Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une petite question sur les congés payés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:58

Coucou tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté Embarassed mais je viens regulièrement vous lire.
J'ai une petite question a vous poser si je peux me permettre car je veux pas faire d'erreur, merci à vous pour votre aide.
voila, il me reste 0.5 jour de congés, je fais comme partout j'arrondi à 1 jour ou je dois juste decompter une demi journée ?
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée une petite question sur les congés payés Hu


une petite question sur les congés payés 146558
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:10

scratch c'est à dire ? 0,5 ? ....on pourrait en savoir un peu plus, stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:39

slt Agnés,
sachant qu'on a droit à 2.5 jours de congés par mois, j'ai donc une demijournée qui me reste, et je sais que dans le monde du travail on arrondi à 1 jour quand on a une demi journée qui reste, mais la j'ai jamais été confronté au problème.
Je sais pas si je suis assez clair car pour moi c facile j'ai la fiche de paie sous le nez lol! lol!
Merci à toi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:43

Coucou kynom !
Oui, tu as droit à 2,5 jours de CP par mois.... en ouvrables Wink
Quel est ton problème exactement ? Rolling Eyes
moi pas bien comprendre toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:45

ok merci Agnés
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:46

kynom a écrit:
ok merci Agnés
Bisous
scratch Ah ? ma réponse te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:32

kynom a écrit:
et je sais que dans le monde du travail on arrondi à 1 jour quand on a une demi journée qui reste, mais la j'ai jamais été confronté au problème.

pourquoi, les assmats elles sont pas dans le monde du travail ???

honte sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:17

Citation :
pourquoi, les assmats elles sont pas dans le monde du travail ???

honte sur toi

desolé je ne voulais pas dire que nous etions pas dans le monde du travail mais dans le regime general, mais ayant travailler pendant 13 dans le le regime general avant je ne sais pas trop comment faire pour mes congés et j'ai voulu comprendre la différence etant donné la complexité de nos calculs pour les congés payés Si j'ai froissé quelqu'un desolé loin de moi l'idée de dire que notre metier ne faisait pas parti du monde du travail je suis plutot du genre à defendre notre metier, c juste une mauvaise façon de dire de ma part


Citation :
Ah ? ma réponse te suffit ?

Non mais j'ai l'impression que j'ai pas su m'expliqué et comme je veux pas paraitre lourde, j'ai pas insisté

Desolé de pas etre assez clair dans ma façon de parler et de poser mes questions Embarassed

Merci a toi Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:40

il faut insisté lol! même si on comprend pas de suite (rassure toi ça arrive souvent Wink ) reformule ou répond aux questions supplémentaires posées Laughing

on ne peut pas t'aider si on a pas tous les élèments en main lol!

effectivement, quand tu dis qu'il te reste 0.5 jours de CP, ça veut dire que tu as déjà soldé les autres jours de congés de juin 2007 à mai 2008 ?

C'est pour faire un des ponts du mois de mai ?

C'est pas toujours facile de s'exprimer par écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:47

kynom a écrit:
Citation :
pourquoi, les assmats elles sont pas dans le monde du travail ???

honte sur toi

desolé je ne voulais pas dire que nous etions pas dans le monde du travail mais dans le regime general, mais ayant travailler pendant 13 dans le le regime general avant je ne sais pas trop comment faire pour mes congés et j'ai voulu comprendre la différence etant donné la complexité de nos calculs pour les congés payés Si j'ai froissé quelqu'un desolé loin de moi l'idée de dire que notre metier ne faisait pas parti du monde du travail je suis plutot du genre à defendre notre metier, c juste une mauvaise façon de dire de ma part


kynom, je suis désolée, ce que je t'ai écrit, c'était vraiment de la blague de premier degré tu sais, j'avais bien compris pour ma part ce que tu voulais dire et que tu ne dévalorisais pas notre métier.

pour ce qui est de ta question sur le 1/2 jour de congé, je cherche et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:00

alors en fait, j'ai trouvé 2 choses :

1- quand tu calcules ton nombre de jour de congés acquis, si tu ne trouves pas un nombre entier, celui ci doit être arrondi au chiffre immédiatement supérieur.

2- on ne peut pas poser 1/2 jour de congé, dans ce cas, on décompte un jour entier.


pour ton 1/2 jour restant, cela dépend donc :

- il te reste un 1/2 jour car tu avais par exemple 22,5 jours ouvrables de cp et que tu en as déjà posé 22.

dans ce cas, tu as bien droit à 1 jour de congé, puisque dès le début, les 22,5 jours auraient dus être arrondis à 23.

- il te reste 1/2 jour car tu avais par exemple 22 jours de congés et tu as 21 jours + 1/2 journée.

dans ce cas, il ne te reste plus de congés car tu ne pouvais pas poser 1/2 journée, tu es obligée de poser par jour entier.

est-ce que ça te semble clair ?
Revenir en haut Aller en bas
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:26

Ok merci beaucoup les filles pour votre gentilesse, mais vu que je viens pas souvent j'ai pas osé Embarassed mais la prochaine fois j'oserai alors.
Adeline, je ne t'en veux pas, mais vu que je suis la reine des gaffes je voulais pas encore en avoir fait une lol! lol! lol!
Donc il me restait 4.5 jours de congés payés et je n'ai jamais pris de demi-journée.
Ok donc c bien pour le pont et j'en ai parlé à la maman et elle m'a dit que meme si elle ne le faisait pas elle ne m'emmenerait pas le petit pour que je profite de mon long week-end avec mes enfants et mon mari, donc pas de soucis je vais mettre à zero mes congés lol! lol!
Encore merci à vous pour tous vos precieux renseignements et pour votre gentilesse
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:38

comment il peut te rester 4.5 jours ?????

Qu'as-tu pris exactement comme congés depuis le 1 juin 2007 ? qu'avais tu acquis de 06/2006 à 05/2007 ?

Dis nous toutttttttttttttttttt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:53

kynom a écrit:
Donc il me restait 4.5 jours de congés payés et je n'ai jamais pris de demi-journée.

donc il te reste 5 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
kynom

kynom


Nombre de messages : 178
Age : 54
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/07/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:03

Ok merci beaucoup, je me retrouve avec 4.5 car j'ai eu un nombre de mois imper donc forcement à 2.5 jours par mois ça pouvait pas tomber rond.
Bon je suis maintenant rassurer sur le sujet et pour la prochaine fois j'aurai la reponse de suite, un enorme merci pour votre aide une petite question sur les congés payés Hu une petite question sur les congés payés Emo2_bie
une petite question sur les congés payés 858462 une petite question sur les congés payés 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdekynom.canalblog.com/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:10

pas de quoi, en plus, ça peut servir à d'autres en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:05

kynom a écrit:
Ok merci beaucoup, je me retrouve avec 4.5 car j'ai eu un nombre de mois imper donc forcement à 2.5 jours par mois ça pouvait pas tomber rond.
Bon je suis maintenant rassurer sur le sujet et pour la prochaine fois j'aurai la reponse de suite, un enorme merci pour votre aide une petite question sur les congés payés Hu une petite question sur les congés payés Emo2_bie
une petite question sur les congés payés 858462 une petite question sur les congés payés 858462

kynom tu dois arrondir
si tu a 5 mois à .5 jrs ça fait :12.5 tu arrondis à 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question sur les congés payés Empty
MessageSujet: Re: une petite question sur les congés payés   une petite question sur les congés payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question sur les congés payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  petite question pour mes conges payes
» CONGES PAYES ET 10 %?
» congés payés
» Les congés payés.
» 10 % des 10 % de congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: