Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:03

je ne me souviens plus et je ne retrouve pas non plus Wink le calcul de la cours de cassation pour déduire les jours enfant malade

qui qui veut bien me sauver tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:38

la formule pour le calcul de la retenue sur salaire :

Mensu brute / nombre de jours ou d'heures théoriques de travail X nombre de jours ou d'heures d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:43

que c'est barbare ces calculs Mad

c'est pour une collègue

41 semaines de travail
36 heures par semaine
3.06 euros de l'heure
4 jours de garde par semaine

salaire mensuel 376.38 euros

l'enfant est absent 2 semaines ce mois ci

lol!

comment vous calculez ?

je suis en train de m'arracher les cheveux geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:49

lol! moi, je retire toujours au réel ! Very Happy

mais je vais essayer de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:57

moi aussi lol!

mais là, ça fait beaucoup d'enlever au réel Wink

je vais aussi me pencher sur ce que m'a envoyé Juna

(merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:59

ça fait peut-être beaucoup au réel, mais quelquefois, ça peut être encore beaucoup plus à retirer avec le calcul de la cour de cassation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:47

déjà faut déterminer combien d'heures ou jours théoriques à travailler ce mois ci... je trouves 18 jours soit 162H pour ce mois.... d'accord avec moi??? en comptant le lundi mardi jeudi vendredi de travail et le jour férié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:07

une question que je me pose Rolling Eyes .... des congés étaient-ils prévu à Noël ? scratch
Car, dans ce cas, ces jours-là ne sont-ils pas à retirer des jours théoriques de travail :?:


Dernière édition par Agnès le Lun 8 Déc 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:11

en admettant que le mois compte ces 18 jours de travail théorique

je dirais que la retenue est de 170,01€

si tu prends au réel la retenue = 220, 32€ (36H/ sem X 2 X 3,06€)

donc le calcul cour cassation plus avantageux




Pour les années incomplètes, j'appliquerais ceci:

j'expliques mon calcul et vous me direz si j'ai juste car jamais appliqué encore!!

horaire mensuel moyen = 376,38€/3,06€ = 123H
horaire hebdom moyen = 123H/4,345= 28,30H

28,30H X 2 semaines d'absences = 56,60H soit 55H et 36mn

55,56 X 3,06 = 170,01€



Par contre, en relisant le post donné par le lien d'Agnès, et si je lis ce qu'a écrit Santinou, et le calcul donné par Agnès sur ce post...il faudrait faire...

376,38/162H = 2,32€/ heure à déduire
soit 2 semaines = 72H X 2,32€ = 167,28€


Bon quel est le calcul juste?????


Dernière édition par Juna le Lun 8 Déc 2008 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:29

Rolling Eyes moi, j'aurais fait ....

Mensu brute / nombre de jours ou d'heures théoriques de travail X nombre de jours ou d'heures d'absence

376,38 / 18 = 20,91
20,91 x 8 jours = 167,28 € de retenue sur salaire

Et s'il ya a des congés à Noël, on calcule comment ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:34

s'il y a des congés ce mois ci, je pense qu'il faut les déduire des jours théoriques de travail ... non??puisque ce sera des jours non travaillés.... mais tu me mets un gros doute... car le jour férié est compté, payé et non travaillé...


Dernière édition par Juna le Lun 8 Déc 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:36

Imaginons qu'on calcule sur les jours théoriques de travail =

exemple 14 jours au lieu de 18 (si congés à Noël)
--->376,38 / 14 = 26,88
--->26,88 x 8 jours = 215,04 € de retenue sur salaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:38

attendons plus de précisions de Calou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:42

Oui, parce que si le nombre de jours théoriques passe par exemple à 12 ou 13, le calcul de la cour de cassation n'est plus avantageux ! Mad


Dernière édition par Agnès le Lun 8 Déc 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:44

j'ai pas trop le temps et j'ai lu vos réponses en survolant Embarassed

précision

oui congés à compter du 19 décembre jusqu'au 4 janvier Wink

c'est un contrat enseignant où est rajouté les CP lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:45

lol! en effet ! tout pour faciliter les calculs !!!! Laughing

A sa place, je calculerais au réel ! Very Happy

.....Attendons l'avis d'autres cops Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:56

si j'ai bien tout suivi... les deux semaines à retirer ce sont justement les deux semaines où l'ass mat sera en congé et donc retire ces deux semaines car non acquis en argent... c'est ça??

je crois que je ferais comme Agnès, ce mois_ci au réel sur la base de 9H/jour à 36H par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:09

sur ce mois ci elle aurait du travailler 18 jours (si on compte le jour férié avec) mais en fait n'en travaillera que 12 jours ... donc elle doit retirer 6 jours sur ce mois ci ... elle devra encore faire une retenue sur le mois de janvier

donc la retenue sera de ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:11

Juna a écrit:
sur ce mois ci elle aurait du travailler 18 jours (si on compte le jour férié avec) mais en fait n'en travaillera que 12 jours ... donc elle doit retirer 6 jours sur ce mois ci ... elle devra encore faire une retenue sur le mois de janvier

lol! non non Juna ! pas de retenue en janvier ....pourquoi ??? scratch
Pour la retenue de salaire, elle ne concerne que le mois de décembre, mois où l'enfant a été absent Wink


donc la retenue sera de ...
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:14

Agnès a écrit:
Juna a écrit:
sur ce mois ci elle aurait du travailler 18 jours (si on compte le jour férié avec) mais en fait n'en travaillera que 12 jours ... donc elle doit retirer 6 jours sur ce mois ci ... elle devra encore faire une retenue sur le mois de janvier

lol! non non Juna ! pas de retenue en janvier ....pourquoi ??? scratch
Pour la retenue de salaire, elle ne concerne que le mois de décembre, mois où l'enfant a été absent Wink


donc la retenue sera de ...

oui mais comme les cps vont jusque début janvier le 4... je me demandais s'il fallait pas enlever le reste des jours non acquis en argent sur le mois de janvier.... car moi je supposes que les deux semaines à enlever correspondent aux deux semaines de cps....et que en dehors des cps, l'enfant est présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:15

Juna a écrit:
si j'ai bien tout suivi... les deux semaines à retirer ce sont justement les deux semaines où l'ass mat sera en congé et donc retire ces deux semaines car non acquis en argent... c'est ça??

Non Juna, sa collègue est en année incomplète ... donc semaines déjà retirées du calcul de la mensu Very Happy

je crois que je ferais comme Agnès, ce mois_ci au réel sur la base de 9H/jour à 36H par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:19

lol! calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Natati10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:26

Agnès a écrit:
Juna a écrit:
si j'ai bien tout suivi... les deux semaines à retirer ce sont justement les deux semaines où l'ass mat sera en congé et donc retire ces deux semaines car non acquis en argent... c'est ça??

Non Juna, sa collègue est en année incomplète ... donc semaines déjà retirées du calcul de la mensu Very Happy

je crois que je ferais comme Agnès, ce mois_ci au réel sur la base de 9H/jour à 36H par semaine...

moi j'avais compris que finalement même si la collègue travaille sur 41 semaines elle a inclus le paiement des cps dans sa mensu et donc elle part sur le meme calcul qu'une année complète.....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Empty
MessageSujet: Re: calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade   calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de la cours de cassation pour déduction enfant malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» congé pour enfant malade comment on calcul ?
» enfant malade
» enfant malade
» Enfant malade
» Enfant malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: