Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Avez-vous gardé des contacts ?

+8
yakari
van's
Nounouche94
Béatrice.
Fanny
pépette
celty
valou
12 participants

Avez-vous gardé des contacts
 NON
 OUI 0 à 25 %
 OUI 25 à 50 %
 OUI 50 à 75 %
 OUI TOUS !!!!!
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

Avez-vous gardé des contacts ? Empty
MessageSujet: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:14

Je suis allée faire la curieuse chez les assistantes familiales Laughing car je pensais à Godichon et je m'intérrogeais !!!!

Mais ce serait aussi intéressant de savoir chez les Assistantes maternelles Wink

Donc voilà.... je voulais juste savoir si vous gardiez des contacts avec les loulous que vous avez gardés ?

Pour les plus "anciennes" (dans le métier), avez-vous eu l'occasion de les revoir par exemple, pour des grandes occasions ou voire même pour leur majorité ? (je sais pas s'il y a des "anciennes" arrivées à ce stade Avez-vous gardé des contacts ? Semarre

enfin, racontez, ça peut-être très sympa, les histoires ou anectodes Avez-vous gardé des contacts ? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:20

bonne idée ouais !!! Avez-vous gardé des contacts ? Emo2_bie

comme ça ne fait "que" 5 ans que j'exerce...j'en suis pô là !!

ceci dit...pas plus tard qu'hier, j'ai reçu une carte du ski du 1er p'tit gars que j'avais gardé !! il va avoir 6 ans (je crois scratch) le 23 du mois comme mon fils !! j'étais contente de recevoir sa carte et mon fils aussi !!

on habite dans la même ville mais c'est rare qu'on se croise !! il faut provoquer les rencontres ! on essaye de s'inviter au moins une fois par an !!
celty

celty

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:30

Moi j'ai mis non.
Déménagement des loulous ou mon propre déménagement on fait que....
Si la 1ère année les contacts se gardent mais ensuite la distance ou la vie sépare....
Bon en même temps ce n'était que des contrats d'un an car je préferais garder que des petits de 2 ans.
Mdt je garde des bébés donc je te redirais ça dans 2 ans... lol!
Et puis je suis mdt dans une petite ville donc ici tout le monde se connait donc se sera peut-être plus simple pour garder contact vu que je les verrais à l'école ou dans la rue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:46

j'avais même pas répondu !!!

j'ai mais TOUSSSSSSS

Bon je n'ai pas de mérite, j'en suis qu'à ma 5ème garde et j'habites un village Avez-vous gardé des contacts ? Mdr7 et quand je vais chercher mon p'tit péri à l'école et ben..... je vois les 3 schtroumpfs

1 me boude mais les deux autres courent me faire un bisou

ma 1ère, je triche, le mercredi quand j'amène ma fille au basket à 17 h 30, je vais la "kidnapper" à l'école, elle vient avec moi au gymnase et je la ramène à sa mère à 18 h qui travaille juste à côté.

vendredi dernier, avec ma petite famille, on était invité à boire l'apéro (ça a duré jusqu'à 2 h du mat Laughing ) et le bout qui me boude y était aussi avec ses parents (ils sont voisins). Ils m'ont expliqué que je n'étais pas un cas isolé, il est comme ça avec toute sa famille ou toutes les personnes qui lui étaient proches. C'est un peu dur en ce moment. Grande rébélion
pépette

pépette

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:03

Alors ça va faire 19 ans que j'excerce. Cet été j'ai eu la surprise de la visite de A. ma première garde (je l'ai gardé de 2 ans à 10 ans Wink ) Elle va sur 21 ans et ma deuxième fille est toujours restée en contact avec elle. Comme elle faisait un stage à Montpellier elle est venue me faire un petit coucou. Nous avons mangé ensemble le soir. J'étais super contente
Sinon des contacts téléphoniques j'en garde toujours avec certains parents mais c'est vrai que pour moi maintenant il y a la distance qui freine
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:20

J'ai mis non mais je n'en ai gardé qu'un, ce n'est pas représentatif.
Celi que je garde depuis deux ans par exemple, le fils de mes voisins, je suis quasi sûre que je vais garder contact.
Celui que je garde depuis l'année dernière, je n'en sais rien...
http://balladons.com/
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:23

j'ai mis NON, forcément je commence depuis tout juste 1an et je n'ais que des tous petits.
A l'inverse la mère d'un ami à moi est assistante maternelle, elle part en retraite cette année, et lors de son anniversaire pour ses 50ans je crois, tous les enfants qu'elle a pu garder se sont retrouvés et réunis et sont venus lui souhaiter son anniversaire, des plus jeunes (quelques mois) aux plus grands (25/26 ans dont elle garde les enfants maintenant...lol) elle était très émue, ça se comprends.
J'aimerais avoir plus tard des nouvelles de mes petiots mais je ne sais pas....carpe diem. Avez-vous gardé des contacts ? 12336
pépette

pépette

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:27

Oups j'ai oublié de dire que j'ai voté OUI de 0 à 25%
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:31

Et bien figurez-vous que je viens de retrouver deux de mes petits de Caluire , du temps où j'étais ass mat ! En flanant sur " Copains d'avant " ... j'ai fait ma curieuse ....

J'ai envoyé un message à l'un deux , qui n'a pas répondu !

J'ai envoyé un message à la maman de l'autre , qui m'a répondu très chaleureusement , ce qui m'a fait grand plaisir Avez-vous gardé des contacts ? Emo2_bie Elle m'a même dit que son fils se souvenait encore de moi !

Je vous rappelle que ça fait 20 ans que j'ai quitté Caluire !
van's

van's

Emploi : Assmat

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:14

Sur les 5 enfants qui sont passés par chez moi (la 6ème est encore à la maison) je n'ai de contact qu'avec la maman de l'un d'eux. Faut dire que pour 2 des enfants je suis en procédure de prud'hommes avec leurs parents pour irrégularité, ça aide pas à garder contact!
yakari

yakari

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:29

calou a écrit:
j'ai mais TOUSSSSSSS

Bon je n'ai pas de mérite, j'en suis qu'à ma 5ème garde et j'habites un village Avez-vous gardé des contacts ? Mdr7 et quand je vais chercher mon p'tit péri à l'école et ben..... je vois les 3 schtroumpfs
Comme toi, ici c'est un tous petit village et je les revois à l'école chaque vendredi (puisque c'est le seul jour où j'y vais) et j'ai droit à ma collection de bisous.

Certain parents sont également des amis d'avant, donc nous nous voyons régulièrement.

Il n'y a qu'un seul petit bout qui a déménagé en sept, mais il est déjà venu me rendre visite 2 fois depuis.

Je ne force pas les choses, les parents font comme ils le sentent, mais je serais très peiner si je ne devais jamais revoir l'un d'entre eux.
elodi

elodi

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:34

sur la 20aine d'enfants accueillis
j'ai gardé des contacts avec tous Very Happy
2 juste par cartes aux fetes
les autres on se revoit car sommes proches geographiquement ( sortie d'ecole , lors des diverses activités sportives ou autres dans le parc etc )
et pour certains c'est facile car j'ai encore les petits freres ou petites soeurs Wink
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:31

moi j'ai mis oui 0 à 25%, j'ai gardé contact avec une famille et de temps en temps en courses je revois les autres loulous
patoche

patoche

Emploi : AM

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:08

non demenagement, mauvais terme
je revois souvent D a lecole qui me fait un coucou et sa me rechauffe le coeur, cest le seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:43

A mon tour lol!

Sur environ 25 enfants accueillis, j'ai gardé quelques contacts.

Bien que beaucoup de parents aient déménagé, il m'est arrivé de les rencontrer par hasard .....

Toutefois, je suis étonnée (et déçue en même temps Crying or Very sad ) que certains parents ne fassent pas la démarche de venir faire un petit coucou à la nounou de leur enfant (ou de passer un coup de fil)

.... mais bon, je pense que la roue tourne et que les relations s'estompent avec le temps ... c'est la vie !

Mon 1er tibou accueilli a maintenant 18 ans ! mais la dernière fois que je l'ai vu, il avait 14 ans....

Mais je reconnais que c'est toujours pour moi un réel plaisir de revoir mes tibous .... devenus ados pour certains Very Happy
.... par contre, ça donne un tit coup d'vieux ! Crying or Very sad Avez-vous gardé des contacts ? Semarre
sandrine34

sandrine34

Emploi : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:02

J'ai répondu 0 a 25%, j'ai garder contact avec mes 2 derniers enfants accueillis
http://sandriline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous gardé des contacts ?   Avez-vous gardé des contacts ? Icon_minitime

Avez-vous gardé des contacts ?
Page 1 sur 1