Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit remède pour les poussées dentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


petit remède pour les poussées dentaires Empty
14032006
Messagepetit remède pour les poussées dentaires

Je vous un petit truc pour les poussées dentaires c'est homéopathique il faut demander au pharmacien de la perline dentaire en granule homéopathique et ca marche car j'ai eu un petit bout et la maman lui en donnait. Eloise si ca peut t'aider demande au parent qu'il t'en fournisse un tube.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

petit remède pour les poussées dentaires :: Commentaires

avatar
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Mer 15 Mar 2006 - 11:22  Invité
Merci du conseil !! Les parents m'en ont fait passer hier !!!

A plus tard
cathy
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Mer 15 Mar 2006 - 19:57  cathy
Et le collier d'ambre vous connaissez ?

Certains en sont adeptes. Il parait que ça soulage et que c'est bon aussi pour tout ce qui est infections de la sphère ORL. Je suis un peu (beaucoup Laughing )septique mais ça m'intéresserait de savoir comment c'est supposé marcher.
nananounou
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Jeu 16 Mar 2006 - 12:49  nananounou
flower

Le colier d'ambre est une vieille, vielle "médecine" !
Ma mère (qui a bientôt 81 ans) en porte un sur ses photos de bébé.
Le problême pour nous, c'est la crainte de strangulation car l'enfant doit le porter tout le temps.
Mais, si je n'y vois pas quel peut être la "molécule" qui agirait, je suis tout à fait prete à le croire efficace. En tout cas ça ne peut pas faire de mal et c'est joli !
C'est revenu un peu à la mode ici dans le Nord ...

Mais certains enfants "poussent" leurs dents sans aucune symptomatologie ...
cathy
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Jeu 16 Mar 2006 - 17:08  cathy
J'ai fait des recherches mais y'a rien de bien précis. Effectivement c'est très vieux. Mais aucun site ne dit vraiment comment cela fonctionne. Ce serait apparemment du aux propriétés électrostatiques de l'ambre. Sur un autre site j'ai vu aussi que ce serait tout simplement parce que l'enfant le met dans la bouche et que ça lui sert d'anneau de dentition en fait. Y'en a qui partent dans des histoires de chakras mais là je n'adhère pas trop alors je n'ai pas approfondi.
Lisa
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Ven 17 Mar 2006 - 16:18  Lisa
et bien moi pour mon premier enfant c'est maman qui lui en avait acheter en pharmacie moi j'étais assez septique la-dessus je lui ai mis et il n'a jamais eu mal au dent alors je ne sais pas si c'est une coïencidence ou pas.
neni
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Ven 17 Mar 2006 - 16:48  neni
ma petite niece en porte depuis tous bébé et na pas eu non plus de soucis lors des pousé dentaire elle a maintenand 14 mois et la toujour a son cou flower
Manounou
Re: petit remède pour les poussées dentaires
Message Ven 24 Mar 2006 - 12:59  Manounou
Bonjour,
J'ai eu une petite fille en garde, elle avait un collier comme ca, autour du cou. les parents m'ont expliqué ce que ct, je ne connaissait pas du tout ! J'était moi aussi très septique....
Mais elle n'a jamais eu aucun soucis avec les dents ! Je ne lui ai jamais mis de dolodent ! Elle n'a jamais fait de feu de dent, et a tjrs eu les fesses intact !!!!
J'ai cru à une coincidence... mais apparement non !!!
Ca doit marcher !
Mais ils ont du lui retirer à un moment, car il commencait à devenir trop petit, car la petite étati costaud...
 

petit remède pour les poussées dentaires

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: