Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Periscolaire

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Periscolaire Empty
MessageSujet: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:22

Bonjour à toute,

Je ne suis pas une assistante maternelle mais une maman qui comme beaucoup d'entre nous va finir pas s'arracher les cheveux. Je m'adresse donc à vous car le RAM dont je dépends est n'a pas l'air d'être sur de ses réponses.

Je vais signer un contrat pour la rentrée se sept 09, mon fils qui ira chez l'ASMAT principalement pendant les vacances (au moins 1 sem à noël, 1 à pâque et 3 l'été) et ce 4 jours par semaine (L.M.J.V) soit 40h par semaine. Je n'arrive absolument pas à calculer une mensualisation, si je dois en faire une ??? Ou est-ce que je la paye aux heures réelles avec ses 10% de CP les mois de garde......

Autre question, le petit frère ou soeur ira chez cette même ASMAT. Lui 4 jours par semaine (40h ) moins les 5 semaines de congés annuel. Est-ce que je fais un contrat pour chaque enfant ou un au global ?????? du coup je part sur une année incomplète ou pas........

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:06

bonjour ..
pas d'inquietude votre "cas " est on ne peut plus commun :)

vous serez employeur d'une assmat qui aura deux enfants a garder avec deux mensualisations differentes ...
enfant A periscolaire ... calculez les semaines de vacances ou l'enfants sera chez l'assmat ...
calendrier en main ce sera plus facile... vous partirez de cette base selon vos horaires pour etablir une mensualisation Wink
s'il s'avere que vous mettez l'enfant plus par ci par là ( et si l'assmat est ok) vous ajouterez le cas echeant les h complementaires ou supplementaire en fin de mois sur la fiche de paie :) (en plus de la mensualisation )
le petit frere B : vous etablissez une mensualisation en rapport avec les h semaines ou il sera chez l'assmat ...

avec l'assmat vous aurez un contrat administratif ( n paje, urssaf, adresse..) mais deux contrat d'accueil Wink donc deux mensualisations bien differentes (meme si elles sont cumulees sur le bordereau pajemploi )

pour savoir si c'est un contrat annee complete ou incomplete il nous faut savoir si vous avez( l'assmat et vous) vos 5 semaines de conges en meme temps , s'il ya a des rtt , ou autre abs d'une part ou de l'autre Wink
http://just-assmat.com
patoche

patoche

Emploi : AM

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:56

LULU , vous a tres bien tous expliqué, n'hésitez pas a faire part de vos inquiétudes ou incompréhensions , a votre ASSMAT, elle est la pour cela aussi, vous aidez dans les démarches, et papiers administratifs ,il faut bien définir les horaires et le nombres de semaines prévue au contrat.
Pour les rtt si elles sont prise en jour par ci par la, prévoyez un délai de prévenance afin d'avertir votre ASSMAT, et les journées seront payés comme même , car votre assmat se mets a disposition pour vous, surtout si par exemple elle est prévenu du jour au lendemain,par contre si les RTT sont prise en semaines complète ,vous les enlèverez de vos semaines prévu au départ.

JE VOUS CONSEILLE D'ALLER VOIR DANS NOTRE MÉMENTO, IL y tous les documents possible pour vous aidez a y voir plus claire, si vous aviez toujours besoin de nous ,n'hesitez pas a venir.

Et n'oubliez pas le dialogue et la confiance avec votre ASSMAT se fais par le temps bien sur, mais il s'entretient au fur a mesure, je vous avouerez ,que j'apprécie quand la maman me parle de ces inquiétudes , ces doutes, ou ces satisfactions car cela aussi est important de le faire savoir même par des mots.
La plus par d'entre nous sont tous d'abord des mamans, donc on ressens tres bien se que vous ressentez, on fonctionne aussi par notre cœur.
VOILA , pas de panique pour le cote papier, bonne continuation.
Invité
Invité

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:05

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses. J'ai RDV avec mon ASSMAT ce soir pour ce type de sujet.

Cordialement
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:17

dites nous ce qu'il en est :)

et n'hesitez pas si vous avez encore des doutes ... il vaut mieux oser une petite question que finir en gros litige :)
http://just-assmat.com
patoche

patoche

Emploi : AM

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:00

coucou, je viens aussi au nouvelles, je voulais m'assurer que tout allait bien?
Contenu sponsorisé

Periscolaire Empty
MessageSujet: Re: Periscolaire   Periscolaire Icon_minitime

Periscolaire
Page 1 sur 1