| Les repas : vous avez dit troc ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Les repas : vous avez dit troc ??? Jeu 10 Déc 2009 - 15:35 | |
| Je voulais partager avec vous une idée, savoir ce que vous en pensez ... en parcourant divers coins du net ... de ci delà, au détour de conversations ou autres, j'ai découvert que parfois certaines assmats pratiquent le "troc" pour les repas des tibouts accueillis ...J'explique (si j'ai bien compris ce qui est pratiqué...) :
Prenons 5 repas à un tarif de 3 € = 15 euros...
Eh bien le parent apporte à l'assmat pour 15€ de lait et/ou laitages, un autre parent amène pour 15 euros de viandes et/ou poisson, ou panier de fruits, de légumes ou autres ... selon les besoins de l'assmat ... Quels avantages me direz-vous ??? Eh bien, déjà, il en ressort que comme l'assmat "touche" les repas en produits et non plus en "argent", plus besoin de déclarer aux impôts, entre autres (aie aie aie ... là, je vais passer pour quelqu'un près de ses sous ceci dit, j'assume pleinement ... ) mais, je me dis, si les parents adhérent, et respectent bien le principe, pourquoi pas ???
... après d'autres avantages ... ch'ai pô et d'ailleurs, je vous laisse le crayon ... euh pardon, le clavier !!!
| |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
christel24
Nombre de messages : 2285 Age : 55 Emploi : ass mat Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 11:43 | |
| Houlala non !!!! Jamais de la vie.
Quel organisation. Pour la nounou et pour les parents. Rien que quand il s'agit d'amener la nourriture de leur propre enfant quotidiennement y'a des parents qui oublient. Alors imaginez le jour où vous attendez les yaourts pour tout le monde et que la maman oublie !!!!!
Sans compter qu'il faut faire avec les envies de chacun : une maman qui veut que du nature et une autre qui veut ceci ou cela !!!! Une qui prend que des marques et l'autre que du discount !!!! Pffff non ou alors faudrait carrément faire une liste précise aux parents !!!
A cela il faut rajouter la confiance qu'il faut accorder aux parents et celles que les parents entre eux doivent s'accorder !!!
Bon vous me direz moi je ne paye pas d'impôts pour l'instant alors cet argument ne me touche pas beaucoup !!! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 12:38 | |
|
Dernière édition par £ugévinie le Ven 11 Déc 2009 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 12:50 | |
| Ah ben moi j'ai eu :
- les oublis de repas - les yaourt périmés - les repas inadaptés
tout ceci m'a rendu méfiante !!! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 13:18 | |
| Et oui bientôt 8 ans je crois. Et aussi pas le même contexte !!! Les parents ne sont sûrement pas les mêmes à la campagne qu'ici dans une grande ville où tout le monde est débordé !!!! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 14:00 | |
| - Cathy a écrit:
- Les parents ne sont sûrement pas les mêmes à la campagne qu'ici dans une grande ville où tout le monde est débordé !!!!
Tu as raison, cet élément aussi, çà pourrait rentrer en ligne de compte ... | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 14:09 | |
| non moi je serais pas ok avec ce système là, pour toutes les raisons précédemment citées. Trop compliqué à gérer. | |
|
| |
yakari
Nombre de messages : 4129 Age : 52 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 21:04 | |
| Alors à première lecture je trouvais l'idée séduisant. Puis je me suis dit, enfin pour moi ça ne marchera jamais, j'aurais toujours des parents retissant.
Puis Cathy a soulevé beaucoup de point que je n'avais pas envisagé de premier abord, donc pour conclure je dirais que cela doit être super dur à gérer et à faire fonctionner. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Ven 11 Déc 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Fanny
Nombre de messages : 606 Age : 48 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Sam 12 Déc 2009 - 10:11 | |
| Avec plusieurs enfants, c'est compliqué... Les parents n'ont pas tous les mêmes logique alimentaires, certains achètent bio, d'autre discount... Certains veulent des compotes sans sucre d'autres du premier prix... C'est le doigt dans un sacré engrenage... (pour 15€ tu peux avoir entre 4 et 25 yaourts )
Et puis, les frais de repas ne comprennent pas que la matière première, il y a aussi l'utilisation du gaz, de l'électricité du four ou du frigo, le temps de préparation, de nettoyage (ben oui, si on t'amène des bons poireaux bio pleins de terre, un poisson tout frais du marché non vidé et à peine écaillé...) Si tu dois faire toute la préparation, hors ton temps de travail, sans rémunération, c'est un peu l'arnaque... Le plus simple, ça reste que les parents amène le repas. Après, si on prépare, c'est bien de faire avec nos produits, car on peut cuisiner à l'avance, stocker au frigo, congeler... Bref, s'organiser à notre guise.
J'ai néanmoins pratiqué le troc dont tu parles, mais dans une situation particulière. Quand j'ai commencé je n'avais que mon fils et un autre petit du même âge, le fils de mes voisins. La maman s'était abonnée à une AMAP (paniers bios) et pensait pouvoir préparer les repas de son petit bout. Avec la reprise du travail, elle s'est rendue compte que non seulement elle n'avait pas le temps de préparer les repas de midi de son fils, mais qu'elle n'avais pas vraiment le temps non plus de nettoyer et préparer tous les légumes de son panier, auquel elle s'était abonnée pour l'année.
Elle a donc proposé de me donner son panier chaque semaine pour que je prépare les repas. Certe elle ne me payait pas pour les heures de préparation, mais comme il y avait largement de quoi nourrir son fils ET le mien (et parfois moi aussi, ou mes autres enfants le soir) j'y trouvais mon compte.
Et l'année d'après, elle ne s'est pas réabonnée à l'AMAP, ce qui a fait une place de libre, et c'est moi qui me suis abonnée (j'ai augmenté mon tarfi repas et je me suis mis à cuisiner bio pour tous les petits que je gardais, c'est à dire 2 + mon fils). | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? Sam 12 Déc 2009 - 20:50 | |
| Ca ne m'intéresserait pas ce système car déjà je n'ai pas les petits le même nombre de jours ds la semaine alors le partage serait très difficile à faire et niveau goût de chacun, prix d'achat selon les parents certainement pas le même non plus et pour quantifier pareil. J'aime autant que chacun fasse à son idée individuellement et s'ils ne veulent pas préparer les repas, c'est moi qui gère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les repas : vous avez dit troc ??? | |
| |
|
| |
| Les repas : vous avez dit troc ??? | |
|