Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis car pipi caca à la culotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



votre avis car pipi caca à la culotte Empty
30102007
Messagevotre avis car pipi caca à la culotte

Voilà, je souhaiterais avoir votre avis .....

J'ai pépette depuis l'âge de 8 mois ; miss a maintenant 2 ans et 1/2

Elle est propre depuis mai. Mais voilà, depuis 10 jours, misstinguette refait pipi et même caca de nouveau à la culotte.

J'en ai discuté hier avec papa, ce matin avec maman. On arrive pas à trouver le pourquoi du comment Mad elle fait pareil chez elle, et même ce week end chez papi et mamie. Je commençais à culpabiliser en pensant qu'il y avait un problème avec moi - enfin pas moi moi, mais qu'il y avait un soucis de mon côté Wink ) donc le problème est autre ..... la seule chose (que pense les parents) qui a changé, c'est qu'elle est "passé" dans un grand lit. Mais super, sans problème, trop contente et trop fière :)

Donc où peut se trouver le problème ? peut-il y avoir des causes médicales. Je sais nous ne sommes pas médecin mais connaissez vous des cas de figures où la régression de la propreté viendrait d'un problème médical ??????

j'ai tout essayé, en expliquant, en grondant, en disant que je n'étais pas fière dutout, et même en mettant au coin.... j'ai même fait le chantage avec le déguisement et le maquillage pour Halloween demain (je sais, j'en suis pas fière Embarassed mais elle aime tellement les maquillages que je pensais pouvoir y arriver Embarassed ).

Avez-vous d'autres astuces ???????
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

votre avis car pipi caca à la culotte :: Commentaires

celty
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mar 30 Oct 2007 - 16:28  celty
Est-ce que la maman serait enceinte (et ne te l'aurait pas dit car trop tôt)?
Moi ma fille a régréssé quand je suis tombée enceinte....

Mais je pense de toute façon, qu'il s'est passé un "truc"... c'est sa manière de montrer son malaise ou mécontentement...
cathy
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mar 30 Oct 2007 - 16:32  cathy
Le passage au grand lit peut suffir à mon avis pour qu'elle ai une petite envie de régression. Ca a pu très bien se passer certes, mais elle doit être tirailler entre la fierté d'être dans un grand lit et le désir de rester encore un peu le petit bébé de ses parents !!! Elle vous le montre de cette façon. Mais ce n'est que mon avis.Very Happy
patoche
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mar 30 Oct 2007 - 20:06  patoche
comme les filles ya une raison a cela
ma puce de 27 mois a refais pipi dans sa culotte lors du grand lit apres cest passé et la depuis que je garde bebe ben elle recommence il lui faut du temps pour accepté de partage sa maman
elle ne le fais pas tous le temps mais elle se fait remarque comme sa
patience est compréhesion

il existe des livres pour expliqué aux enfants comme
tchoupi ne fais plus pipi
cherche de se cote la mais ne la prive pas dune activite pour sa dis lui que cest mieux dans le pot si sa continu redemande aux parents ya quelque choses confused
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mar 30 Oct 2007 - 23:16  Invité
Bon, on a rediscuté avec maman ce soir ..... on va essayer de faire comme si cela ne nous faisait rien (c'est à dire pas la gronder, rien... la changer et continuer comme si de rien n'était), ensuite ne pas lui dire que c'est une grande fille ou un bébé et enfin la récompenser si elle fait aux toilettes ou au pot Laughing on s'est donné une semaine pour voir comme cela va fonctionner en faisant pareil des deux côté. Je vous tiendrais au courant.

Qu'as tu fais patoche tu as géré comment ??
Nounouche94
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mer 31 Oct 2007 - 1:00  Nounouche94
Et si tu essayais tout simplement de ... lui proposer de remettre des couches ?
En lui disant que tu as remarqué qu'en ce moment c'est difficile pour elle d'être grande tout le temps pour tout , qu'on lui demande beaucoup à la fois et que peut-être elle préfère avoir des couches ...
Elle a peut-être entendu quelqu'un qu'elle aime dire qu'un bébé c'est si mignon ... et elle a peur qu'on l'aime moins si elle n'est plus " assez " un bébé !
Elle a peut-être aussi entendu dire que maintenant elle était prète pour l'école , elle ne peut pas comprendre ( si on ne lui dit pas ) qu'elle ne va pas y aller tout de suite ... et elle n'a pas envie de quitter sa nounou !
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mer 31 Oct 2007 - 1:12  Invité
pour les couches, j'y ai pensé ... mais je ne suis pas très pour (peut-être à tord Crying or Very sad )

Elle a peut-être entendu quelqu'un qu'elle aime dire qu'un bébé c'est si mignon ... et elle a peur qu'on l'aime moins si elle n'est plus " assez " un bébé ! je demanderais demain, si dans sa famille, il y a un heureux évènement en vu ou récent

Pour l'école, elle sait, car la petite que je gardais l'an dernier est allé à l'école en septembre et misstinguette a eu du mal à "comprendre" qu'elle c'est l'an prochain. On lui a donc expliqué avec ses parents et maintenant, très fièrement, elle te dit "l'année prochaine (même si elle n'a pas la notion du temps Laughing ) je va à l'école des grands, j'ira plus chez nounou, mais je viendra la voir quand même.

mais effectivement, à vérifier si, peut-être, elle ne veut plus aller à l'école et donc "rester" bébé pour éviter d'y aller lol!
patoche
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mer 31 Oct 2007 - 16:42  patoche
ben pour te repondre ce matin je lai change 3 fois
jessaie de rester calme a chaque pipi elle me dit bebe donc elle fais reference a celui que je garde, elle me fait bien un blocage vis a vis de ma garde

je lui dis que le bebe est chez sa maman qui vient tout a lh et quil repart, cest le boulot de maman
toi tu es ma fille je tm et tu dois faire sur le pot

elle me dit oui mais ce matin rien a faire
la a vrai dire je suis un peu scratch je vais continue la culotte et lemmener plus souvent sur le pot et je vais reflechir a la suite si sa continue
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Mer 31 Oct 2007 - 18:18  Invité
Ma fille Orianne m'a fait pareil, c'est par période.
Elle m'a même dit "dit à sa maman que tu le garde plus A " scratch
Et pour le coup de la couche, je lui ai proposé ( elle a 4 ans quand même) elle m'a sortie "oui".
pale t'es mal là. Depuis quelque jours ça va mieux, je lui explique que c'est mon travail et ça rentre dans l'ordre.
Peut être le changement de chambre, le fait d'être considéré comme une grande ça leur fait un peu peur parfois.
Du temps de la patience, je sais c'est pas évident, car parfois moi aussi je ralais lol! mais comme toi ça n'a rien changé.
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 1 Nov 2007 - 1:08  Invité
Un jour de gagner cheers pas d'accident aujourd'hui cheers j'ai sollicité plus souvent, non en fait, j'ai sollicité tout court car avant elle demandait elle..... donc sollicité, félicité, récompensé (je l'ai déguisé et maquillé pour halloween)

Je croise les doigts pour que cela dure lol!
patoche
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 1 Nov 2007 - 7:20  patoche
ha ben voila cest super
cette apremidi je lai bq solicite aussi avant aussi elle y allait toute seule je crois quelle veut que je laccompagne et en plus le bebe, SA FAIT BQ POUR ELLE

on va y arrive
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 1 Nov 2007 - 14:21  Invité
Super les filles
Moi je crois que c'est du à l'école aussi, pour ma fille, on les solicites résultat après ils attendent sans doute qu'on leur rappele et du coup fuite.
Donc je la sollicite plus, pour éviter d'être dans le pipi tongue
bimbonette
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 15 Nov 2007 - 17:20  bimbonette
Ils sont vite perturbés nos bb, mais c'est super si ca va mieux. Il est très courant qu'il y est une régression ds tous les apprentissages, ça leur fait un peu peur de grandir alors un petit retour en arrière et c'est reparti....

Génial que ça aille mieux en tout cas.
patoche
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 15 Nov 2007 - 17:35  patoche
ben pour le moment cest bien repartie je suis contente mais avec le déménagement :?: scratch
on verra cest pas bien grave
bimbonette
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Jeu 15 Nov 2007 - 23:54  bimbonette
Mais oui Patoche, t'inquiètes, elle sera p-ê un peu perturbée au début mais ca va aller. De toute facon, elle a compris le système puisqu'elle l'a déjà fait après il lui faut son petit déclic pour redémarrer et puis vous allez être mieux là-bas sans la "vilaine voisine" si j'ai tout compris. votre avis car pipi caca à la culotte Coeur2
patoche
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Ven 16 Nov 2007 - 12:21  patoche
oui merci a toi bisous
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Ven 16 Nov 2007 - 16:29  Invité
Bon, je vous donne des nouvelles.... pratiquement plus d'accident..... sauf hier caca, je l'ai lavé et changé et j'ai pas fait de commentaire (très dur pour moi).

Mais en fait, je pense qu'elle veut qu'on "s'occupe" d'elle. Le fait d'avoir discuté plus d'une demi heure un soir avec la maman et après plus d'accident.....
bimbonette
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Ven 16 Nov 2007 - 16:44  bimbonette
Super pour toi que ça s'arrange aussi !!! Bravo pour ta patience !
avatar
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Ven 16 Nov 2007 - 21:33  Invité
que ne ferait-on pas pour nos loulous ..... mais quand on a des résultats c'est trop génial et on ne regrette rien Laughing
nonoo
Re: votre avis car pipi caca à la culotte
Message Ven 16 Nov 2007 - 22:05  nonoo
cheers cheers cheers ma petite Calou pour ta patience....comme quoi ca paye........... :167:
 

votre avis car pipi caca à la culotte

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: