Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er entretien avec les parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loukas1823




Nombre de messages : 8
Age : 42
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/01/2009


1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:20

Bonjour,
Ce vendredi j'ai mon 1er entretien avec des parents. La maman est institutrice, je garderai l'enfant 4 fois par semaine donc 36 semaines dans l'année. Je stesse un peu, pouvez vous me dire comment s'est déroulé votre 1 er entretien. Est ce que je dois remettre le petit livret d'accueil que j'ai fais?? Et est ce que je dois leur faire remplir un questionnaire sur les habitude de leur boutchou ou il le feront lorsque je remetttrais le cahier de vie que je ferais??
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:17

rassures toi, tout se passera bien, il n'y a pas de raisons.


http://professionassmat.free.fr/document%20de%20travail.htm

a ce lien tu trouveras pas mal de document notamment un ou il y a une série de questions à aborder avec les parents sur leurs enfant, plus tu seras intéressé par l'enfant mieux l'entretien se passera, les questions financières doivent être aussi abordées bien sur, mais il ne faut pas que tu focalises dessus....il faut cepandant que tous soit clair.
savoir les choses qui concernent l'enfant t'aideront à mieux l'accueillir le moment venu, il vaut donc mieux que tu le saches avant de commencer l'accueil, prépare donc un petit questionnaire que tu leurs remets et qu'ils te rendront...et puis il y aura l'adaptation aussi pour apprendre à faire connaissance entre vous (Am enfant et parents aussi) d'ailleurs parles en de cette période d'adaptation, comment tu comptes la faire, et à quelle fréquence.
Voilà je suis sure que dans tous les documents à disposition sur le site tu trouveras les réponses à tes questions et puis les filles sont toutes sympas tu auras surement des réponses. Si tu as des questions n'hésites pas y'aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Bonne chance pour cet entretien et ce contrat....

C'est ton premier accueil ?


Gros 1er entretien avec les parents 12336 à bientôt et tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:18

coucou tu es de pleins de bonne volonte et d'idées , cest cool, fais par ordre toi tu es une maman qui veut faire garder son tous petits, que tE viendrais tu en tete a sa place?
PREND UNE FEUILLE ET TU SEPARS EN DEUX, UN COTE NOUNOU UN COTE MAMAN ET ECRIS TOUS POUR UN ENTRETIENS

ne te prend pas trop la tete , soit toi meme, interresse toi dabors a son enfant , sa grossesse, comment elle voit les choses, sur l'education ,lalimentation a se moment tu peux lui presenter ton livret sur les habitudes

apres tu developpe ton cote a toi avec ton livret dacueille apres vous voyez tous le cotes administratif, paye , mensu etc;;;;;

POLIMENT A LA FIN? JE VOUS REMERCIE DAVOIR PRIE DU TEMPS, nhesitez pas a me telephoné si dautres questions vous tracasse, et n'oubliez pas de me prevenir de votre desicion

fonce donne le mieux de toi et , je te souhaite que sa marche , dans le cas que la reponse soit negative, ne le prend pas mal , sa te fais une experience pour les prochains entretiens, et ne regrette rien
si cela doit se faire sa se fera

tiens nous au courrant. ne stresse pas dit toi que la maman est aussi stressé elle doit faire un choix pas evident
allez tous ira bien
1er entretien avec les parents Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:35

En plus c'est super tu démarres sur un contrat enseignant, c'est bien pour débuter.
T'inquiètes, ça va venir au fil de la conversation.
Tu peux leurs proposer de regarder le contrat, tu montres le petit livret, tu expliques ton fonctionnement, tu parles de ton expérience personnelle....
Pas plus difficile qu'avec les puér. Wink
Bonne chance.
1er entretien avec les parents 914563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:45

mais surtout , tu ne parles que du tarif : à la fin
Reste toi meme

les questions ,réponses viennent au fil de l'entretien

on sens ta motivation de bien faire ....les parents la sentiront aussi 1er entretien avec les parents 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er entretien avec les parents Empty
MessageSujet: Re: 1er entretien avec les parents   1er entretien avec les parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entretien avec les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durant l'entretien avec les parents
» Lors du 1er entretien avec les parents??
» Entretien avec parents, gestion du refus, ......?
» 1er entretien et parents pas venus!
» entretien avec la puer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: