Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 assistante maternelle tenté par l'aventure

Aller en bas 
+5
vivi59
zazanad
cathy
Nounouche94
paty
9 participants
AuteurMessage
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:55

bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, je suis assistante maternelle actuellement mais j'envisage de devenir assistante familiale.Je recherche des témoignages d'assistantes familiale et surtout celles qui ont des enfants à elle.Comment leurs enfants le vivent t'il ?.Merci de me donner pleins d'infos, même des livres à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:35

BIENVENUE PATY !


As-tu parcouru les posts de la section ass fam ?
Tu y trouveras déjà des réponses à tes questions , et nous serons làpour compléter !

On a abordé le sujet de nos enfants perso, mais je ne sais plus si c'était dans le côté ass mat ou ass fam ... mais en fait tout peut être lu par tout le monde et on peut répondre à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Merci   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:53

paty a écrit:
bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, je suis assistante maternelle actuellement mais j'envisage de devenir assistante familiale.Je recherche des témoignages d'assistantes familiale et surtout celles qui ont des enfants à elle.Comment leurs enfants le vivent t'il ?.Merci de me donner pleins d'infos, même des livres à lire.

Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vais lire attentivement les sujets. Merci et à bientôt pour d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:01

Je ne suis pas assistante familiale mais je voulais simplement vous souhaiter la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:14

Bonjour,

Tu peut lire de MYRIAM DAVID ce livre qui m'a beaucoup appris sur les problèmatiques des enfants! Et il est conseillé pour la formation


Le placement familial De la pratique à la théorie 5éme édition

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:49

Merci pour vos messages, je compte bien lire le livre que vous me conseillez. En attendant, je tiens à vous dire que vous m'apportez pleins de chaleur quand je lis vos discutions, aucune indifférence, je me sens dans mon milieu. Very Happy rendeer
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:07

bonsoir paty et bievenue assistante maternelle tenté par l'aventure 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:25

assistante maternelle tenté par l'aventure Yvioa810
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:23

salut paty et bienvenue

pour répondre a ta question, en toute sincérité, mais cela n'engage que moi, je n'aurai pas fait ce métier avec mes enfants en bas age !

j'ai attendu qu'ils soient plus vieux !!

maintenant, c'est personnel !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:31

assistante maternelle tenté par l'aventure 54368611


ma belle soeur est assfam : sa derniere n'avait que 3 ans quand elle a eu son 1 accueil
tout s'est bien passée cheers

un autre couple ont accueilli lorsque leurs enfants avaient 6 et 8 ans rien à dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:17

Very Happy tu as raison pour certaine cela se passe bien !
moi perso je suis comme yuki je n'auari pas fait ce métier avec des enfants trop petits, car malgré tout cela leur vole un peu de leur maman et certain ne sont pas prêt à l'accepter ! certaines de mes collègues anciennes l'ont fait et c'est lorsque leurs enfants ont été grands qu'elles ont su que çà leur avait posé probléme ! mais ce n'est que mon point de vue . 🎅
à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:42

yuki a écrit:
salut paty et bienvenue

pour répondre a ta question, en toute sincérité, mais cela n'engage que moi, je n'aurai pas fait ce métier avec mes enfants en bas age !

j'ai attendu qu'ils soient plus vieux !!

maintenant, c'est personnel !!!

bye

Et bien moi aussi !!!!!

assistante maternelle tenté par l'aventure 12336
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:41

Je suis contente d'avoir un peu plus d'avis. En ce qui me concerne j'ai une fille de bientôt 9 ans, la plus grande à 11 ans et mon plus grand vient de partir pour l'université il a 19 ans. 🎅 rendeer 🎅
Revenir en haut Aller en bas
sissou

sissou


Nombre de messages : 143
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 04/03/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 1:10

Coucou Paty et bienvenue

Pour moi, c'est différent. Je trouve cela bien d'accueillir alors que mes enfants sont encore "petits" (7 et 9 ans), car cela apporte beaucoup au petit que j'accueille. Ils jouent beaucoup ensemble et ses progrès son très rapide et pour les miens... cela a été difficile pendant un temps pour le plus grand, car il trouvait que ce petit prenait trop de place auprès de sa maman mais c'est vite passé et pour moi le partage est essentiel (surtout qu'il n'y a pas partage de maman car ce petit a une maman). L'entraide, la solidarité, la tolérance et l'acceptation des différences...et bien encore, de belles valeurs à partager, sans limite d'âge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:00

Bonjour,

je te souhaite la bienvenue sur le forum

à bientot

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:16

Sissou,

cela faisait longtemps que tu n'était pas passer nous voir!!! tout va bien chez toi avec ton petit "loup"

et puis il y a Lilas aussi .......et les autres.........il fait froid dehors, alors vous êtesà la maison !!! lol!


assistante maternelle tenté par l'aventure 12336 assistante maternelle tenté par l'aventure 12336
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:54

Merci Isabelle et Sissou,

Je suis d'accord avec toi Sissou, car si je suis tentée et cela depuis longtemps, c'est pour les raisons que tu décris, j'ai vraiment envie de faire un bout de chemin avec ces enfants. Car je sais que vous leur apportez beaucoup et que cela quoiqu'il arrive est indélébille. Je sais aussi que nos métiers apporte beaucoup à nos propres enfants, ils apprennent à être généreux. Malgré tout c'est effectivement pour ma plus grande fille, 11 ans que je me pose des questions, , car quand elle a su que je m'intéressée un peu plus à ce métier elle m'a dit qu'elle adorée les petits que je gardais mais que là il ne fallait pas exagérer.
confused Laughing 🎅 🎅 🎅
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:14

coucou paty

c'est vrai qu'il faut faire attention à nos enfants !!!

en tant qu'AS mat, tu gardes des enfants qui n'ont pas de problématiques particulères !!
en revanche, AF, est different, les enfants confiés restent chez toi , et s'inscrivent dans le permanent avec parfois des problématiques lourdes à gérer !!

c'est vrai, ds l'absolu, c'est super, on partage des moments qui peuvent etre super comme l'inverse !!


posons nous la question, il y a encore qqes années 800000 enfants placés, aujourd'hui, 100000 environs ( je n'ai pas les chiffres précis, mais la proportion est la meme )
les enfants arrivent avec des problématiques de plus en plus lourdes et qqe fois cela relève des cas psy !

maintenant paty, soyons claires, cela ne se passe pas tjs mal, heureusement, et je ne veux faire peur a personne, mais il faut juste en etre consciente et bien réfléchir !!

a bientot sur le forum des taties super motivées !!!




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:55

Alors! là pour être motiver moi perso, j'y suis.

C'est vrai ce que tu dit Yuki, pour les enfants malheureusement il y en aura de plus en plus a placer a cause de cette précarité qui est de plus en plus envahissante, et se sont eux qui sont en première ligne malheureusement!!


Nous sommes là, pour eux hein! les filles assistante maternelle tenté par l'aventure 12336
Revenir en haut Aller en bas
paty

paty


Nombre de messages : 18
Age : 57
Emploi : assistante familial
Date d'inscription : 25/11/2008


assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:11


me revoila.
J'ai fait une petite pause,car je prépare en ce moment mon CAP petite enfance et j'ai pris le temps de lire "petite chronique d'une famille d'accueille de Jean Marie Cartry. J'ai vraiment aimé ce livre, cela ressemble pourtant simplement à une vie de famille (les conflits, la tolérance,la découverte de notre impuisance face aux décisions de nos majeurs pour leur avenir, la patience, les coup de fatigue, et les gros calins, les rayons de soleil, les fleurs...), mis à part les suivis, les rendez-vous chez les juges, qui vous raménent à la réalité. C'est un trés beau livre plein d'amour et d'humour.
Voila, je suis vos conseils et je prend le temps de la réflexion. Je continue à lire tranquillement vos conversations qui sont trés interressantes et pleines de chaleur. Maintenant, j'ai commencé "Enfant, Parents, Famille d'accueil".
assistante maternelle tenté par l'aventure 12336 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle tenté par l'aventure Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle tenté par l'aventure   assistante maternelle tenté par l'aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle tenté par l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation AFPS Assistante Maternelle, Assistante Familiale
» assistante maternelle
» drois des assistante maternelle
» assistante maternelle
» assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Bibliothèque et documentation-
Sauter vers: