Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 norme de sécurité des aires de jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:05

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question : :?:

il y a sur ma commune, depuis peu, une aire de jeux (tout à fait dans les normes) mais .... il faut un mais !! au sol, de ces jeux, il y a des cailloux.

Une majorité de personne, que ce soit les parents ou les assistantes maternelles, trouve le revêtement de ce sol peu adéquat ; salissant, abimant le jeux mais surtout très dangereux si l'enfant tombe.

Donc ma question : y a t-il une norme de dimension pour ces cailloux. car il semblerait que les cailloux, cela soit réglementaire. Car en discutant avec une amie, qui est puér en chèche, elle m'a dit qu'il fallait une certaine dimension (il ne faut pas que le cailloux puisse rentrer dans le nez). Est ce vrai et où puis-je trouver ce texte. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut me renseigner .... car nous aimerions que la mairie change ce revêtement de sol.

Merci d'avance.

Calou31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 17:28

Je ne sais pas s'il y a une norme à ce sujet mais c'est vrai que ça ne paraît pas très logique de mettre ce type de revêtement sur une aire de jeux.
S'il n'existe pas de normes, peut-être qu'une sorte de pétition des parents et ass mat pourrait suffire pour que le maire modifie le revêtement...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 17:49

Il existe des normes mais en fait ça se base sur les hauteurs aux delà desquelles une chute est dangereuse. Je ne pense pas qu'il y a une interdiction de certains matériaux. Il faut simplement qu'il soit adapté aux jeux qui sont installés sur le sol. Il y a des jeux installés sur du gazon, d'autres sur de l'écorce..... Je n'ai rien trouvé sur la grosseur des graviers. Désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:03

merci les filles.

effectivement, une demande a déjà été faite auprès de la mairie avec plusieurs signataires. Mais un "texte" sur les normes aurait été super. Tantpis !!!!!! si quelqu'un trouve quelquechose, je suis toujours prenante....

Merci
Calou31
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:20

Il parle des normes NE 1177 permettant de calculer les capacités d'amortissement des sols en cas de chuttes.

Je continue mes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 12:28

ADRESSES UTILES

Centre National de Formation, Documentation et Coopération Internationale de la DGCCRF : 2, rue Saint-Pierre 34000 MONTPELLIER Tél : 04 67 14 71 00 Fax : 04 67 14 71 28

Bulletin d’Information et de documentation. : Numéro spécial “ Aires Collectives de Jeux ” (n° 7/8 1997) - CD Rom “ La Sécurité des Aires Collectives de jeux ” édité en 1998

AFNOR - Association Française de Normalisation 11, Av. Francis de Pressensé 93571 ST DENIS LA PLAINE CEDEX Tél : 01 41 62 80 00 Fax : 01 49 17 90 00.
Recueil de normes “ Les Aires de Jeux et leurs Equipements ” (1999) incluant toutes les normes citées dans ce document. Ces normes sont également vendues à l’unité

QUALISPORT Organisme de Qualification en Matière de Réalisations de Sports et de Loisirs 53, rue de Lyon 75012 PARIS Tél : 01 53 33 84 90 Fax : 01 53 33 84 91 Annuaire 1998/1999 des entreprises qualifiées “ QUALISPORT ”.
Une qualification “ Sols de Sécurité pour Aires de Jeux ” a été créée en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:20

Merci Yanyka pour toutes ces coordonnées. Je vais profiter, cet après midi, de la sieste de ma pépette pour téléphoner. Je vous tiendrais au courant ; cela peut toujours servir à quelqu'un !

Encore merci
Calou 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 1:15

Je n'ai pas eu le temps cet après midi. Ma pépette n'a pas fait un longue sieste !! Je m'en occupe demain.

Bonne nuit
Calou31
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 60
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 17:20

flower

En fait, ce que je crois savoir, c'est qu'il ne faut plus mettre du sable au sol, car ce n'est pas hygiènique (pipis de chats, etc ...).
Les cailloux, à par que c'est blessant si l'enfant tombe dessus, ne pourrait être aussi source de manque d'hygiène ? Au quel cas, le Maire devrait le remplacer ...

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 11:06

Le problème, c'est que les cailloux sont très petits. Les enfants peuvent très facilement les mettre dans le nez.
Hier, je n'ai toujours pas eu le temps de téléphoner. La pépette et mon fils étaient malades (chez nous il y a de la gastro dans l'air !!!!!). Donc priorité aux loulous avant le téléphone !!! Dès que je peux je m'en occupe et je vous tiens au courant.

Bon week end

Calou31
Revenir en haut Aller en bas
sandrine18




Nombre de messages : 1
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 18/01/2013


norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:29

Bonjour,

Pardonnez-moi de déterrer un poste de si longue mais avez-vous plus d'informations sur la taille des cailloux pour les aires de jeux ?

norme de sécurité des aires de jeux 12336
Sandrine.

Si vous chercher à acheter une balançoire ou un portique de jardin, ce type est vraiment sympa !

balancoires .fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norme de sécurité des aires de jeux Empty
MessageSujet: Re: norme de sécurité des aires de jeux   norme de sécurité des aires de jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
norme de sécurité des aires de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?
» Jeux d'eau !!!
» Salle de jeux !! !
» Sécurité
» Nettoyage des jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: