Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 soins dentaires, la galère !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



soins dentaires, la galère !!! Empty
01022009
Messagesoins dentaires, la galère !!!

J'ai un fils de 10 ans et comme moi le dentiste s'est pas du tout un plaisir d'y aller.
En ce moment on lui a arraché une couronne, il a pleuré pendant la piqure et l'arrachage, en rentrant il était blanc, le réveil de l'anesthésie lui fesait mal je lui ai donné un aspégic, il a mangé un peu et a dormi 1h15 !! après il allait mieux. Dans 9 jours rebelote, une autre dent à arracher et 3 jours après les empruntes pour apparel dentaire, dur, dur !!!
Moi on me retirait les nerfs des dents sans m'endormir quand j'était petite !!
Quand je vais au dentiste, je suis anxieuse et très sensible à la douleur et mon fils aussi.
Il me semble que notre dentiste est dans les 30 ans et est calme avec moi et les enfants ainsi que sa secrétaire que je trouve aussi tès gentille. Je reste dans la salle d'attente pendant les soins.
Il y 3 ans, on a du l'opérer et l'endormir pour "pouvoir" lui faire des soins comme caries, poser 2 couronnes et arracher une dent, tant il était angoissé du dentiste cela s'était bien passé c'était dans un grand hopital pour enfant.
Existe t-il un médicaments qui détent avant le rv chez le docteur pour mon fils ou pour souffrir moins avant de se faire arracher une dent ? il en a encore d'autres à retirer ses dents de laits, et j'avoue que cela me fait mal au coeur pour lui. soins dentaires, la galère !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

soins dentaires, la galère !!! :: Commentaires

Béatrice.
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 13:05  Béatrice.
bonjour Tana, je ne comprends que trop ta peur du dentiste, je suis exactement pareil, au point même que j'avais moins peur lors de mes 3 césariennes, que quand il me faut aller au dentiste....c'est te dire !!! pale j'angoisse avant pendant et après !!!! Je suis térrifiée, rien qu'a l'idée d'y aller....
Mais par chance il existe plusieurs petit truc en homéopathie pour se détendre, je prends gelsemium sempervirens 15 ch il s'utilise contre la grippe, le trac, et les insomnies d'endormissement, anxiété d'anticipation, tremblement, il y a aussi un truc 'euphytose' qu'on trouve en pharmacie aussi et que l'on peut prendre à partir de 6 ans avant le rendez-vous, il permet de se détendre, c'est efficace.

Si ton dentiste est très doux et calme c'est déjà bien, mais je sais que quand on a peur, on ne contrôle pas ces peurs



par contre juste un petit conseil, pas d'aspirine, après l'intervention, il favorise les hémorragies, préfére un doliprane.
Gros soins dentaires, la galère !!! 441978 pour vous
nanou 59
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 19:28  nanou 59
COUCOU TANA ? MA FILLE DE 12 ANS S'EST FAIT ENLEVER 6 DENTS EN 1 FOIS. ELLE A EU SI MAL QU' eLLE TREMBLAIT TRES FORTEMENT soins dentaires, la galère !!! Pleeure POURTANT ELLE A ETE ENDORMI CORRECTEMENT . J' EN AI PARLAIT A L ORTHONDONTISTE QUI MA CONSEILLER DE VOIR MON MEDECIN TRAITANT POUR CE SOUCI . :
LE DENTISTE ME CONSEILLE DU PARACETAMOL ET DES POCHES DE soins dentaires, la galère !!! G070 GLACE . ET MANGER TIEDE

COURAGE A TON BOUT DE CHOU soins dentaires, la galère !!! Animaux_
Nounouche94
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 19:42  Nounouche94
Je fais aussi partie du club des phobiques du dentiste pale affraid What a Face !!!
Et pourtant le mien est plutot joli garçon , avec de superbes yeux bleus que le masque fait ressortir Laughing

Mais j'ai tellement peur que je n'y suis pas allée pendant ... :oops:10 ans !
Heureusement , j'ai la chance d'avoir de bonnes dents , donc finalement il n'y avait pas trop de dégats !

Le dentiste que j'avais à Lyon m'a même plombé des dents de sagesses , ce qui ne se fait pas , mais il savait que s'il me parlait de les arracher soins dentaires, la galère !!! Cavapas.... c'est sa tête à lui que j'arrachais soins dentaires, la galère !!! 357994 Je lui ai même cassé son appuie-tête en me reculant au fond du fauteuil soins dentaires, la galère !!! 0077

Je ne sais pas quoi te conseiller pour ton fils , mais je suis pour l'homéopathie préventive , et je vais garder précieusement les conseils donnés par Valérie soins dentaires, la galère !!! Emo2_bie

Bon courage à ton fils soins dentaires, la galère !!! Smiley_2 , heureusement , je n'ai pas communiqué ma phobie à mes enfants !
Lisa
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 20:36  Lisa
j'étais comme vous depuis que ma soeur c'est enguirlander pour ne pas dire engu..... par le dentiste. Et là j'en ai trouvé une au top même avec les enfants.

Et j'ai des enfants qui me disent "maman c'est quand que je vais chez le dentiste" et pour tant mon premier à eu 8 dent de lait d'arraché car machoire trop petite et le deuxième à eu 2 caries. Il me réclame pour aller chez le dentiste j'ai jamais vu ca de la part des enfants.
avatar
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 21:00  Invité
:129:Bonsoir les nounous, soins dentaires, la galère !!! 34483 merci de m'avoir répondu aussi vite !!
soins dentaires, la galère !!! Hosto oui les dents quelles plaies !! soins dentaires, la galère !!! 250999
Valérie, ok, je note aussi les traitements homépathie, study
Nanou, je vais en parler au médecin traitant vu qu'on a encore 2 dents à arracher sans compter d'autres + l'appareil !! soins dentaires, la galère !!! 36623 soins dentaires, la galère !!! 237168
Nounouche, ben 10 ans sans y aller moi j'ai jamais eu cette chance là !! je ne retiens pas le calcium, donc elles se défritent, mais j'ai imaginer la scéne oui moi aussi j'arracherais bien la tête de ma pauvre dentiste, toi tu casses l'apui-têtes en reculant moi, je glisse du fauteuil tant j'ai transpiré !!
Lisa, quel bonheur des enfants qui demandent à aller au dentiste, ça existe ? soins dentaires, la galère !!! Animaux_
bimbonette
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Dim 1 Fév 2009 - 23:57  bimbonette
Tu pourrais aussi demander à l'anesthésiste, il existe des sirops pour détendre les enfants avant l'intervention, à prendre 1 heure avant je crois
Lisa
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Lun 2 Fév 2009 - 10:45  Lisa
tana a écrit:

Lisa, quel bonheur des enfants qui demandent à aller au dentiste, ça existe ? soins dentaires, la galère !!! Animaux_

ben oui les miens, même ma dentiste n'en revient pas.
avatar
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message Lun 2 Fév 2009 - 11:58  Invité
A vrai dire moi je suis angoissée du dentiste ça aide pas pour mon fils, il doit le ressentir, il n'a heureusememnt jamais eu d'opération grave ni cicatrice, et c'était le première fois qu'on lui arrachait une dent de lait.
Merci de vos témoignages. soins dentaires, la galère !!! 12336 La dentiste trouve que cela se passe bien, il a surtout peur, mais si elle l'avait senti plus inquiét ou terriblement stréssé elle m'aurait prescrit traitement. soins dentaires, la galère !!! 12336
avatar
PHOBIEDENTAIRE ET STOMATOPHOBIE
Message Mer 9 Fév 2011 - 14:33  JOELLE
POUR EVITER LA STOMATOPHOBIE ET LA PHOBIE DU DENTISTE
la prevention chez l'orthodontiste qui ne fait pas mal evite
la grande panique du dentiste
Re: soins dentaires, la galère !!!
Message   Contenu sponsorisé
 

soins dentaires, la galère !!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit remède pour les poussées dentaires
» galère à la sieste
» les soins que nous pouvons ou pas faire a l'enfant
» L'enfant en famille d'accueil (Broché) Myriam David
» quelle galère !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: