Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bébé 4 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


bébé 4 mois Empty
09012009
Messagebébé 4 mois

Voilà, je suis à mon troisième jour d'adaptation avec T, il a 4 mois .
Chez lui, il s'endort sans pleurer dans son lit et parfois s'endort également dans le transat.
Chez moi par contre, il pleure au moins 5 mns avant de s'endormir et ne fait des siestes que d'une heure maximum et hurle car il n'a pas assez dormit.
Donner moi des conseils svp
bébé 4 mois 12336
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bébé 4 mois :: Commentaires

patoche
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 13:17  patoche
il lui faut du temps pour shabituer patience et essaie avec une veilleuse ou dort-il avec volet ouvert,ou avec une chanson?
fofie
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 13:21  fofie
il dort avec les volets ouvert , pas de berceuse ni de veilleuse.
Oui, je sais qu'il faut du temps à ce petit bout , mais le soucis est que mon fils fait la sieste dans la chambre voisine et si je ne couche pas T avant, il le réveille. Alors j'essais de gérer en alternant T dans la chambre ou dans la salle de jeu
patoche
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 19:07  patoche
pas evident continue comme tu fais afin quil comprenne cette habitude cest sur qua 4 mois cest encore petit
Lisa
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 21:49  Lisa
moi ce que j'avais fait pour une louloute j'avais demandé à la maman qu'elle me donne un foulard imprégner de son odeur et ca avait fonctionner
Béatrice.
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 21:54  Béatrice.
oui un doudou de la maison, ou un truc que la maman à porté qui porte son odeur, les pioupious son très réceptifs aux odeurs, la turbullette de la maison...

Bon courage et ne t'inquiètes pas, les choses font se faire, ce n'est que le début et c'est pourquoi on parle 'd'adaptation'

bébé 4 mois 12336
Nounouche94
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 22:39  Nounouche94
Un bébé de 4 mois qui pleue 5 mn avant de s'endormir ... c'est quand même pas un drame ...
Par contre , je te comprends , si ça gène ton fils , c'est ennuyeux .
Il semble que tu aies à résoudre un problème de gestion du temps et de l'heure du coucher scratch
Lisa
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 23:12  Lisa
En fait il faudrait que tu couches le bébé 15-20mn avant l'heure habituelle comme ca il s'endort en premier et ensuite tu couches ton fils.
mary
Re: bébé 4 mois
Message Ven 9 Jan 2009 - 23:24  mary
Lisa a écrit:
En fait il faudrait que tu couches le bébé 15-20mn avant l'heure habituelle comme ca il s'endort en premier et ensuite tu couches ton fils.
je suis d accord avec lisa!
fofie
Re: bébé 4 mois
Message Lun 12 Jan 2009 - 16:46  fofie
alors, oui je sais que la période d'adaptation peu être difficile avec beaucoup de pleurs, mais comme c'est mon tout premier petiot à garder,je manque surement de confiance en moi.
Nounouche, je suis d'accord que ce n'est pas un drame qu'un bébé pleur 5 mns avant de s'endormir, mais là, il me faisait des grosses crises de pleurs entre les siestes et ça pouvait durer 30mns .

Aujourd'hui, tout roule, il a dormit presque 2h ce matin et idem cet aprem, il commence à prendre ses repères à la maison , je suis contente .

merci pour vos réponses bébé 4 mois 441978
avatar
Re: bébé 4 mois
Message Lun 12 Jan 2009 - 16:51  Invité
Comme quoi : faut de la PATIENCE!!!!! bébé 4 mois Emo2_bie
patoche
Re: bébé 4 mois
Message Lun 12 Jan 2009 - 17:29  patoche
oui ai confiance en toi on ne peut pas toujours avoires reponse a tous et nos moments de doute signifie que tu veux faire bien, sa fais 2 ans que je suis AM et jai encore des doutes je me dis es-ce que je fais bien, es-ceque je lui donne assez a mangé, pis patati ce n'est que des petits details mais sa me tiens en soucis pour le bien du petit
maintenant je change je sais que certains de mes principes sont bon, je my tiens, je ne dis pas qun jour je ne rechangerais pas on sadapte a lenfant, on se remet en question mais cest se qui nous fais avancer et evoluer sur notre metier
tu verras quand ce petit bout te fera un calin ou tappeleras sa fais vraiment du bien meme un sourire bébé 4 mois Emo2_bie
fofie
Re: bébé 4 mois
Message Lun 12 Jan 2009 - 19:09  fofie
merci Patoche bébé 4 mois 858462
Re: bébé 4 mois
Message   Contenu sponsorisé
 

bébé 4 mois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'alimentation du bébé de 4 mois à 10 mois
» petit pot bébé de 6 mois
» des idées de menu pour bébé de 16 mois
» bébé de 1 an
» Les menus bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: