Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 combien avez vous d'agrément ?

Aller en bas 
+14
marie 17
Fanny
santinou
christel24
£ugévinie
celty
pépette
tata
fofie
magalie
yakari
kikou
Béatrice.
Juna
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

combien d'agrément
 1
 2
 3
 1 + dérogation
 2 + dérogation
 3 + dérogation
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:18

toujours par curiosité

donc combien avez-vous d'agrément ?

est ce que vous les avez eus desuite ou au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:19

j'ai trois agréments...

j'ai commencé avec deux et là je viens de recevoir un troisième (péri)

donc
1er agrément pour âge indifférent
2e agrément pour un plus de 2 ans
et donc 3e pour un péri

Voilà en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:19

moi j'ai deux agréments

j'ai eu l'autorisation d'abord pour 1

j'ai fait ma demande du second 1 an après
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:24

2 agréments en janvier 2008 et un 3ème en juillet.
(possibilitée d'avoir un accueil de nuit )
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:27

pour moi 3 plus dérogation pour le moment car renouvellement la semaine prochaine à voir
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:28

3 agréments sans aucune restriction en se qui concerne l'age. Cela ne se fait pas par chez nous.

Comme je le disais la semaine dernière j'ai eu les 3 dès le début car j'avais mon fils de moins de 3 ans à l'époque qui comptais pour une place et j'avais trouvé 2 loulous a garder. Ceci dit je ne les avais tous les 2 ensemble qu'un jour par semaine et l'un des 2 avait 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
magalie




Nombre de messages : 40
Age : 42
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 22/03/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:29

alors ici 2 tps plein + 1 peri en dec 07

en avril 08 3 tps plein + 1 peri


bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:58

je viens d'avoir mon agrément pour deux
comme mon titou a 19 mois je ne peux pour l'instant prendre qu'un seul "contrat" mais je compte demander une dérogation ou un troisième agrément dans un an
Revenir en haut Aller en bas
tata

tata


Nombre de messages : 27
Age : 66
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 09/07/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:06

bonjour,

en 1992 agrément pour 1 puis un 2ème agrément 6 mois plus tard puis un 3 ème l'année d'après.
Et depuis quelques années 3 enfants + 1 périscolaire
Donc maintenant renouvellement cette année j'ai eu 3 agrément + 1 périscolaire et demandé une déro pour 4 pour 6 mois car je dépassais les Après-midi et cela a été accepté
donc 4 enfants pour cinq ans et plus d'enfants à charge à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:32

J'ai un agrément pour 3 enfants
Dans l' Oise c'était 3 de 0 à 18 ans. Par contre ici dans l'Hérault c'est indiqué 3 temps plein avec une mention spéciale : pas plus de 2 enfants de moins de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:54

moi, un agrément pour un bébé obtenue en 2006 et pour le péri, 1 an aprés.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:38

Moi j'ai commencé par 2 agréments mais à l'époque ma fille ne comptait pas dedans.
Quand mon fils est né j'ai eu le 3ème agrément car la loi avait changé et nos enfants comptaient dans l'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:26

2 Agrements:1 temps complet ,1temps partiel
6mois apres demande d'agrements pour le 3 à temps complet :accepte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:47

J'ai un agrément pour 3 enfants...mais j'ai fait le choix de n'en accueillir que 2 Wink

....l'agrément n°3, je le garde quand même au cas où j'aurais un dépannage à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:11

En commençant, j'avais 2 agrément (cause fratrie) avec stipulé dont un de plus de 2 ans .../fin juin 2006...
Ensuite, j'ai eu 2 agréments à la journée avec 1 temps partiel .../février 2007...
A ce jour, j'ai un agrément pour 3 enfants à la journée dont 1 de plus de 14 mois ... fin août 2007 ...

Et à ce jour, je vais devoir demander une dérogation pour mon petit péri ... car avec l'arrivée du petit frère de Titounette L., il risque parfois de manger à la maison entre 11h30 et 13h15 ... ce qui le fera 3 à 4 fois par mois 4 pilous le midi ... pisque comme vous le savez j'ai des contrats qui se terminent à 13h30 (future frattrie ...) et l'autre vers 14h30/15h00 ...
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: re   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:32

ben pour moi j'ai 2 agréments mais un seul contrat mon fils de 2 ans prenant une place
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:39

2 agréments temps plein et un péri
j'ai eu tout d'abord un temps plein et un péri puis j'ai demandé l'extension 6 mois plus tard pour le 2ème temps plein car j'avais de la demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:56

alors je sais pas si j'ai raison de poser ma question ici.
mais moi j'ai pas encore d'agrement et je souhaiterai savoir si je peu faire la demande debut janvier 2009 sachant que me fille de 2ans ira a l'ecole en septembre. je peu demandé un agrement avant qu'elle soit scolarisé meme si je suis en congé parental. (c'est surtout que entre la demande de l'agrement et la formation il faut souvent attendre 1an donc je prefere mit prendre en avance)
merci de vos reponse et desoler si je n'avais pas le droit de mettre ma question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:27

c'est bien long comme attente presque 1 an, j'ai fait ma demande avec courrier avec A/R expédié le 31 octobre 2007, visite de l'enquêtrice le 17/12 , agrément obtenu le 24/01/08 et formation 10 jours en mars....

Par contre tu peut demander un agrément pour 2 enfants sachant que ta fille 'occupera' une place jusqu'à l'âge de sa scolarisation, et du coup après quand elle aura classe, tu auras 2 places de disponibles.
Par contre comme toi je ne sais pas si le post est au bon endroit et vu que les modos sont supers sympas elles le déplacerons surement au bon endroit...hein les filles? combien avez vous d'agrément ? 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:33

on m'as dit que le temps d'attente surtout pour la formation depend des lieux ou tu habite car il rassemble plusieurs future assmat pour avoir un nombre maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:45

les filles, ce n'est pas à la scolarisation de vos loulous mais à LEUR 3 ANS qu'il ne compte plus sur votre agrément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:36

Exactement !
Quand j'ai commencé, j'avais un fils de 4 ans (qui ne comptait plus), un fils de 2 ans 1/2 scolarisé (qui comptait) et un fils de quelques mois (qui comptait aussi).
Comme elles ne voulaient pas me filer direct 3 agréments mais qu'il fallait bien que je bosse, j'ai eu un agrément pour 2 + une dérogation pour garder mon fils de 2 ans 1/2, ce qui me permettait d'en garder 1.

Quand Alban a eu 3 ans, je n'avais toujours que mon agrément pour deux qui me permettait d'en garder un seul. Donc j'ai fait une demande pour un troisième agrément. Rebelotte, ça les chiffonait de me donner si tôt un agrémment pour 3 alors que j'avais juste un an d'ancienneté. Donc, j'ai toujours un agrément pour deux, mais ce coup-ci j'ai une dérogation me permettant en plus de garder mon troisième fils qui a 16 mois, donc j'en garde deux....

Petit pique ironique à l'égard de la PMI ? Elles se sont beaucoup creusé la tête pour savoir comment ne pas me donner 3 agréments sans m'empécher de travailler, mùais ne m'ont posé quasiment aucune question sur mes principes éducatifs ou mon organisation. Par exemple, les agréments n'ont pas de limitte d'âge... Enfin, tant mieux.

Voilà l'explication du 2+dérogation (puisque, d'après le sondage, je suis la seule dans ce cas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:05

de toute facon moi je compte commencer (si j'ai l'agrement ) que quand ma fille sera scolariser et aura donc c'est trois ans car sinon je n'aurai plus droit au congé parental! mais je veux m'y prendre maintenant car c'est le temps de la formation qui est long dans ma campagne!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:42

et bien moi j'ai deux agrement depuis le debut, (parce que j'ai une grande maison et de grands enfants lol! ). et je pense demander un troiseme pour le debut de l'annee prochaine.

au fait une tite questions comme ca, on la fait a qui la demande d'extension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: 2 agreements   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:03

[b]J'ai un agrement sans limite d'age et un autre limité à partir de 2 ans . je vais demander a avoir un 3 eme en tant que peri scolaire puis demander a enlever ma limite d'age voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien avez vous d'agrément ? Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous d'agrément ?   combien avez vous d'agrément ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien avez vous d'agrément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les repas : vous avez dit troc ???
» Avez-vous gardé des contacts ?
» impots!!! en avez vous entendu parler ?
» Quans vous avez commencé votre job .......
» Vous avez reçu un courrir de l'IRCEM... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: