Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:16

bonsoir
Voilà j'ai perdu un contrat en décembre 2007. J'ai eu droit à une indemnisation avec deux emplois conservés. J'ai retrouvé en octobre un bébé à garder donc je me suis radiée car je n'étais donc plus en recherche d'emploi. Je vais me retrouvée licencier au 15 janvier de ce contrat qui n'aura duré que très peu 3 mois et demie. Ma question, pensez vous que je peux retrouver mes droits qu'il me restait à percevoir ou non car contrat de peu de duré. Si tel est le cas, faut il refournir à nouveau tous les éléments qu'ils ont déjà en leur possession et ils remontent encore sur combien de temps . J'avais eu un problème à l'époque car mon contrat perdu courant été 2007, les parents étaient partis vivre à l'étranger et j'avais eu beaucoup de mal à obtenir l'attestation jaune qu'ils avaient omis de me remettre avant leur départ. Comme une idiote, je n'ai pas fait photocopie de cette feuille jaune et ils sont toujours à l'étranger. Donc c'est pour cela que je pose ma question, sur combien ils remontent car si je peux encore bénéficier de mes droits restants, cela risque encore de bloquer mon dossier. Voilà donc si une de vous a eu le même problème suite à une perte de contrat, a -t-elle pu retrouver des droits ou alors ils ne réouvrent pas un dossier. J'espère que vous avez tout suivi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:01

Je crois que j'ai lu quelque part qu'il fallait un minimum de trois mois pour la réouverture des droits pour un même dossier..enfin je crois...le mieux c'est de les appeler , ils sauront te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:41

Rolling Eyes c'est pas 4 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:53

Ben moi c'est encore pire, c'est 6 mois.
le calcul d'une nouvelle indemnisation est possible à la demande de l'ass mat si depuis la fin du précedent contrat de travail il s'est ouvert à nouveau des droits d'indemnisation.
cela implique qu'il faut avoir travaillé au moins 6 mois, depuis la précedente fin de contrat.

Renseignes toi aux assédics.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:58

J'ai trouvé ceci sur le net :

Citation :
Si je perds mon emploi après une reprise d’activité de courte durée, serais-je indemnisé ?

Les personnes concernées sont celles qui ont été au chômage tout en étant indemnisée et qui ayant, par la suite, retrouvées un emploi alors même qu’elle n’avait pas épuisées leur droit au chômage, se retrouve à nouveau au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:51

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses, donc si je comprends bien d'après le texte cité ci dessus, je peux continuer à bénéficier des droits qu'il me restait à percevoir avant la fin de ce contrat. C'est vrai que j'aurai mieux fait de ne pas prendre ce contrat car je ne le sentai pas du tout, du tout. Je dois voir la maman cette après midi, pour les papiers. Ensuite je me réeinscrirai aux assedics, mais j'espère qu'il sne redemanderont pas tous les documents fournis déjà la précedente fois ou seulement se contenter des salaires des derniers mois. Mais je doute car qui dit réinscription dit refaire tout le dossier. On verra bien, j'ai rien à perdre de faire ma demande.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:57

Quand j'ai perdu 2 contrats au bout d'un an, je suis retournée aux assédics, et je n'ai pas eu à me réinscrire car j'avais déjà un numéro assédics.

Vas sur le site assédics avec ton numéro tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:55

Oui sur le site des Assedics, j'ai toujours mon numéro. Alors est ce que tu as refourni à nouveau tous tes contrats depuis le début de ton réinscription chez eux ou seulement les derniers sur 12 mois.. Cela en fait des photocopies et de la paperasse
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:28

Je suis revenue avec tous les papiers pour être sûr mais ils n'ont pris que le dernier contrat.
De toute façon, j'y vais avec les originaux et ce sont toujours eux qui font les photocopies. réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Empty
MessageSujet: Re: réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat   réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réouverture de droits aux assedics suite reperte de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat maternité (suite)
» fin de contrat et suite avec la petite soeur ???????????
» droits assedic
» droits en cas de licenciement
» assistante maternelle enceinte pas de droits caf et Sécu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: