Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 arret maladie, conges patho

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:34

bonjour
voila je suis enceinte de 7 mois et je vais demander un conges patho puis un arret maladie ou l'inverse ( sachant quil me restera 3 sem dont 2 patho!)

comment je fais et quoi! lol!

je donne un arret a chaque parent qui en fait quoi?

je deduirais donc de ma mensu les jours mais je serais payée par qui?

et mon arret sera pendant une semaine de conges d'un pilou en année complete donc la ca fait quoi je deduits je deduits pas?

bref je nage! ils ont tous trouvé une remplacante donc c'est bon je prends du reposssssssssssssssssss lol!

merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:59

Je préfère laisser les filles te répondre, je ne suis pas assez calé. Very Happy

Par contre je me permet de te rappeller de faire une déclaration de ton arrêt au niveau de l'IRCEM. Tu toucheras un complément de salaire à compter du 11° jour d'arrêt. Pour te procurer le formulaire, rien de plus simple il faut aller leur site et on peut l'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:23

En cas d'arrêt maladie , l'assmat fournit son arrêt à la sécu et à ses employeurs Wink
Lorsque vous recevrez les bulletins de salaire correspondant au mois de l'arrêt, les jours d'absence.devront etre deduit (déduire les jours d'absence par rapport aux jours mensualisés.)
nb / attention que les jours en moins soient bien deduits sur les bordreaux des parents a pajemploi
L'employeur doit se fournir une attestation à la sécu ou sur leur site internet .
avec plusieurs employeurs , faire des photocopies et les donner aux parents pour qu'ils remplissent la partie les concernant Wink
ensuite les parents redonnent les attestation que tu envoies ... la secu demande d'envoyer tout ensemble , les attestations de salaires + les feuilles de paies pas d'envoi separé

voilà queen


La sécu prend en charge le salaire (moins les 3j de carence), l'assmat contacte également l'ircem pour un complément de salaire à partir du 11ème jour. voir sur leur site :)
Les parents ne versent donc pas de salaire correspondant a l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:04

juste pour te souhaite un bon repos et fais attention ta santé no stresse hein et bon courrage pour la paperasse, je trouve que lulu a tres bien repondu cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:11

merci Very Happy

par contre oui merci bien car ca a l'air d'etre une paperase de folie! bref une fois la machine lancée ca le fera bien!!
merci bien!!
je ne connais pas l'ircem je vais voir mr google se quil me dit!
en tout cas merci bcp les filles

ayé vu oui je trouve bizarre que j'en ai jamais entendu parler

ben il faut avoir cotisé 4 trim en tant qu'ass mat et moi j'en ai que 3! donc bon c'est pas grave je vais demander j'aurais juste un refus!!
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:16

oui tu devrais trouver pour ircem normalement tu recois un courrier de leur part non? moi jai ladresse le site et tu peux ouvrir un compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret maladie, conges patho Empty
MessageSujet: Re: arret maladie, conges patho   arret maladie, conges patho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arret maladie, conges patho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret congé patho pr grossesse et calcul de mensu
» arrêt maladie
» arrêt maladie
» arrêt maladie
» Arret maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: