Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

relais entre fratie

3 participants
AuteurMessage
chris

Emploi : assistante maternelle

relais entre fratie Empty
MessageSujet: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:02

Bonjour, je suis une ass mat du nord et je lis régulurièrement ce forum
face un un dilemme, je me suis dis qu'il était temps de participer.
Je suis engagée avec une famille jusqu'en août 09.La maman me dit qu'ils essaient de faire un second et qu'elle prendrait un congé parental d'un an. (si tout va bien pour eux de la période de Sept09 à aout2010)
Comment faire pour continuer à garder l'ainé prendant ce congé parental de la maman quitte à réduire mon salaire et ainsi garder la place pour le cadet suite au congé parental de la maman ? Est-ce que un congé parental de la maman est compatible avec le paiement de la paje pour moi ?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:35

Rolling Eyes il faudrait regarder sur le site de la PAJE ou de la CAF Wink

relais entre fratie Bienvenu parmi nous, chris ! cheers
chris

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:44

merci de m'avoir répondre, j'ai vaguement régardé mais comme d'habitude il y a rien de très clair je vais encore creusé....
elodi

elodi

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:48

un parent en congé parental n'a plus droit aux aides PAJE donc ils devront payer les cotisations sociales
chris

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:04

merci au moins c'est clair. Alors il n'y a pas de solution comment garder l'ainé même à petite dose et ainsi garder la place pour le cadet lors de la fin du congé parental
POurtant j'amerais vraiment trouver une solution car j'aime bien cette famille et eux aussi
est-ce quelqu'un a une idée ?
elodi

elodi

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:38

la seule solution c'est qu'ils te laisent l'ainé , mais acceptent de payer les cotisations Crying or Very sad
dima

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:51

Si on est en congé parental, c'est pour garder ses enfants.

Si on les confie à une AM alors qu'on est en congé parental, on ne peut pas avoir le complément de libre choix du mode de garde en plus du congé parental. On n'a donc ni aide CAF ni prise en charge des cotisations salariales et patronales. Autant dire que ça revient très cher aux parents.

Le mieux c'est qu'ils te licencient pour que tu puisses t'inscrire aux assedics.

Et refaire un contrat si tu as encore des places de libre après le congé parental. Sinon leur restera plus qu'à chercher quelqu'un d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relais entre fratie   relais entre fratie Icon_minitime

relais entre fratie
Page 1 sur 1