Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Périscolaire

4 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Périscolaire Empty
MessageSujet: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 20:06

Lorsque vous avez des périscolaires qui viennent après la classe mais aussi pendant les vacances, prenez-vous le même tarif horaire pendant l'année et durant les vacances.

Pour être plus clair, quand un enfant ne vient que 1h 1/2 par jour on peut prendre un tarif horaire plus important que pour un temps plein ; mais quand cet enfant vient aussi 10 h par jour pendant les vacances peut-on appliquer le même tarif que durant l'année?

Merci de m'éclairer par vos expériences :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 22:32

salut cathy ! désolée ! je n'accueille pas de périscolaires, mais je pense quand même que tu peux demander un tarif horaire supérieur vu que tu ne l'auras pas beaucoup par mois et que les parents bénéficieront toujours des allocations à hauteur de 85% des salaires versés, ce qui n'est pas négligeable. Je pense que tu devrais en discuter avec les parents en faisant des simulations.
Invité
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 0:17

je suis dans le même cas que Agnès je ne prend pas de péri; vu qu'il te prend quand même une place pour très peu d'heure, tu peux augmenter ton tarif horaire, mais tu sera obligée de garder le même tarif quand il viendra en journée, puisque ta mensu sera calculée avec toutes les heures de gardes prévues
yanyka
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeJeu 1 Sep 2005 - 19:05

Coucou cathy,

Généralement, le tarif horaire pour une heure le soir est plus élevé que celui d'une journée complète.

Quand tu vas chercher un enfant à l'école , il faut que tu comptes le temps de trager.

voilà
manoufran

manoufran

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 16:38

je garde des scolaires et il ne m'est jamais venu a l'idée de prendre plus cher, il va falloir que j'y réfléchisses ma foi
il faut dire que c la continuité de la garde l'enfant ayant été présent pendant trois ans je continue à les garder en scolaire donc j'aurai du mal a justifier aux parents le fait de leur faire payer plus cher
celine
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 20:36

moi non plus je prend pas de peri donc je ne sait pas comment ça se passe
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 16:00

Kikou,

Moi je garde des péris mais à une condition, c'est que je le garde 8h/j même quand il y a école Shocked .
Je m'explique : Very Happy
Actuellement je garde un "grand" de 3 ans qui ne va pas à l'école l'après-midi, et je le garde de 11h30 à 18h30 ça me fait 7h me direz-vous oui ok mais moi j'ai négocié avec les parents d'être payé 8h. :)
Je ne garde pas de péri à moins de 8h, aux parents de me prendre ou pas...
Par contre l'année prochaine je ne le garderais plus...car le garder qu'1h à 2h/j pour moi ce n'est pas possible....
manoufran

manoufran

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 17:04

celty excuse moi de te contredire mais si tu gardes un enfant après l'école a partir de 11h30 ce n'est pas un scolaire il rentre dans le cadre d'un plein temps il occupe une place a moins que tu puisses le compenser par un autre enfant le matin.
on dit scolaire un enfant que tu gardes seulement le matin avant l"école le soir après 16h30 et les mercredis et vacances scolaires sinon l'enfant rentre dans un statut de plein temps
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 17:23

Citation :
celty excuse moi de te contredire mais si tu gardes un enfant après l'école a partir de 11h30 ce n'est pas un scolaire il rentre dans le cadre d'un plein temps

Et bien ça doit dépendre encore des départements cette affaire, car ici, un périscolaire, c'est un enfant qui va à l'école, point. Qu'il vienne 8 h ou 1, c'est la même chose. C'est simplement une question de scolarisation et donc par conséquent d'âge.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 19:40

euh chez moi c'est comme manoufran un péri c'est un enfant qui va toute la journée
Invité
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 19:55

moi, je ne sais pas car je n'accueille pas d'enfants scolarisés...mais j'ai toujours entendu mes collègues parler de périscolaires à partir du moment où l'enfant allait à l'école le matin...
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 22:26

Tiens donc ai-je lancé un débat ??!! cheers

Ben!! en faite je vais me renseigner pour savoir le terme exact mais il est vrai que chez nous on parle de péri quand un enfant est scolarisé.... scratch
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeVen 16 Sep 2005 - 10:45

bonjour et bien moi j'ai deux peris le midi et pendant les vacances et de temps en temps le mercredi
je me suis jamais posée la question je prends la meme somme

par contre je suis a peine plus chere que pour un temps complet mais pas grand chose
je prends 2,15 net pour un bébé et 2,25 pour un peri
Invité
Invité

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeVen 16 Sep 2005 - 16:31

martine, je trouve que tu ne prends pas cher !! Rolling Eyes mais ce sont peut-être les tarifs pratiqués dans ton quartier ?
martine25

martine25

Emploi : assistante maternelle

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitimeVen 16 Sep 2005 - 20:46

oui c'est les prix vers chez nous Sad
Contenu sponsorisé

Périscolaire Empty
MessageSujet: Re: Périscolaire   Périscolaire Icon_minitime

Périscolaire
Page 1 sur 1