Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jours d'hospitalisation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:56

question d'une collègue, j'ai pas vraiment su répondre !!!!!

j'attends donc vos avis jours d'hospitalisation Mdr7

Voilà, le p'tit bonhomme qu'elle garde depuis septembre, a déjà été absent pour maladie (certif médical) 7 jours

en janvier, il doit se faire hospitaliser 8 jours

la question est : comment ça se passe ? doit-on retirer les jours enfants malades mais il n'en reste que 3 ou

rentre t-il dans le cadre d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs ou en cas d'hospitalisation ???? il n'y aura pas le total des 14 jours !!!! donc moi pas savoir quoi répondre !!!!

admettons qu'on considére 8 jours d'hospitalisation donc non rémunéré pour l'ass mat, aurat-il encore droit aux 6 jours restants ?????

A vos claviers mesdames tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:09

A mon avis, ta collègue ne devra retirer que 3 jours de salaire

7 jours + 3 jours = 10 jours (maximum par an)

Dans la CCN, on parle de 14 jours consécutifs (hospitalisation ou maladie), ce qui n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:10

ben justement, on parle d'hospitalisation Sad ce qui est le cas ici
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:13

Moi je dirais comme Agnès car dans la CCN il est ecrit :

Citation :
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat , soit de maintenir le salaire.

Et là ça ne dure "que" 8j.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:18

je vais faire ma bourrique lol!

mais il n'y a pas marqué "en cas d'hospitalisation durant plus de 14 jours" !!!! mais que maladie durant plus de 14 jours

C'est pour ça que j'ai un gros doute tongue
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:19

Je me recite et met en vert pour que tu vois. Wink

celty a écrit:
Moi je dirais comme Agnès car dans la CCN il est ecrit :

Citation :
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat , soit de maintenir le salaire.

Et là ça ne dure "que" 8j.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:20

calou a écrit:
je vais faire ma bourrique lol!

mais il n'y a pas marqué "en cas d'hospitalisation durant plus de 14 jours" !!!! mais que maladie durant plus de 14 jours

C'est pour ça que j'ai un gros doute tongue

De toute façon quand ça dure plus de 14j c'est licenciement ou maintient de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:23

et là ça dure 8 jours jours d'hospitalisation Mdr7

donc pour toi, ça veut dire, maladie ou/et hospitalisation durant plus de 14 jours !!!!

et donc ne retirer que les jours restant pour enfant malade?????

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:30

MOI POUR ARRANGER LES PARENTS je ferais moitié moitié 4jours pas payé et les autre si mais apres?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:30

jours d'hospitalisation Mdr7 je me répépète .....
Citation :
A mon avis, ta collègue ne devra retirer que 3 jours de salaire

7 jours + 3 jours = 10 jours (maximum par an)

Dans la CCN, on parle de 14 jours consécutifs (hospitalisation ou maladie), ce qui n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:33

patoche a écrit:
MOI POUR ARRANGER LES PARENTS je ferais moitié moitié 4jours pas payé et les autre si mais apres?????

Rolling Eyes Rolling Eyes ben pourquoi ?? il y a une CCN....respectons-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:36

BEN JE VEUX BIEN MAIS QUOI FAIRE ALORS enlever les jours ou se les faire payés dapres la ccn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:38

J'ai répondu plus haut Wink ....il n'y aura que 3 jours à déduire sur le BS
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:44

daccord
mais pour lhospitalisation ya pas de jours effectifs
cest bien dit en cas de maladie durant 14jconsecutif, ou dhospitalisation, le salarié nest pas remunérer
donc pour la maladie cest 14j dans ce cas et pour lhopitalisation moi je comprend quil ny a pas de jour precis sa peut etre 2/3/8 sa revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:45

celty a écrit:
Moi je dirais comme Agnès car dans la CCN il est ecrit :

Citation :
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat , soit de maintenir le salaire.

Et là ça ne dure "que" 8j.

Après réflexion, je comprends ce que calou veut dire....
En cas d'hospitalisation, quelquesoit le nombre de jours, l'assmat n'est pas payée (donc pendant 8 jours)
Après 14 jours, son salaire est maintenu ...ou le contrat rompu

C"est ça , calou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:47

Pas évident l'interprétation des textes !!!!! jours d'hospitalisation Pafou
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:00

J'ai posé la question au syndicat, j'attend la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:03

ben tu vois je comprend comme toi la ya bien une virgule dans le phrase

, ou dhopitalisation,
sa veut donc dire que lhospitalisation cest un cas a part et quelle que soit le nombre de jours
donc pas remunérer
on verra bien le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:04

Agnès a écrit:
celty a écrit:
Moi je dirais comme Agnès car dans la CCN il est ecrit :

Citation :
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat , soit de maintenir le salaire.

Et là ça ne dure "que" 8j.

Après réflexion, je comprends ce que calou veut dire....
En cas d'hospitalisation, quelquesoit le nombre de jours, l'assmat n'est pas payée (donc pendant 8 jours)
Après 14 jours, son salaire est maintenu ...ou le contrat rompu

C"est ça , calou ?


voui c'est à peu près ça !!! pas payé pour l'ass mat mais si de nouveau hospitalisation...... ne déduire que les jours restants de ces fameux 14 jours

exemple : cette fois 8 jours

dans deux mois encore 8 jours (c'est qu'un exemple biensûr, je ne le souhaite pas au loulou jours d'hospitalisation Smiley_2 ) mais là, la nounou devra déduire que 6 jours et........... si cela arrive encore...... on ne retire rien !!!!!

après il y a aussi le problème que les 10 jours enfants malades sont annuels mais rien n'est noté pour ces fameux 14 jours !!!!! donc il faudrait déduire donc à chaque fois ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:09

Je viens de lire sur un autre forum que, si, dans l'année il y a déjà eu 10 jours déduits , l'assmat sera indemnisée à 100% s'il y a hospitalisation car jours de maladie épuisés ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:12

calou a écrit:



voui c'est à peu près ça !!! pas payé pour l'ass mat mais si de nouveau hospitalisation...... ne déduire que les jours restants de ces fameux 14 jours

exemple : cette fois 8 jours

dans deux mois encore 8 jours (c'est qu'un exemple biensûr, je ne le souhaite pas au loulou jours d'hospitalisation Smiley_2 ) mais là, la nounou devra déduire que 6 jours et........... si cela arrive encore...... on ne retire rien !!!!!

ben , je me demande Rolling Eyes ... car on ne parle pas de nombre de jours d'hospitalisation par an

après il y a aussi le problème que les 10 jours enfants malades sont annuels mais rien n'est noté pour ces fameux 14 jours !!!!! donc il faudrait déduire donc à chaque fois ????????

Bonne question ....si l'enfant est hospitalisé tous les mois pendant 8 jours à chaque fois, ça donne quoi pour notre salaire ??? ......
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:14

QUE CEST COMPLIQUER,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:15

celty a écrit:
J'ai posé la question au syndicat, j'attend la réponse. Wink
merci celty...on attend impatiemment la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:24

C'est gentil, lulu, mais ça ne dit pas si ces 14 jours d'hospitalisation sont annuels Rolling Eyes

Citation :
En cas de maladie, pas de rémunération pour un maximum de 10 jours d'absence dans l'année ou 14 j calendaires consécutifs


Dernière édition par Agnès le Mar 16 Déc 2008 - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jours d'hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: jours d'hospitalisation   jours d'hospitalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jours d'hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jours ne se compensent pas.
» jours ouvrés jours ouvrables
» jours ouvrables ou jours ouvrés.
» les jours fériés
» combien de jours de cp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: