Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

désolée de vous embêter avec encore une question de CP

2 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.

Emploi : assistante maternelle

désolée de vous embêter avec encore une question de CP Empty
MessageSujet: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:24

Mon contrat avec E va prendre fin le 22 décembre prochain

Nous avons signé le contrat le 21 mai 2008 en année incompléte....

salaire horaire brut de base : 3.36, soit 2.60 net.
mensualisation de 257.40 euros (+certains vendredi, environs 2 par mois)

Je n'ai pris aucuns congés durant cette période, même si je n'ai pas eu E du 27/10 au 2/11 inclus

si j'ai bien compté j'ai acquis 20 jours de congés payés (2.5X8)

Ensuite et c'est là que j'ai du mal, comment dois je faire....je lis un peu de tout, 1/10, ou 1/12 ? ....du brut ou du net ?

Et puis du fait qu'on est lissé le salaire sur 12 mois, alors que nous n'en avons fait que 8, comment cela ce passe t'il ?

D'avance je vous remercie pour vos réponse et m'excuse de vous embêter 'encore' avec une question de cet ordre, je ne pensais pas que cela était si 'compliqué' ....

merci les filles. désolée de vous embêter avec encore une question de CP 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:48

valérie a écrit:
Mon contrat avec E va prendre fin le 22 décembre prochain

Nous avons signé le contrat le 21 mai 2008 en année incompléte....

salaire horaire brut de base : 3.36, soit 2.60 net.
mensualisation de 257.40 euros (+certains vendredi, environs 2 par mois)

combien de semaines prévues au contrat ?

Je n'ai pris aucuns congés durant cette période, même si je n'ai pas eu E du 27/10 au 2/11 inclus

si j'ai bien compté j'ai acquis 20 jours de congés payés (2.5X8) non il faut savoir le nombre de semaines travaillées du 21 mai au 22 décembre ---> que tu diviseras par 4 et le résultat (arrondi à l'INFERIEUR) * 2.5

Ensuite et c'est là que j'ai du mal, comment dois je faire....je lis un peu de tout, 1/10, ou 1/12 ? ....du brut ou du net ?

c'est ou la méthode du maintien de salaire (avec le calcul de jours acquis OU la méthode des 10 % CAD tu additionnes tous tes salaires et tes CP représentent 10 % de ce montant. Tu prends le plus avantageux Wink

l'histoire des 1/12 c'est une méthode de paiement pour répartir la somme des CP sur les 12 mois suivant

Et puis du fait qu'on est lissé le salaire sur 12 mois, alors que nous n'en avons fait que 8, comment cela ce passe t'il ?

il te faut faire une régularisation geek CAD comparer ce que tu aurais dû toucher durant la période et ce que tu as touché du fait de la mensu !!! si tu as toucher plus, tu ne dois pas de remboursement dans le cas contraire, les parents te doivent la différence

D'avance je vous remercie pour vos réponse et m'excuse de vous embêter 'encore' avec une question de cet ordre, je ne pensais pas que cela était si 'compliqué' ....

merci les filles. désolée de vous embêter avec encore une question de CP 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:28

valérie a écrit:

Alors, oui, vu le calcul sur 12 mois, et la durée sur 8 mois, il y aura une régularisation importante, à mon avis Wink

...et tu ne nous embêtes pas, valérie ! désolée de vous embêter avec encore une question de CP Cavapas
On est là pour s'entraider Very Happy
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:52

et le mois de dec qui sera incomplet devra etre calculé au reel ....

Wink
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:17

désolée de vous embêter avec encore une question de CP 3uqy0o10 pour vos rapides réponses les filles.

Je m'empare de ma calculatrice et m'en vas calculer tous cela.

Rassurez moi la maman aura droit à la PAJE pour le montant de la régularisation?

Je vous tiens au courant de mes résultats.....

par contre, nous referons un contrat pour les 2 jours (le lundi et le jeudi) où je l'aurais à partir de janvier jusque le mois d'avril où elle ira tous les jours, peut-être que au lieu de faire une régularisation, il serait mieux de faire un avenant au contrat avec modification de la mensualisation.

Encore merci
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:23

Arrow une régularisation parce que le contrat s'arrête avant les 12 mois :
il faut les rajouter aux heures du dernier mois

Arrow une régularisation parce que l'AM a travaillé plus de semaines que prévu :
ce sont des heures complémentaires à déclarer à PAJE car défiscalisées

.
http://just-assmat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:09

lulu54 a écrit:

Arrow une régularisation parce que l'AM a travaillé plus de semaines que prévu :
ce sont des heures complémentaires à déclarer à PAJE car défiscalisées

.
Oui, lulu, mais il faut faire attention à ne pas dépasser le quota d'heures complémentaires sur le BS de décembre Rolling Eyes
...tout est à calculer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:11

valérie a écrit:

par contre, nous referons un contrat pour les 2 jours (le lundi et le jeudi) où je l'aurais à partir de janvier jusque le mois d'avril où elle ira tous les jours, peut-être que au lieu de faire une régularisation, il serait mieux de faire un avenant au contrat avec modification de la mensualisation.
Tu dois faire une régul fin décembre pour mettre les choses à plat avant de démarrer une nouvelle mensu Wink

Et, chose à ne pas oublier Very Happy
.... en avril 09, quand tu n'auras plus la petite, si tu te retrouves au chômage (même partiel), les assédics se baseront sur tes 12 derniers salaires (dont 4 seront très faibles)
ça dépend de la situation de chacune, mais je tenais quand même à le souligner geek
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:38

désolée de vous embêter avec encore une question de CP Dyn00110

oki j'ai peur de l'effrayer en lui annoncant la régularisation.... Wink

Pour avril 2009, j'ai déjà un autre contrat en cours de réservation...donc j'aurais pas ou très très peu de perte.

Pas de chômage chez les nounous en Finistère. lol!

bon là j'en suis à 15 jours de CP (27 semaines de travail/ 4X 2.5)

Dernière édition par valérie le Jeu 11 Déc 2008 - 16:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:41

valérie a écrit:
désolée de vous embêter avec encore une question de CP Dyn00110

oki j'ai peur de l'effrayer en lui annoncant la régularisation.... Wink

Pour avril 2009, j'ai déjà un autre contrat en cours de réservation...donc j'aurais pas ou très très peu de perte.

Pas de chômage chez les nounous en Finistère. lol!

tant mieux ! lol!

bon là j'en suis à 17 jours de CP (27 semaines de travail/ 4X 2.5)

tite erreur, valérie :

Si 27 semaines travaillées
---> 27/ 4 = 6,75, donc 6 périodes
6 x 2,5 = 15 jours de CP Wink
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:43

Agnès tu est plus rapide que l\'éclair lol! lol! lol!
juste je refaisais mon calcul et je me rendais compte que j\'avais pas arrondi à l\'inférieur
lol!

sois pas désolée , au moins tu suis lol

en tout cas c\'est sympa de ta part de te pencher sur mon cas....
Je continuerais mes supers calculs plus tard, là c\"est kiné pour la petite M qui a une bronchiolite.

Bonne journée à toutes

Dernière édition par valérie le Jeu 11 Déc 2008 - 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:44

Désolée ! Embarassed
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:30

re moi après la séance de kiné respi de la puce...dur dur mais c'est déjà beaucoup mieux.

Bon revenons à nos (mes) désolée de vous embêter avec encore une question de CP Squoi

si je calcule la totalité des salaires perçus depuis le début du contrat, j'arrive à 2411.46===> soit 10% de 2411.46 = 241.14

Et si je fais sur les 15 jours acquis :
15 X 9(nombre d'heure/jour) X 2.60 (taux horaire) = 351euros

Vous m'avez bien dit de choisir la solution la plus avantageuse pour moi ? Là y'à pas photo.
Quand j'en ais parlé rapidement ce soir avec la maman, elle a fait la gueule et m'a dit 'ah moi je fais 10%, avant je faisais comme ça, je fais comme çà' Mad (je sens que ça va être compliqué)....
De plus il semblerait que l'animatrice du relais lui est conseillée de faire un avenant au contrat plutôt que de refaire un nouveau contrat....

Bon après la régularisation alors là c'est le top !!! selon le site de la casamape le calcul se fait ainsi...

Salaire réellement dû = [nombre de semaines réellement travaillées (en incluant les semaines d'absences de l'enfant non justifiées et non prévues au contrat qui devaient être rémunérées) x Nbre d’heures x salaire horaire]

Puis Salaires réellement dus – Salaires versés (hors heures complémentaires, indemnités et majorations diverses) = régularisation salaire
là j'arrive à 27semaines X 44heures X 2.60 = 3088.80

et 3088.80-2411.46=677.34

et encore j'ai pas inclus les vendredis ou j'ai bosser...prise de tête...
alors là, elle me péte entre les mains la maman....mais bon moi si je vois que ça va pas et que ça passe pas je ne reprends pas la petite de janvier à avril, j'ai accepté pour la dépanner, rien ne m'y oblige....

Mais je trouve dommage que dès qu'on parle argent, les parents font la gueule...pourquoi ??? Eux estiment mériter leurs salaires...nous aussi nous méritons le notre...Elle a aussi dit que depuis que c'était mensualisé, c'était le bazar, et comme je lui est répondu, cela nous permet d'avoir un salaire tous les mois, même lorsque nous sommes en vacances tout comme elle....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:35

Je vais te répondre au fur et à mesure de ma lecture Very Happy

valérie a écrit:

Attention, Valérie, ce sont des jours ouvrables, donc à convertir en ouvrés Wink
... je te donne le lien du MEMENTO Very Happy
https://nounou.forumactif.org/memento-f24/calcul-des-conges-payes-t1663.htm

Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:51

Agnès a écrit:

valérie a écrit:

Attention, Valérie, ce sont des jours ouvrables, donc à convertir en ouvrés Wink

oups Embarassed donc j'arrive à 9 jours ouvrés
soit 9 X 9 X 2.60 = 210.60
et dans ce cas c'est les 10% qui sont le plus avantageux

en tout cas merci désoléee pour mes maladresses, heureusement que vous êtes là cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:28

Oui, quand tu fais des heures complémentaires et/ou supplémentaires, c'est souvent le calcul des 10% qui est plus avantageux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:15

valérie a écrit:
Agnès a écrit:

valérie a écrit:

oups Embarassed donc j'arrive à 9 jours ouvrés
soit 9 X 9 X 2.60 = 210.60
et dans ce cas c'est les 10% qui sont le plus avantageux

en tout cas merci désoléee pour mes maladresses, heureusement que vous êtes là cheers

tu travailles quels jours !!!!!!!

lundi mardi mercredi ????????
Béatrice.

Béatrice.

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:39

je travaille le lundi, mardi, jeudi, et 1 vendredi sur 2....donc sur les 15 jours acquis j'ai compté

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
lundi, mardi, mercredi

c'est bon ? selon vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:44

vouii, Embarassed je n'arrivais pas à comprendre pourquoi 9 jours ouvrés lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désolée de vous embêter avec encore une question de CP   désolée de vous embêter avec encore une question de CP Icon_minitime

désolée de vous embêter avec encore une question de CP
Page 1 sur 1