Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 regroupement, pour des activités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


regroupement, pour des activités Empty
MessageSujet: regroupement, pour des activités   regroupement, pour des activités Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:49

Je le reposte ici au cas où...
Je ne trouve pas la réponse sur Internet.

On parle beaucoup des regroupements d'Ass Mat, des Micro-crèches, de Maisons d'Assistantes Maternelles...
Mais là, je parle d'autres choses.

Nous sommes 3 Ass Mat, on travaille chacune à notre domicile (moi avec 3 enfants, les deux autres avec 2 chacunes) et on a décidé de se retrouver, 1 fois par semaine, au domicile de l'une d'entre nous pour des activités manuelles, de la musique, ou autre.

On a vérifié auprès des assurances, on est toutes agrées bien sûr, on a demandé l'autorisation aux parents, et on va téléphoner Lundi à notre puer pour demander ce qu'elle en pense. Une juriste nous a dit que même couvertes par l'assurance et avec autorisation des parents ce n'était pas légal et qu'on n'avait pas le droit, et que de toutes façons, on ne devait pas avoir plus de 6 enfants dans un domicile.

Je trouve ça bizarre, dans la mesure où chacune reste responsable de ses enfants... Avez-vous un avis sur la question, et savez vous sur quel site on pourrait avoir un réponse légale et juridique ?

Bien sûr, on pourrait aussi demander au RAM de nous mettre le local à disposition, mais ça serait dommage. Nos apparts sont quand même bien aménagés, et puis, il faudrait transporter tout le matériel, les trucs en train de sécher si on fait de la peinture, et de toutes façons on a vraiment envie de faire ça chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


regroupement, pour des activités Empty
MessageSujet: Re: regroupement, pour des activités   regroupement, pour des activités Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:03

Tu as peur de ne pas avoir de réponse ? regroupement, pour des activités Mdr7

On va pas se disperser pour les réponses à ce post, allez ici :

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/regroupement-pour-des-activites-t7794.htm#141540
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
 
regroupement, pour des activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regroupement pour des activités
» 3 ou 4 activités pour le livret 2?
» activités pour enfant de 1 an
» Site pour activités
» Les livres d'activités pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: