Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Empty
06112008
MessageEnlève sa couche pleine de caca (beurk ! )

Depuis Septembre je garde un petit gar adorable de 2 ans 1/2 qui est déjà propre depuis Juillet, mais qui a quand même une couche pendant la sieste et la nuit au cas où.

Depuis 15 jours il est "terrible" avec ses parents (je pense que c'est l'âge, entre autre.) Avec moi ça va, mais depuis la semaine dernière, il fait très souvent caca dans la couche pendant la sieste.

Et avant hier, hier, et aujourd'hui, il a enlevé tout seul sa couche (pleine de caca ! ) pendant la sieste. il y en avait partout.

Le reste du temps, tout va bien. J'en ai bien sûr parlé avec les parents qui m'ont juste apris qu'en ce moment il était "infrnal" à la maison. Je ne sais pas trop comment interpréter la chose, et surtout, je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête (il dort dans un lit bébé "filet", je ne sais même pas comment je vais nettoyer le lit !)

Bref, toutes les idées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) :: Commentaires

yakari
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Jeu 6 Nov 2008 - 21:48  yakari
WOUAWWW ma pauvre je comprend que tu ne saches pas par quel bout le prendre le lit pale Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je suppose que tu lui a déjà parlé et expliqué en long et en large que cela ne se fait pas. Les filles seront peut etre plus inspiré que moi.
£ugévinie
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Jeu 6 Nov 2008 - 22:37  £ugévinie
scratch scratch scratch

A la karcher tu crois que çà f'ras ... ?

Bon sans rire, je ne sais pô, je ne voudrais pô que çà m'arrive un jour ... pouiiii !!!
christel24
re
Message Jeu 6 Nov 2008 - 23:18  christel24
je me souviens que m'a nièce fesait ca a partir du moment qu'elle a été propre elle ne voulait plus de couche a la sieste
et souvent elle enlevait sa couche avec caca dedans

je ne sais plus ce que ma soeur a fait va falloir que je lui demande tiens !!

essaie peut etre de ne plus mettre de couche a la sieste
didi
Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) 179933 ma pauvre pour le nettoyage???????? dans la baignoire et eau de javel!!!!!!!!!!!!!!

pour la petite .........moi j'en avais une qui était super dur avec ses parents et avait fait ça mais dans toute sa chambre mais moi rien à dire et elle m'a jamais fait ça beurkkk

à si quand j'ai fait du baby sitting un petit m'a fait ça dans la salle de bain lavabo , moquette , seche-cheveux ....................


pour toi peut etre lui parler serieusement , lui dire que c'est trés sale et franchement je sais pas..................
Juna
ben il enlève sa couche car peut être une façon pour lui de dire qu'il n'en veut plus même pour la sieste... je sais pas trop car ça m'est jamais arrivé

Pour le nettoyage du lit, éponge, eau, savon et rinçage dans la baignoire au pire... moi c'est ce que j'aurais fait
Nounouche94
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Jeu 6 Nov 2008 - 23:35  Nounouche94
Et si il enlevait sa couche pleine de caca .... justement parce qu'elle est pleine de caca !!!

Godichon-one fait çà de temps en temps ( mais j'ai de la chance , il ne l'a jamais fait avec du caca dedans ) .
Il enlève sa couche et quand je le trouve nu comme un ver dans son lit me montre la couche et me dit " est tout mouillé la couche "
Allez savoir pourquoi en plus il se dépoile entièrement ... scratch

En fait , il se contente d'enlever ce qui n'est pas confortable , je ne crois pas qu'il y ait une cause psy là-derrière !

Bon , je pense que mon témoignage risque de ne pas beaucoup t'aider ...

En fait , je me contente de lui mettre sa turbulette de nuit à la sieste , à l'envers bien sûr sinon il baisse la fermeture éclair , et le tour est joué !
D'ailleurs en y repensant , il dort plus longtemps depuis que je lui ai remise à la sieste . Il avait peut-être froid , qui sait ?
Fanny
Pour le nettoyage du lit c'est bon. Mais je vais quand même échanger les lits au cas où (l'autre enfant dort dans un lit à barreaux en bois laqué, c'est quand même plus facile à nettoyer. Pas eu de bol sur ce plan là...) pale

Moi je pense qu'il veut dire quelque chose car avant, il ne faisait pas caca pendant la sieste. Je lui demande de faire aux toilettes avant... Lundi ou Mardi, je sais plus, il a même fait en début de sieste alors qu'il ne dormait pas. Il faisait le fou, je suis intervenue deux fois et la deuxième fois, j'ai senti qu'il avait fait. J'ai demandé "c'est quoi cette odeur" et il m'a répondu avec un grand sourire "j'ai fait caca dans la couche."Very Happy

Comme il est grand, il dort avec une petite couverture, mais c'est vrai que je pourrais essayer de lui mettre une turbulette ou son pantalon. Enfin, je préfèrerais qu'il comprenne qu'il ne faut pas l'enlever plutôt que l'empécher physiquement de le faire, mais je peux peut-être faire les deux.confused

Sa maman vient de terminer un stage de deux semaines en crèche qui l'a beaucoup occupée... Et là, comme je travaille pas le Vendredi et qu'ils font le pont, je ne le vois pas jusqu'à Mercredi prochain. Il va peut-être se débloquer des trucs avec ses parents pendant tout ce temps, on verra bien.

Lui enlever la couche pendant la sieste, on lui avait proposé en Septembre ou Octobre je sais plus (il y avait à l'époque du pipi environ 1 jour sur 3). On lui avait finalement dit que quand elle serait sèche 5 jours de suite on l'enlèverai. Mais entre temps... il s'est transformé en gremlins. affraid

Mais si vous avez d'autres expériences du genre, ça m'intéresse toujours de savoir comment ça a commencé et comment ça s'est arrêté.
patoche
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 12:22  patoche
cest bien connu la plus part des enfants se sentent mieux tous nu vivi adam et eve cheers
je dirais comme les filles sont caca le derange donc il enleve sa couche sa peut etre un signe comme quoi deja il n'aimes pas etre sale et il ne veut plus la couche

essaie de lui demander veut tu dormir sans la couche si il te dit oui ben allaise en plastique et pot de chambre a porter de fesses cheers
Nounouche94
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 13:06  Nounouche94
Citation :
Sa maman vient de terminer un stage de deux semaines en crèche qui l'a beaucoup occupée... Et là, comme je travaille pas le Vendredi et qu'ils font le pont, je ne le vois pas jusqu'à Mercredi prochain. Il va peut-être se débloquer des trucs avec ses parents pendant tout ce temps, on verra bien.

Sa maman vient de travailler quinze jours ... avec des bébés qui font caca dans leur culotte !
Et qui lui ont pris beaucoup de temps !
Effectivement , c'est peut-être lié .
Depuis combien de temps exactement il est " grimlins " ? Est-ce que ça ne correspond pas à ce stage ?

A son âge , il est peut-être difficile de comprendre que maman va s'occuper de bébés et de petits enfants alors que lui est chez nounou ...
celty
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 16:15  celty
Il ne met des couches qu'à la sieste et la nuit.
Pourquoi ne pas le coucher sur un petit matelas directement posé au sol?
Et le coucher sans couche et lui dire que s'il veut aller aux toilettes, il peut y aller tout seul?

J'ai fait ainsi avec une louloutte, et ça a très bien marché. Very Happy
valou
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 18:20  valou
euh...il vient juste de m'arriver la meme chose avec chammalow affraid
il n'a que 16 mois !!!

quand j'ai lu ce post je pensais "oh la la la galère !! No " et PAF j'y ai droit aussi !!!

c'est contagieux ou quoi ?!!

en tout cas je pense qu'il a bien compris que je n'etais pas d'accord avec ça Mad quand sa maman est arrivée, je lui ai dit et il était tout péteux !

espérons que la leçon ai servie Rolling Eyes
celty
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 20:05  celty
valou a écrit:
il était tout péteux !


Quel jeu de mot !! Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Mdr7

Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Toilettes-rouge-115
valou
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 20:20  valou
celty a écrit:
valou a écrit:
il était tout péteux !


Quel jeu de mot !! Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Mdr7

Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Toilettes-rouge-115

ah ben oui !! de circonstance Shocked Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Semarre
(heureusement que j'ai pas réagi a "ce jeu de mot" quand on se l'disait avec la maman et on aurait pas été crédible du coup Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Mdr7 )
celty
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 20:26  celty
valou a écrit:

ah ben oui !! de circonstance Shocked Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Semarre
(heureusement que j'ai pas réagi a "ce jeu de mot" quand on se l'disait avec la maman et on aurait pas été crédible du coup Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Mdr7 )

Ah! Parce que tu parles comme ça avec la maman?? confused
valou
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Ven 7 Nov 2008 - 20:28  valou
celty a écrit:
valou a écrit:

ah ben oui !! de circonstance Shocked Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Semarre
(heureusement que j'ai pas réagi a "ce jeu de mot" quand on se l'disait avec la maman et on aurait pas été crédible du coup Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! ) Mdr7 )

Ah! Parce que tu parles comme ça avec la maman?? confused

ben ouais !!! selon le style des parents je me retiens... zou pas et elle...elle est cool alors on y va cheers
Fanny
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 10 Nov 2008 - 8:44  Fanny
Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils. J'ai pris le temps d'y réfléchir.

Quelle que soit la cause (entrée dans uns phase d'opposition "sadique-oral, réaction de régression suite au stage de la maman, envie d'être sans couche...) je pense que le valoriser dans un statut de "grand" et lui proposer de dormir sans couche (en l'occurrence, selon la proposition de Celty, sur un matelas posé au sol avec un pot à proximité) est la meilleure des solutions. L'autonomisation me semble plus judicieuse que la contrainte.
Comme ça, je le prendrais aussi à contrepieds en lui témoignant ma confiance en sa capacité de rester sur son lit sans aller faire le fou... mais je resterais dans la chambre jusqu'à l'endormissement pour éviter les tentations.

J'ai écris un mail aux parents (on communique beaucoup comme ça, surtout quand on veut parler de fiston sans qu'il nous entende) et ils étaient ravis. Il pense que, même s'ils ne lui ont pas beaucoup parlé di stage et que l'enfant ne montrait rien en dehors de se remettre à faire caca, il réagit sans doute au stage de la maman, car le soir, il voulait que ce soit uniquement papa qui le couche.

Ils ont acheté un lit dont il pourra sortir tout seul (lit évolutif) et ils pensaient l'installer d'ici quelques temps. Du coups, ils vont faire ça pendant le pont comme ça il copmencera à dormir sans couche pendant la sieste en même temps chez ses parents et chez moi.

Je pense que, sur du long terme, c'est la bonne décision.

Mais je vous avoue que je suis curieuse (et avec une pointe d'appréhension) de la prochaine sieste. Pourvu qu'il ne repeigne pas mes murs au caca !

Je vous tiendrais au courant.
Fanny
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 17 Nov 2008 - 15:39  Fanny
Bon, voilà, pour tenir au courant si y'en a que ça intéresse...

Le petit dort sur un matelas (chez moi) depuis la semaine dernière et ça se passe hyper bien. Il a fait caca dans la couche un seul jour et ne l'a pas enlevée.

Hier il a fait la sieste sans couche chez ses parents (pas d'accident) et aujourd'hui il commence chez moi.

A suivre...
celty
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 17 Nov 2008 - 15:40  celty
C'est génial ça!! cheers
Merci d'avoir donné des nouvelles. Very Happy
Fanny
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 24 Nov 2008 - 20:13  Fanny
Voilà donc la suite, comme promis.

Il est maintenant sans couche pendant la sieste depuis une semaine. il y a eu au début un accident de pipi pendant le sommeil profonsd chez les parents, et deux chez moi, mais depuis Jeudi dernier, plus d'accidents.

Bref, je suis contente. D'une situation vraiment catastrophique (cacastrophique lol! ) on est passé à la fierté (la notre, la sienne) d'être propre pendant la sieste. Du coup, il se sent grand, il commence à se déshabiller tout seul, il range son matelas après dodo. C'est chouette !
christel24
re
Message Lun 24 Nov 2008 - 20:46  christel24
c'est super fanny effectivement il doit etre trés fiers de lui ce petit loulou
valou
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 24 Nov 2008 - 21:06  valou
c'est mimi ce passage !! j'aime voir leur frimousse toute fière dans ces cas là Very Happy
yakari
Re: Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )
Message Lun 24 Nov 2008 - 22:34  yakari
Super les progrès, bravo !!!
 

Enlève sa couche pleine de caca (beurk ! )

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enlevé quelques heures d'une mensualisation
» employeur qui enleve CP a l insu des parents
» votre avis car pipi caca à la culotte
» Changer la couche d'un enfant debout
» Petit garçon en couche lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: