Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les livres d'activités pour bébés

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 10:21

Les livres d'activités pour bébés 9782890005662


Je viens de faire l'acquisition de ce livre : Jouer avec votre bébé chez broquet. Il présente 100 activités amusantes pour maximiser le développement du bébé (c'est eux qui le disent).

Je l'ai trouvé très bien. Ce sont des activités pour les tout petits présentées par âge de 0 à 9 mois.

Bon je vous l'avoue, je n'ai pas trouvé grand chose dans ce livre que je ne connaisse déjà. Ce sont des choses toutes simples mais c'est intéressant de les avoir toutes regroupées dans un livre car on ne pense pas toujours à tout.

Ce qui m'a plu surtout, c'est que pour chaque activité, il nomme précisément les compétences que le bébés doit mettre en action pour la réaliser.

Enfin j'ai aussi appris des trucs. Je n'avais jamais pensé par exemple à faire un suport ventral avec une serviette roulée sous les bras et la poitrine du bébé pendant qu'il est allongé sur le ventre sur un tapis. Souvent les bébés n'aiment pas rester sur le ventre. Je pense qu'avec un support ils apprécieront mieux.

En plus cette activité reforce le haut du corps, favorise le développement affectif et le développement social (le bébé a une vision d'ensemble sur son environnement).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 10:36

ah oui il a l'air super ton livre
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 14:04

J'ai le même à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 14:18

Et tu le conseillerais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 14:55

Non je ne le conseillerais pas.

Moi non plus je n'y ai rien trouvé que je ne connaissais déjà. Je pense qu'il s'adresse à des personnes qui n'ont aucune notion du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 15:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'il s'agit essentiellement de choses très simples et comme je le disais dans mon premier message il ne m'a pas appris grand chose. Mais je pense qu'il peut être très utile quand même ne serait-ce que pour les filles qui veulent débuter sans aucune expérience des bébés.

Mais même pour moi qui ai eu 3 enfants + tous ceux que j'ai accueilli, je crois que je m'en servirai pour le prochain. Moi franchement je ne pense pas toujours à tout surtout avec les 0-9 mois (c'est pas trop mon dada)

Je pense que ça m'aidera aussi dans la rédaction de mes cahiers quotidiens que je fais pour chaque enfant. Quand tu travailles avec des familles, on va dire "privilégiée" pour ne vexer personne, c'est mieux de marquer " activité de coordination oeil main et notion de cause à effet avec des bulles" plutôt que de dire "on a fait péter des bulles"!! lol! C'est peu de choses mais ça fait plus pro je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 15:39

Je dois avoir un langage pro naturel lol! lol!

Je plaisante


Citation :
Mais je pense qu'il peut être très utile quand même ne serait-ce que pour les filles qui veulent débuter sans aucune expérience des bébés.
Je suis bien d'accord avec toi et tu rejoins là tout à fait ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 21:55

Je vous en donne d'autres:


Les livres d'activités pour bébés Numriser00010lx.th Les livres d'activités pour bébés Numriser00028nl.th Les livres d'activités pour bébés Numriser00031sr.th

Les miens commencent à dater un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres d'activités pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'activités pour bébés   Les livres d'activités pour bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'activités pour bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: