Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une nouvelle question sur les congés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:07

je vais essayer d'être clair autant que possible.

j'ai déjà parlé de ce qui va nous arriver dans des posts précédents, mon mari va partir en formation à 600 kilométres de nous, dès le 29 mars prochain, les enfants seront en vacances à partir du 4 avril pour 2 semaines.
J'ai des parents employeurs qui m'ont d'ors et déjà prévenus que leur petite serait pas là du 6 au 13 avril, donc pour eux , c'est ok, la seconde ces parents sont instits donc là aussi pas de soucis, reste M dont la maman quand je lui en est parlé semblait tiquer, elle pensait prendre la seconde semaine éventuellement....
Moi je voudrais pouvoir profiter de cette 1ere semaine ou au moins quelques jours avec mes enfants, leurs papa va partir pour de longs mois; depuis 2 ans il était à la maison et donc durant leur vacances avait le temps de les promener à droite et à gauche....là j'ai peur que en plus de l'absence de leur papa, ils s'ennuient rapidement, et le prennent très mal...

Je suis en année incomplète, et j'arrive à 1 an de contrat le 29 avril prochain (avec cette famille), je n'ai pas pris de congé pour le moment, ce sont les vacances à l'initiative des parents où je n'accueille pas l'enfant.

Comment dois je faire, je prends des jours sans soldes si la maman ne peut pas déplacer ses congés? Si la maman ne prends pas ses congés mais envois la petite chez la mamie, comment dois je compter mon salaire pour ce mois là, je déduis les jours où elle n'est pas présente...?
Je suis un peu dans le flou, merci de vos réponses à l''avance.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:34

ATTEND TU AS 3 EMPLOYEUR DONC TU PEUX IMPOSER TES CONGEs biensur en s'arrangeant mais la si tu en a jamais prie pose pis cest tous,les conges ne vont pas que dans un sens ,si tu as besoin tu pose, moi jai mies un delais de 1 mois de prevenance, sa veux dire que parents ou moi on peut prendre? la jai prie la dernier davril, jai confirmer aux parents, elle ma dit ben ,je vais m'arrangé ,ils iront chez mamie, et comme on a deduis les semaines decallés jaurais mon salaires sans les ie ir
voila.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:44

Valérie tu peux imposer tes congés comme te le dis patoche dès lors que tu as plusieurs employeurs.
Si tu prends des semaines supplémentaires par rapport à ce qui était prévu au contrat initialement (si tu es en année incomplète tu as bien pris des semaines de cp la première année, tu n'as pas pu bosser sans arrêt ?)
Par contre si tu prends des semaines en plus de celles déjà prévues ce sera sans solde.
Admettons que tu doives prendre 10 semaines dans l'année incomplète et qu'en prennant les 2 semaines d'avril ça fasse 12 semaines, tu déduiras ces 2 semaines de ton salaire car normalement tu aurais dû bosser.
Il faut que tu t'arranges avec les parents de la petite sinon pour inverser 2 semaines déjà prévues à une autre période.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:57

bimbonette a écrit:
Valérie tu peux imposer tes congés comme te le dis patoche dès lors que tu as plusieurs employeurs.
Si tu prends des semaines supplémentaires par rapport à ce qui était prévu au contrat initialement (si tu es en année incomplète tu as bien pris des semaines de cp la première année, tu n'as pas pu bosser sans arrêt ?)

mes employeurs ont pris leurs congés à Noël (15 jours pour les 2 familles en même temps du coups je n'avais personne) ainsi qu'en févrierPar contre si tu prends des semaines en plus de celles déjà prévues ce sera sans solde. ok

Admettons que tu doives prendre 10 semaines dans l'année incomplète et qu'en prennant les 2 semaines d'avril ça fasse 12 semaines, tu déduiras ces 2 semaines de ton salaire car normalement tu aurais dû bosser. merci j'ai compris, comment tous cela fonctionne du coup

Il faut que tu t'arranges avec les parents de la petite sinon pour inverser 2 semaines déjà prévues à une autre période.

Merci pour vos réponses les filles, je vais donc poser (ou imposer cette semaine, hummm toujours ce manque de confiance en moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:23

Citation :
Conformément à l’Art. D 773.12 du Décret du 29 mai 2006, à défaut d’un accord commun sur les dates de congés, la décision revient à l’assistante maternelle qui pourra imposer 4 semaines de congés en été et 1 semaine en hiver à condition d'en prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars de l'année considérée.

J'espère que tu n'auras pas de souci car en principe tu aurais dû poser tes congés au plus tard le 1er mars de ce mois.

Fais vite un avenant pour poser tes congés...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:41

oui j'espère aussi, jusqu'a présent j'ai toujours laissé les parents poser leurs dates en fonction de leurs besoins.
Vu la situation dans laquelle nous sommes, mon mari ne connait pas ses dates de congés non plus, c'est pourquoi je n'ais encore rien fixé....
Les parents eux doivent nous prévenir combien de temps à l'avance de leurs congés ? Y'a t'il un délais ?



Je vais m'occuper de cela ce soir avec la maman, nous trouverons une entente.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle question sur les congés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle question sur les congés   une nouvelle question sur les congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle question sur les congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question sur les congés payés
» question mensu et congés... et oui, encore...!
» un fois pour toutes :question congés!
»  petite question pour mes conges payes
» les congés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: