Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Position assise !!

Aller en bas 
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Position assise !! Empty
26112008
MessagePosition assise !!

Je voulais juste vous faire partager un tit moment d'émotion. Grande première hier chez moi. Le petit de 9 mois s'est mis assis :

Position assise !! Assis10

Voila. Enfin c'était surtout pour vous montrer comme s'assoit un bébé qui a appris tout seul. De cette position il peut repartir à 4 pattes quand il veut il n'est pas coincé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Partager cet article sur : reddit

Position assise !! :: Commentaires

valou
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 13:34  valou
Mmmmmm ! mais c'est à croquer cette période !!
a cette allure...il va etre debout rapidos à mon avis !!
si ça fait comme mon BB de rêve : elle a commencé au meme age et aujourd'hui elle a un an...et que je me leve dès que j'peux me tenir... meme au pantalon de nounou lol!
c'est trop mimi !! ♥♥♥
patoche
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 13:45  patoche
c'est super de nous faire profiter de ce moment, je te dirais que jai vu les progres de ma petite de 7mois a qui je lui laisse libre de ses mouvements

elle roule et re roule dos ventre position phoque, elle se muscle, jadore la voir evoluer donc je pense qhier tu a du etre tres contente de ton bouchon cheers
Lulu
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 15:03  Lulu
c'est que du bonheur !!!
la mienne vient d'avoir 7 mois je suis en plein dedans Position assise !! Smiley_2
avatar
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 15:31  virginie
bonjour,

effectivement c'est assez rigolo de laisser les enfants découvrir les positions et les appliquer quand ils veulent

du coup ma fille nous fait la position "ciseaux" mais que dans la baignoire!!! et surtout n'oublions pas que chaque enfant avance à son rythme (et que brûler les étapes ne sert à rien)

actuellement, elle rampe façon militaire,et se lève grâce au canapé...

je vous rejoins dans l'idée qu'elle fait ce qui lui ai possible de faire donc ça se voit qu'elle se sent à l'aise comme çà!!!

bonne journée

isabelle
celty
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 17:44  celty
cathy a écrit:
Enfin c'était surtout pour vous montrer comme s'assoit un bébé qui a appris tout seul. De cette position il peut repartir à 4 pattes quand il veut il n'est pas coincé.

J'ai une louloute qui a été assise alors qu'elle ne savait même pas se retourner de la position dorsale à ventrale.
Remarquez, elle ne sait toujours pas Rolling Eyes elle a 8 mois.

Par contre, chez moi je ne l'ai jamais mise (je l'ai eu à 5 mois) assise mais toujours sur le dos ou un peu sur le ventre.

Enfin, tout ça pour dire que mdt à 8 mois, elle n'avance sur le ventre qu'a reculons Laughing mais par contre, passe sans souci de la position assise et bien assise avec les 2 jambes devant à la position ventrale.

Par contre, je l'appelle "ma tortue" car sur le dos elle est complètement inactive et ne sait pas se retourner. scratch
C'est pas faute pourtant de l'accompagner dans le mouvement du retournement" pour lui montrer. C'est la psychomotricienne qui m'a montré le geste mais ça marche pas.

Par contre, sa compagne de jeux (7 mois) n'a jamais été assise et elle, elle a su se retourner à 5 mois. Et mdt elle rampe je vous dis pas.... Laughing Laughing
cathy
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 18:11  cathy
Citation :
"bien assise avec les 2 jambes devant "

Typique des enfants qui ont été assis !! Le corps mémorise les positions et y revient toujours. C'est pour ça que c'est important de les laisser faire pour qu'ils trouvent leur équilibre. Quand c'est nous qui les posons, on ne respect pas leur centre de gravité et pour aller vite et simplifier, on les rend tordu !!! Il en découle un enfant qui n'est pas bien dans son corps et ensuite ... comment être bien dans sa tête quand on n'est pas bien dans son corps.... c'est sans doute faisable mais c'est plus compliqué !!!!
Nounouche94
Re: Position assise !!
Message Mer 26 Nov 2008 - 23:50  Nounouche94
Comme je suis d'accord avec toi , Cathy !!!

Et ces petits et leurs parents ont bien de la chance d'avoir une nounou qui prend en photo ces moments magiques !
avatar
Re: Position assise !!
Message Jeu 27 Nov 2008 - 0:36  Invité
je n'ai jamais vu un enfant assis comme ça.... je n'ai donc certainement jamais vu un enfant qui a appris "par lui même" lol!

Grand regret, car je trouve ça génial Laughing
yakari
Re: Position assise !!
Message Jeu 27 Nov 2008 - 9:46  yakari
calou a écrit:
je n'ai jamais vu un enfant assis comme ça.... je n'ai donc certainement jamais vu un enfant qui a appris "par lui même" lol!

Grand regret, car je trouve ça génial Laughing
Je suis comme toi Calou, jamais vu.

Une grande novice. Mais depuis je suis sur le forum, je change mes méthodes de travail et je me permet de conseiller les parents.

Mon plus grand regret est, et restera ne pas avoir su tout ça quand mes enfants était bébé.
avatar
Re: Position assise !!
Message Sam 29 Nov 2008 - 14:45  cilounette2001
J'ai adoré quand Zoé s'est mise dans cette position... par contre elle s'est d'abord assise avec les jambes devant car comme elle rampait, elle se mettait sur le côté puis se redressait en prenant appuis sur son bras. (je ne sais pas si c'est clair... Suspect En tout cas, après s'être mise dans cette position, elle a redressé son torse et tenait souvent ainsi sans aucun point d'appui... ce qui montre bien l'apprentissage de l'équilibre et la position du centre de gravité faite petit à petit. flower

En tout cas c'est super la photo pour les parents... au moins ils auront quand même cette première fois pour plus tard.
Re: Position assise !!
Message   Contenu sponsorisé
 

Position assise !!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» position assise et 4 pattes
» La "position assise" chez les bébés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Emmi Pikler-
Sauter vers: