que son cg continue à fonctionner de cette façon. Faut pas chercher midi à 14 h des fois !!! Babou est-ce stipulé en clair sur ton agrément ?
non je ne cherche pas midi a 14 h cathy Rolling Eyes
il se trouve que ce sujet a fait un long debat su biz ... et j'avais fait des recherches precises sur le doc ... d'ou mon interet sur cette question !!
il apparait qu'un cg autorise ceci et c'est en loire atlantique d'ou ma demande ...
c'est une demande d'info , je ne conteste rien ...
je suis curieuse car s'il s'avere qu'il y a un texte precis il serait interessant de le soumettre a des syndicat et a voir si il ya eu juriprudence en ce sens ...
du coup les autres cg devraient s'aligner Very Happy
cela resoudrait bien des soucis d'assmat !!!


Dernière édition par Lulu le Dim 19 Juil 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 11:55

Je suis dans la même démarche que toi. C'est pour cela que je te demande tes sources car le sujet me semble très intéressant.


Dernière édition par cathy le Dim 19 Juil 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:12

D'apres ce que je sais ...
il n'ya aucun ecrit ... c'est le cg du 44 qui autoriserait cela ... oralement
je me dis : il fait comme il veut ... mais en cas d'accident , comme rien n'est ecrit ... l'assurance ne prendra pas en charge et se retournera forcement contre l'assmat Sad

c'est pour cette raison que je suis a la recherche de cet ecrit Wink
j'ai en ma possession un doc de 96 qui autorise cela dans le 44 ... mais il est hors convention ...car la cc abroge tous les doc prededant 2005...

alors si on pouvait avoir un texte ce serait super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:27

Tu soulèves une autre question qui m'interpelle. Pour moi, la convention collective n'abroge pas tous les documents antérieurs. Elle nous donne simplement le droit de se référer à ses textes si ceux-ci sont plus avantageux pour le salarié que les textes qui existaient avant. Attention, là je n'affirme rien : je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:37

Bonjour

Merci pour vos réponses !

Je vais déjà vous répondre par rapport à l'histoire des 10h : c'est l'assistante sociale de ma PMI qui m'a dit ça, je vais chercher dans mes papiers je ne sais plus du tout si c'est précisé, je ne pense pas.
Effectivement je suis de loire atlantique!

En fait elle m'a parlé de ça parce que je lui demandais un péri en + : je sais que la plupart des AM de mon village les refusent, alors que moi j'emmene mes enfants à l'école de toutes façons donc ça ne me dérange pas! Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas l'accorder de suite vu qu'elle me donnait déjà 2 places d'office alors que mon cadet a + de 3 ans... ici c'est rare donc je sais que c'est déjà bien ! Et donc du coup elle m'a dit " n'oubliez pas qu'avec 2 agréments vous pouvez avoir 3 enfants en même temps tant que ça ne dépasse pas 10h/semaine, ça peut vous faire un mercredi par exemple !"

Je vais coucher mon loulou et je repasse ;
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:45

Eh bien écoute, nous ici, ... le chevauchement hors agrément comme celui dont tu parles, est strictement interdit ... C'est pourquoi j'ai demandé mon 3ème agrément ainsi que mon 4ème il y a peu ... Wink

Si tu ne trouve pas par toi-même le texte sur lequel t'appuyer, demandes lui à elle qu'elle te le fournisse, si elle en parles, c'est bien qu'elle doit avoir çà sous le coude quelque part non ?


Dernière édition par £ugévinie le Dim 19 Juil 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:09

Oui je crois que je vais essayer dela contacter ... je pensais que c'était officiel cette histoire moi !! LOL

Ils sont vraiment incohérents Suspect les parents galèrent pour trouver un mode de garde, et en retour on interdit que les contrats se chevauchent de qques heures ??

Dans mon cas j'ai la possibilité d'accepter le contrat de 2 jours de 11h à 18h, mais effectivement il chevauchera avec un autre prévu de 6h45 à 11h45 .
J'imagine que ça n'amuse pas les parents de faire de tels horaires de travail non plus ... la maman pour 6h45 par exemple, tout le monde la refuse: trop tot Rolling Eyes , d'autres m'ont contactée pour des gardes jusqu'à 21h30 parfois. Moi je demande que ça de pouvoir aider ces parents !! J'aurais d'ailleurs bien aimé trouver une AM dispo quand moi aussi j'avis besoin de faire garder mes enfants avec des horaires décalés ...
Du coup c'est frustrant de devoir dire non à des parents avec qui ça passe bien Sad mais bon j'imagine que je vais devoir m'y habituer !!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:18

Tu sais, en même temps, il y a 3 ans, lorsque j'ai démarré, je n'avais qu'un seul contrat de 9h/semaine le jeudi exclusivement ... Il a bien fallu que je m'en contente dans un premier temps, avant d'évoluer ...vers un autre accueil et de travailler plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:25

le cg du 44 a dejà été contacté Wink

il n'y a pas de texte .. en tout cas debut d'annee y'en avait pas dixit une puer du 44 par tel Wink

babou .........tu es notre dernier espoir Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:21

Sur la notification d'agrément ils n'indiquent que :
- 1 enfant de 0 à 10 ans
- 1 enfant de 3 à 10 ans

Donc à suivre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 16:27

merci pour ta demarche Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:24

Bonsoir!

Je suis allée à mon RAM cet aprem, et effectivement c'est une mesure propre au département, il n'y a donc pas de texte spécifique.
Mais elle m'a expliqué que de toutes façons si la déclaration d'accueil est validée c'est consigné dans mon dossier donc on ne peut pas me "créer de problèmes" par la suite Very Happy

Sinon j'ai du nouveau, je rencontre une maman mercredi pour l'accueil d'un bébé à partir d'octobre, 40h/semaine Cool donc j'espère qu'on aura un bon contact !!

Et j'appelle mon unité d'agrément pour leur demander s'ils tolèrent que je cumule la matinée avec l'enfant de 15 mois parce que je sais que cette maman compte sur moi : tout le monde la refuse parce que 6H45 ça fait trop tot No . Donc en faisant valoir le fait qu'en gros je suis "sa dernière chance" y'a peut etre moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 36
Age : 43
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2009


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:35

Bonjour!

Juste pour vous tenir au courant ...... mon dossier est passé en comission et pour tout arranger mon agrément a été modifié Very Happy Donc j'ai maintenant droit à 2 places en 0/10 ans !!
Du coup j'ai signé le contrat pour la fratrie 6h45/8h45 + 6h45/11h45, et il me reste une place à temps plein, j'attends la réponse de la maman qui devait accoucher sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:23

c'est super !! Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Emo2_bie


j' t' sens motiver !!!


Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D A_2029 Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D A_2029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D   Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle avec plein de questions besoin d'aide :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide merci
» plein de questions!
» Plein de questions en tete
» Je suis une future Ass.Mat. et plein de questions à poser
» Aller à la poste avec plein de loulous :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: