Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jours ouvrables ou jours ouvrés.

Aller en bas 
+2
£ugévinie
Béatrice.
6 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:50

Bonjour à toutes, je viens de calculer mes CP, j'ai opté pour le maintien du salaire, j'arrive à 29 jours de CP acquis. Au ram on me dit de compter ce nombre de jour fois le cout d'une journée de garde, et sur des forums de renseignements je vois qu'il est mis qu'il faut les mettre en jours ouvrés (jours réellement travaillés).

Je précise que pour calculer le cout d'une journée j'ai mis le nombre d'heures travaillées par semaine X le taux horaire/ 6 (jours ouvrés).

Comment dois je faire ?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:13

Désolée Béatrice, je ne peux te répondre.

Je me suis trop éloignée de tout ce qui entoure la profession ces derniers temps et en plus, moi, je calculais à l'aide d'un tableau tout fait.

J'espère que tu trouveras réponse
jours ouvrables ou jours ouvrés. 146558
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:09

pas de soucis £ugévinie, y'a bien une bonne âme charitable qui va passer par là et me briffer lol.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:54

désolée béatrice je ne saurai pas te répondre non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:31

bonjour
tu les calcules en j ouvrables mais le paiement est en j ouvrés Wink

je récapitule la méthode :


1)sem de travail / 4 x 2.5 jours =
xyz jours ouvrables acquis

2)qui font en j ouvrés ( a payer ):

xyz / 6 * nbre de j travaillé dans la semaine= abc j ouvrés

3) abc j ouvrés * nbre d'h de travail par j * tarif horaire = somme à payer


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:28

ahhhhhhhhhhhhhhh Lulu ma sauveuse, merci beaucoup pour l'info. jours ouvrables ou jours ouvrés. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:29

Sinon ton calcul n'était pas faux, tu peux aussi faire le calcul en jour ouvrables :

1)sem de travail / 4 x 2.5 jours =xyz jours ouvrables acquis

2) nombre d'heures travaillées par semaine X le taux horaire/ 6 jours ouvrables = XYZ€, tarif d'un jour ouvrable

3) XYZ X xyz = Montant de l'indemnité de congés payés

Moi en tous cas c'est comme ça que je fais, sur les conseils de la déléguée SPAMAF du Vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:06

merci pour vos réponses les filles, depuis j'ai contacté mon RAM, et elle m'a donné la même méthode que toi Fanny. Je vais donc faire comme ça.

Mais il y a une différence entre les 2, on verra ce que me dira le PE.

Bonne journée à toutes. jours ouvrables ou jours ouvrés. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:39

bon et bien j'ai eu mon chèque ce soir, en plus de la soupe à la grimace du papa, il n'est pas content, mais il est ok sur les calculs....Je sais que c'est lourd dans le budget, mais qu'y puis je, je ne vais pas non plus mettre mes avantages de coté, suis pas soeur Thérésa et financièrement en plus nous sommes dans une panade compléte (mari de retour de formation mais en recherche d'emploi depuis 2 mois....) donc cet argent là nous feras du bien.

Merci pour vos coups de main les filles.

Bonne soirée, jours ouvrables ou jours ouvrés. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:47

Tu te fais tout payer d'un coup ? Je comprends que ça fasse mal dans le budget des PE ! Pour ma part, aucun parent n'est capable de débourser une année de CP en une seule fois. Ils me payent 1/12ème chaque mois. Ca passe davantage inaperçu...
Mais bon, si ton PE n'est pas content, il n'avait qu'à se renseigner sur les différentes méthodes de paiement des CP !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:17

Alexie : on parle ici de l'indemnité de congés payés en fin de contrat parce que son contrat s'arrête (mais c'est vrai que c'est pas précisé dans ce post).

Il s'agit donc du paiement des congés non pris, c'est pour ça que ça ne peut pas se calculer ni se payer avant.

Mais je me permets une petite remarque sur le fait de se faire payer 1/12 par mois : il me semble que c'est légal uniquement si il s'agit des congés déjà acquis. Par exemple, à partir du 1 Juin 2011 tu peux te faire payer chaque mois 1/12 des congés acquis entre le 1 Juin 2010 et le 30 Mai 2011. (mais si je me trompe et que ça a changé je veux bien les infos ! )

Il y a donc quand même les congés de l'année en cours à payer à la fin du contrat.

La loi Aubry 2 qui autorise le paiement ou le fait de poser des congés "par anticipation" parle de congés de l'année en cours déjà acquis, mais on ne peut pas se faire payer ou poser des congés non acquis, et en plus, on cours potentiellement le risque que ce soit nous qui devions des sous à l'employeur en fin de contrat pour avoir posé ou touché trop de congés.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:57

Effectivement Fanny, tu as raison, ça me semble évident de ne se faire payer que les CP acquis. Mais il y a encore tellement de monde à pratiquer la méthode des 10% dès le début du contrat (méthode illégale et désavantageuse pour nous)...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:15

Alexie a écrit:
Tu te fais tout payer d'un coup ? Je comprends que ça fasse mal dans le budget des PE ! Pour ma part, aucun parent n'est capable de débourser une année de CP en une seule fois. Ils me payent 1/12ème chaque mois. Ca passe davantage inaperçu...
Mais bon, si ton PE n'est pas content, il n'avait qu'à se renseigner sur les différentes méthodes de paiement des CP !!

tu vas me trouver dure, mais je ne m'inquiète pas pour eux, crois moi.....et je suis sure de ce que j'avance, il a eu 3 semaines poru se renseigner, et il aurait pu me proposer un paiement en 2 fois ou même 3 fois j'aurais accepté, je ne suis pas si 'méchante', il n'a pas pris le temps de se pencher sur la question, ni de prendre rendez vous au ram ou même de m'en parler durant ce laps de temps, chaque fois c'était à moi de remettre cette question sur le tapis....donc tant pis pour lui.


Comme le dis Alexis ce sont des cp de congés non pris et je ne pouvais donc pas les calculer avant ni me les faire payer par 1/12 puisque nous finissons fin juillet le contrat de garde.

Les autres parents payent 1/12éme par mois, et effectivement c'est moins lourd dans le budget.

Bon samedi, je retourner au lit avec ma créve...pffft il fait si beau dehors sunny jours ouvrables ou jours ouvrés. 250999 jours ouvrables ou jours ouvrés. 250999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jours ouvrables ou jours ouvrés. Empty
MessageSujet: Re: jours ouvrables ou jours ouvrés.   jours ouvrables ou jours ouvrés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jours ouvrables ou jours ouvrés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jours ouvrés jours ouvrables
» combien de jours de cp ?
» calcul jours ouvrables
» jours d'hospitalisation
» petie question sur année complète merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: