Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un fois pour toutes :question congés!

Aller en bas 
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:42

bonjour à toutes,
je ne poste pas très souvent car j'ai pas encore débuté mais je voulais vous poser une question ou deux car je fais le tour des sites assmats mais personne ne donne la même réponse affraid

tout d'abord,
si mon contrat debute en septembre, je fais une mensualisation mais comment je calcule les congés payés?

est-ce que je pourrai prendre des congés en decembre si ils ne coincident pas avec ceux des parents? si j'ai bien compris,je déduirai la semaine de ma mensu?

c'est koi une regularisation? c'est sur la mensu? par rapport à koi?

pour finir,
je connais une assmat qui m'a dit qu'elle faisait sa mensu + 10% et qu'elle prenait ses congés sans rien deduire, est-ce possible,légal? si oui comment faire?

désolée si je pose beaucoup de questions mais je stresse car il faut expliquer tout ça aux parents et si moi même je n'y comprends rien, pas facile d'expliquer ensuite lol! et d'être crédible scratch

merci d'avance, rien n'est pressé,je comprends que certaines sont en vacances flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:10

lily-rose a écrit:
bonjour à toutes,
je ne poste pas très souvent car j'ai pas encore débuté mais je voulais vous poser une question ou deux car je fais le tour des sites assmats mais personne ne donne la même réponse affraid

tout d'abord,
si mon contrat debute en septembre, je fais une mensualisation mais comment je calcule les congés payés?
Si tu es en année incomplète, tu percevras tes CP à partir de juin 2009 (il y a 4 méthodes de paiement = voir "mémento"))

est-ce que je pourrai prendre des congés en decembre si ils ne coincident pas avec ceux des parents?
Oui, bien sûr ! c'est justement le principe de l'année incomplète

si j'ai bien compris,je déduirai la semaine de ma mensu?
Tu déduiras des 52 semaines = tes 5 semaines de CP ainsi que les semaines décalées des parents


c'est koi une regularisation? c'est sur la mensu? par rapport à koi?

Regarde dans le MEMENTO du forum ...il y a un sujet sur la régularisation Wink
.... mais, bon, tu as le temps...tu verras ça à la fin de la première année de garde Wink


pour finir, je connais une assmat qui m'a dit qu'elle faisait sa mensu + 10%
c'est illégal

et qu'elle prenait ses congés sans rien deduire, est-ce possible,légal? si oui comment faire?
Si elle est en année incomplète, on ne déduit rien, vu que les semaines de congés ont déjà été retirées pour le calcul de la mensu.
Par contre, en année complète, on doit retirer les congés pris mais non acquis


désolée si je pose beaucoup de questions mais je stresse car il faut expliquer tout ça aux parents et si moi même je n'y comprends rien, pas facile d'expliquer ensuite lol! et d'être crédible scratch

merci d'avance, rien n'est pressé,je comprends que certaines sont en vacances flower flower

si tu as d'autres questions, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:19

merci agnès,
je viens de comprendre:
donc je fais par exemple une mensu sur 42semaines (donc 5 semaines pour moi + 5 semaines des parents si ils ne les prennent pas en mm temps que moi c'est un exemple hein Wink ) je commence en setptembre ça veut dire que je peux prendre mes congés en decembre par exemple 1 semaine mais je suis payé pareil,
puis en juin, je vois avec les parents si ils préfèrent payer les CP 10% ou en 1 fois ou lors des prises de congé, ou lors de la prise principale des cp
(là j'ai bien lu le mémento Laughing )

est-ce que c'est juste ou pas?

je dois voir des parents lundi,je ne voudrai pas les induire en erreur, dejà que j'en ai pas du tout parler aux autres parents que j'ai reçu scratch vu que j'y comprenais rien affraid

encore une question rien à voir avec les CP,
j'ai 1maman qui m'avait dit qu'elle me rappelerait dans la semaine dernière, elle ne l'a pas fait, est-ce que vous pensez que je dois la rappeler ou bien je considère qu'ele n'est pas interessée?

pour les prochains que je rencontre, je leur donne une date butoir en disant que passée la date,je considère que c'est pas ok, parceque là je me retrouve à attendre des réponses alors que j'ai des appels, c'est bête non? Suspect

agnès, un grand merci pour ton aide un fois pour toutes :question congés! Scool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:37

lily-rose a écrit:
merci agnès,
je viens de comprendre:
donc je fais par exemple une mensu sur 42semaines (donc 5 semaines pour moi + 5 semaines des parents si ils ne les prennent pas en mm temps que moi c'est un exemple hein Wink ) je commence en setptembre ça veut dire que je peux prendre mes congés en decembre par exemple 1 semaine mais je suis payé pareil,
oui, tu auras le même salaire 12 mois sur 12 (sans les IEN pendant les congés...logique Wink ) ....même pendant les autres semaines de congés = les tiennes (4 autres) et celles des parents (5).


puis en juin, je vois avec les parents si ils préfèrent payer les CP 10% ou en 1 fois ou lors des prises de congé, ou lors de la prise principale des cp
(là j'ai bien lu le mémento Laughing )

est-ce que c'est juste ou pas?

On en reparlera le moment venu...mais il faut quand même noter le mode de paiement des CP dans le contrat ...
Au fait, toi aussi, tu as ton mot à dire Wink


je dois voir des parents lundi,je ne voudrai pas les induire en erreur, dejà que j'en ai pas du tout parler aux autres parents que j'ai reçu scratch vu que j'y comprenais rien affraid

encore une question rien à voir avec les CP,
j'ai 1maman qui m'avait dit qu'elle me rappelerait dans la semaine dernière, elle ne l'a pas fait, est-ce que vous pensez que je dois la rappeler ou bien je considère qu'ele n'est pas interessée?

scratch chai pas .... attends encore quelques jours....et si tu ne vois rien venir, n'insiste pas ...mais bon, fais comme tu le sens Wink


pour les prochains que je rencontre, je leur donne une date butoir en disant que passée la date,je considère que c'est pas ok, parceque là je me retrouve à attendre des réponses alors que j'ai des appels, c'est bête non? Suspect

Tu as raison de donner une date butoir....mais tu n'as pas conservé les coordonnées des parents qui t'ont appelés ???

Un petit conseil = tant que tu n'as pas de réponses positives, ni signé d'engagement réciproque, il faut toujours garder "sous le coude" les n° de tél des parents qui te contactent
....comme ça, tu peux les rappeler, si une maman te fait faux bond !


agnès, un grand merci pour ton aide un fois pour toutes :question congés! Scool

....de rien, c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:55

agnès,
un grand merci pour tes reponses, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui répondent aux questions .

pour les parents sous le coude,
j'ai encore 2 numéros de tel, donc 1 visite lundi (la maman est une amie d'une amie donc j'ai pas trop osé refuser mais d'hab,je prends les coordonnées et je dis de rappeler debut aout.)
donc là, ça fait 4 appels en 15 jours cheers
dommage que ce ne soit pas des temps pleins pale

pour finir si j'ai bien compris,
en année incomplète, je ne déduis pas les semaines de congés que je prendrai vu qu'elles sont dejà deduites de la mensu

en année complète, je dois les deduire vu qu'elles sont payées cheers

y'en a qui vont croire que je suis blonde lol! lol! mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:23

lily-rose a écrit:
agnès,
un grand merci pour tes reponses, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui répondent aux questions .

lily-rose, contente de t'avoir rendu service Wink


pour les parents sous le coude,
j'ai encore 2 numéros de tel, donc 1 visite lundi (la maman est une amie d'une amie donc j'ai pas trop osé refuser mais d'hab,je prends les coordonnées et je dis de rappeler debut aout.)
donc là, ça fait 4 appels en 15 jours cheers
dommage que ce ne soit pas des temps pleins pale
on croisera les doigts pour toi lundi un fois pour toutes :question congés! 914563

pour finir si j'ai bien compris,
en année incomplète, je ne déduis pas les semaines de congés que je prendrai vu qu'elles sont dejà deduites de la mensu
exact...et tes CP te seront payés à partir de juin l'année suivante en + de ta mensu Wink
... on en reparlera à ce moment-là Very Happy


en année complète, je dois les deduire vu qu'elles sont payées cheers
Oui, mais tu ne retires pas tous les congés, mais seulement ceux non acquis sur la période de référence

y'en a qui vont croire que je suis blonde lol! lol! mais non...

t'inquiète ! moi aussi, je suis blonde...euh Rolling Eyes ... châtain clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fois pour toutes :question congés! Empty
MessageSujet: Re: un fois pour toutes :question congés!   un fois pour toutes :question congés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un fois pour toutes :question congés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  petite question pour mes conges payes
» ZAZA BONJOUR TOUTES QUESTION CP
» Bonsoir à toutes j'ai une petite question
» ****
» une nouvelle question sur les congés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: