Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 activités pour enfant de 1 an

Aller en bas 
AuteurMessage
sab2785

avatar


Nombre de messages : 18
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/07/2008


activités pour enfant de 1 an Empty
21102008
Messageactivités pour enfant de 1 an

Je débute en tant qu'asmat et j'avoue que je trouve parfois les journées longues avec la petite fille que je garde (8h/18h). Pouvez-vous me donner des idées de jeux sachant qu'elle dort très peu!!

J'attends vos réponses avec impatience! Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

activités pour enfant de 1 an :: Commentaires

avatar
Re: activités pour enfant de 1 an
Message Mar 21 Oct 2008 - 16:41  Invité
Salut sab !

Il y a pas mal de sites sur ce sujet.... entre autres, celui-là Wink

http://www.teteamodeler.com/eveil/activite/1an.asp

Amuse-toi bien avec la petite ! Very Happy

Et si tu veux venir nous parler de ces activités .... ce sera avec plaisir activités pour enfant de 1 an Ok
avatar
salut sab
Message Mar 21 Oct 2008 - 16:46  Invité
j'imagine bien que le temps doit te paraitre bien long surtout si la puce ne dort pas mais essais quand meme de la faire dormir car la sieste a cet age est tres importante et contribue au bon developpement de l'enfant;favorise une ambiance calme avec des musiques douces pour les bebes ,rideaux fermes;chante lui des berceuses;pour ce qui est des activites je te conseille vivement la pate a modeler lui faire des formes lui montrer et lui dire ce que c'et;laisse la manipuler la pate avec les doigts mais sous surveillance car elle est encore petite et peut vouloir mettre a sa bouche;les ptits jeux de ballon en tissus;manipuler des boites de differentes formes et matiere mais reste a cote d'elle et montre lui les choses accompagne la;sinon les comptines les livres en tissus;a cet age les ptits aiment manipuler;bon courage a toi;
lili maman d'une puce de 4 ans et demi presque 5 ans activités pour enfant de 1 an 12336
cathy
Re: activités pour enfant de 1 an
Message Mar 21 Oct 2008 - 17:38  cathy
Plutôt que de nous parler de son âge, dis-nous plutôt où elle en est point de vue moteur par exemple. On se rendra mieux compte de ce que tu peux lui proposer. Marche-t-elle ? Se met-elle assise ?.....
avatar
Re: activités pour enfant de 1 an
Message Mar 21 Oct 2008 - 19:41  sab2785
Du point de vue moteur, elle ne marche pas encore commence juste à se déplacer, elle sait se mettre à plat ventre et se remettre assise. Elle se déplace sur le ventre mais pas à 4 pattes. C'est une petite fille qui aime bien jeter en fait tout ce que je lui donne elle jette, elle a du mal à s'intéresser à ce que je lui donne (gros legos, petit bol en inox,bouteille avec semoule dedans, pâte à modeler...), elle jette tout!!! Crying or Very sad et j'avoue que parfois son comportement m'irrite un petit peu!

Autre question pensez-vous que je puisse supprimer la sieste du matin car lorsqu'elle dort le matin elle ne dort plus l'après-midi et ça fait long pour elle pour tenir jusqu'au soir!

En fait c une petite fille qui s'agace facilement même que des fois elle se tape la tête avec sa main ou à un meuble mais pleure rarement sauf qd elle s'ennuie...

Voilà qq précisions sur cette puce que j'accueille depuis le 9 Septembre du mardi au vendredi 10h/j g pas l'habitude vivement qu'on puisse s'amuser ensemble!
avatar
Re: activités pour enfant de 1 an
Message Mar 21 Oct 2008 - 20:03  Invité
[quote="sab2785"]Du point de vue moteur, elle ne marche pas encore commence juste à se déplacer, elle sait se mettre à plat ventre et se remettre assise. Elle se déplace sur le ventre mais pas à 4 pattes. C'est
Citation :
une petite fille qui aime bien jeter en fait tout ce que je lui donne elle jette
, c'est une forme de jeu pour elle ,à toi de lui expliqueret de lui apprendre à jouer il faut que tu ruses !! elle a du mal à s'intéresser à ce que je lui donne (gros legos, petit bol en inox,bouteille avec semoule dedans, pâte à modeler...), elle jette tout!!! Crying or Very sad et j'avoue que parfois son comportement m'irrite un petit peu!

Citation :
Autre question pensez-vous que je puisse supprimer la sieste du matin car lorsqu'elle dort le matin elle ne dort plus l'après-midi et ça fait long pour elle pour tenir jusqu'au soir![/quote]je ne pense pas que dois la supprimer :PAR CONTRE la reduire oui ,En fait c une petite fille qui s'agace facilement même que des fois elle se tape la tête avec sa main ou à un meuble mais pleure rarement sauf qd elle s'ennuie...

Voilà qq précisions sur cette puce que j'accueille depuis le 9 Septembre du mardi au vendredi 10h/j g pas l'habitude vivement qu'on puisse s'amuser ensemble!
Nounouche94
Re: activités pour enfant de 1 an
Message Mar 21 Oct 2008 - 22:33  Nounouche94
As-tu essayé de lui disposer autour d'elle des " gros " objets ?
Par exemple un carton ( vide ) , une bouée de plage (pour enfant , hein , pas énorme ! )
Il existe des sortes de rouleaux gonflables contenant des grelots , çà coute peu cher et c'est très bon pour les enfants .
Tu peux aussi essayer de lui faire une sorte d'estrade ou de coin surélevé avec un carton ( ou autre chose ! ) de 5 à 10 cm d'épaisseur , assez large et lourd pour qu'elle essaye de l'escalader et de redescendre de l'autre côté .

Comme elle se déplace , tu peux disposer des bassines contenant des objets variés ( petit tamis , boule à thé , anse de seau , barquette en aluminium ou en plastique , ballon ... ) dans plusieurs endroits de la pièce où elle se trouve .De cette façon , elle trouvera toujours quelque chose qui l'intéresse au cours de ses déplacements .


Tu peux aussi remplir une grosse bouteille transparente en plastique ( la plus grosse possible 5 l ! ) avec du pot-pourri , quelques plumes , quelques pailles ... Ajoutes-y une bille , ça attirera son attention .
Re: activités pour enfant de 1 an
Message   Contenu sponsorisé
 

activités pour enfant de 1 an

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: