Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Help please!! gros soucis congés!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:15

Bonjour, j'ai un petit different avec des parents qui m'ont faire reagir..

Je suis en contrat depuis Septembre 2008 que je vais appeler contrat 1 et un deuxieme depuis decembre 2008 donc contrat 2

le contrat 1 est mensualisé ou on a retirer 9 semaines de congés pour les parents
le contrat 2 est mensualisé ou on a retirer 7 semaines de congés pour les parents

Ils ont fixer les congés à peu pres et il n'y a sur l'année que 2 semaines comunes..
J'ai besoin pour raison familiale un peu plus d'une semaine au mois de septembre.
Le contrat 2 a mis une des semaiens d'absence sur la semaine que j'ai besoin mais le contrat 1 non. Elle a fait son planning dans son coin alors qu'elle etait au courant. Bref...

J'ai appelé le Ram qui m'a dit que j'avais fait l'erreur de pas avoir imposer mes vacances pour le contrat 2 et que le contrat 1 de toute facon fixe les vacs et moi je n'est rien a dire je dois choisir 5 semaines pour moi parmis les 9 semaines que le contrat 1 à choisit.

Du coup je comprend plus rien.. on m'a toujours dit qu'à partir du mois de mais on faisait le compte de tout ce qui a été travailler et que l'on prenait 10% pour les congés payer .du coup ca me fait 5 semaines de congés payer en plus des semaines d'absences prevu au contrat.

Alors pouvez vous m'eclairez s'il vous plait car 2 semaines de congés dans l'année ca fait légé et en plus ca me fait des semaines sans soldes pour les jours que je veux prendre par rapport au mois de septembre..
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:38

je te reponds vers 13Hmais 2CP ; non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:46

merci betty.
ben les 2 semaines du coup c'est 2 semaines commune mais en congés payer je sais pas car la c'est le flou avec ces 2 contrat donc sur une année incomplette chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:08

tu ne peux pas etre en conges pour l'un et pas pour l'autre :)

bien differencier semaines deduites ou tu n'as pas l'enfant et conges payes :)
d'ou la necessité de poser des dates pour ses cp meme si les semaines d'abs de l'enfant sont sup a 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:12

le code du travail , la cc disent que si aucun accord n'est fait au premeir mars tu es en droit 'imposer !
3semaine en eté
une semaine en hiver et une autre non specifiee ....

il ne peuvent pas refuser :)

par contre cela aurait dû etre etabli lors de la signature
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:21

La rémunération des congés payés acquis pendant la période de référence s'ajoutera au salaire mensuel de base.
Cette rémunération pourra être versée, selon l'accord des partis (à préciser au contrat) :

- soit en une seule fois au mois de juin
- soit lors de la prise principale des congés
- soit au fur et à mesure de la prise des congés
- soit par 12ème chaque mois *

---> * petite précision : par 12ème chaque mois signifie que les CP seront réglés sur 12 mois après les avoir acquis, et non dès le début du contrat. Le montant des CP (10% acquis sur la période de référence ou maintien du salaire) sera divisé par 12 et versé en plus du salaire de base sur les 12 mois suivants (de juin à mai)

contrat 1 de sept à mai 22'5 arrondi à 23 JR

contrat 2dec à mai 15 JRS DE CP

la ccn nous indique que

quand multi employeur : c'est l'assmat qui choisit ses de conges et non les parents

exp: tu pars du 1/07 AU 23/07 le contrat n1 te paiera les 23 jrs de cp mais le contrat n2 te paiera que 15
POUR SEPt
prends 1 semaine sans solde si ils veulent
bien

les semaines déduites ne rentrent en aucun cas ds les conges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:24

de toute facon le contrat 2 n'a pas à deduire la semaine de sept ; ca ne sera pas tous les ans que tu auras besoin d'1semaine en sept si je comprends bien elle te mets en absence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:29

audrey2229 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit different avec des parents qui m'ont faire reagir..

Je suis en contrat depuis Septembre 2008 que je vais appeler contrat 1 et un deuxieme depuis decembre 2008 donc contrat 2

le contrat 1 est mensualisé ou on a retirer 9 semaines de congés pour les parents
le contrat 2 est mensualisé ou on a retirer 7 semaines de congés pour les parents

Ils ont fixer les congés à peu pres et il n'y a sur l'année que 2 semaines comunes..
J'ai besoin pour raison familiale un peu plus d'une semaine au mois de septembre.
Le contrat 2 a mis une des semaiens d'absence sur la semaine que j'ai besoin mais le contrat 1 non. Elle a fait son planning dans son coin alors qu'elle etait au courant. Bref...

J'ai appelé le Ram qui m'a dit que j'avais fait l'erreur de pas avoir imposer mes vacances pour le contrat 2 et
Citation :
que le contrat 1 de toute facon fixe les vacs et moi je n'est rien a dire je dois choisir 5 semaines pour moi parmis les 9 semaines que le contrat 1 à choisit.
ah ben c'est nouveau ce cruc , ILS te deduisent sur ton salaire ses 9 semaines et ...tes congés ; tu te l'ai prends quand ALORS ,,
Du coup je comprend plus rien.. on m'a toujours dit qu'à partir du mois de mais on faisait le compte de tout ce qui a été travailler et que l'on prenait 10% pour les congés payer .du coup ca me fait 5 semaines de congés payer en plus des semaines d'absences prevu au contrat.

Alors pouvez vous m'eclairez s'il vous plait car 2 semaines de congés dans l'année ca fait légé et en plus ca me fait des semaines sans soldes pour les jours que je veux prendre par rapport au mois de septembre..
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:47

coucou
on a le droit a certains congés en plus( conges familiaux), c'est vrai qu'avec 2 contrat , tu peux imposer tes dates pour etre vraiment en vacances.apres on peut arrondir les angles et dépanné les parents, mais a ce niveau se ne sont plus des vacances. imagine tu loue et les mamans te disent a ben non on a besoins de vous, et oui et tu fais quoi avec ta location, tu py perds.
Tu leur dis simplement que tu as besoins de tes conges exeptionel, que tu peux decalé par ex une semaine pour pas quils soient embettes, et je ne crois pas quil puisse refusez sinon il te licencie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:23

merci de vos reponses
j'ai eu le RAM au telephone une nouvelle fois et voici sa reponse:

le contrat 1 impose ses vacances donc ses 9semaines et je dois choisir parmis ces semaines la donc que le contrat 1 à choisis lui meme et imposer les semaines que j'ai choisi aux autres contrats .
Je suis donc dependante du contrat 1 et le contrat 2 j'impose moi meme.
Elle m'a expliquer aussi que mes congés payé commence la premiere année du contrat et qu'ils seronts payé un an après donc soit tout les mois ou au mois de juin , ou le mois d'aout ,.. enfin ce systeme la quoi.

Du coup ca me fait semaines sans soldes sauf que j'ai droit à 4 jours ouvrable pour le mois de septembre par raport à mon evenement familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:39

il y a un truc qui me chagrine quand tu as fait la mensu tu es parti pour les 2 contrats sur une année incomplète ou pas ?

car si tu es partis sur une année incomplète elle sont déjà déduites tes semaines

contrat 1 : 52 - 9 = 41 semaines
contrat 2 : 52 - 7 = 45 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:41

audrey2229 a écrit:

Du coup ca me fait semaines sans soldes sauf que j'ai droit à 4 jours ouvrable pour le mois de septembre par raport à mon evenement familiale.

scratch je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help please!! gros soucis congés!! Empty
MessageSujet: Re: Help please!! gros soucis congés!!   Help please!! gros soucis congés!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help please!! gros soucis congés!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des soucis avec mon 1er accueil
» soucis de congés payés
» Soucis alimentation
» soucis avec le conseil
» petits soucis du matin!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: