Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belieth

belieth


Nombre de messages : 38
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/10/2008


Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:51

Bonjour,

Je vais bientôt avoir mon premier entretien avec des parents.
J'ai prévu de coucher les enfants que j'accueille dans un lit parapluie (sans ajout de matelas supplémentaire, comme le veut le norme et la PMI de Loire atlantique)
Par contre, je me demande comment réagissent les parents lorsqu'ils savent que leur enfant va dormir sur le matelas mince du lit.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:54

Là, Belieth, je ne pourrais pô te répondre étant donné que je n'utilise que des petits lits en bois ... juste te rassurer sur le fait que parfois certains parents utilisent ce type de lit chez eux au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:05

Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Il faut dire que je ne les mets pas forcément tout petits non plus.

Je pense que si ça arrivait, je leur dirais que c'est pour des raisons de sécurité et qu'un tout petits n'est pas gêné comme nous par la dureté du matelas.

On crois cela car on se base par rapport à notre poids. C'est vrai que nous ça ne nous parait pas confortable mais le bébé lui, n'a pas la pression de ses kilos pour le gêner donc il est aussi bien voir même mieux que sur un matelas épais et mou (ne pas oublier que les matelas ça s'use). Et si ça coince encore je leur parlerai des petits qui se cassent une jambe en se coinçant dans les barreaux comme c'est déjà arrivé.


Dernière édition par cathy le Mer 7 Oct 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:23

Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_eek j'avais jamais pensé à çà ... tu vois, comme quoi ... remarque à la maison, pour que çà arrive, il faudrait que le pitchoun sache enlever sa gigoteuse ... puisque je n'utilise que çà et jusque longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:14

Et l'argument le plus convainquant , c'est surtout les enfants qu'on a retrouvés étouffés parce qu'ils avaient réussi à se glisser sous le matelas ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?   Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: