Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Empty
MessageSujet: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:17

:?: bonsoir à tous et toutes... J' ai obtenu l' agrément pour pouvoir être assfam depuis 3 semaines et j' habite en seine et marne pres de Fontainebleau, voilà mon GROS GROS souci affraid

La lenteur des structures qui emploient et qui cherchent des familles d accueil, j ai fait toutes les démarches nécessaires, appeler, envoyer cv+attestation d agrément...etc... et c est le parcours de l' horreur, y personne qui répond, les assistantes (secretaires etc...) cheers me font patientez avec des : "ils ou elle" vous rappelles....etc...et CA NE BOUGE PAS !! sans pârler de l' ASE dont je dépend... eux, ceux sont les + balezes scratch je crois au niveau de la réactivité, de l 'info et de l orientation...bref....je m arraches les tifs un par un ! Sleep
y aurait il parmis vous des assfam de seine et marne ou des personnes succeptibles de me donner les coordonnées de structures qui ont besoin urgement de famille d accueil ?

Ca m aiderait beaucoup, un grand merci pour vous, j avoues que je me sens larguée, et très seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:51

Bonsoir Ptibou,

Tu as écris aussi aux associations de ton departement ?

As-tu cette liste en ta possession que l'on a dû te remettre avec ton agrément

Le mot patience est de rigueur dans notre métier !!!!

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:16

Coucou ZAZANAD !

merci pour ton message, c est très gentil à toi de me répondre ; et bien oui, j ai envoyé partout ma proposition de collaboration avec l attestation de l agrémentmais bon, ca m' a l air très long et assez "fouilli", on me dit qu on me rappelle de suite et puis on ne le fait pas ...bref c est tout un monde pour avoir un rendez vous...

je vais être un peu plus patiente mais là c est vrai, je dois l avouer , tout ca me mets au fil du temps "en rogne", je ronge un peu mon frein... !!! lol!

un gros bisous à toi pour ta solidarité, je suis contente d avoir enfin trouvé un site vraiment "cerclé" de cette profession! me sens moins seule... cheers
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:25

Pas de problèmes !!!!!

C'est vrai ici c'est hyper sympa!!!!

Tiens nous au courant pour la suite, et en attendant bonne continuation !!

Courage ton facteur , il va t'en mettre une dans ta boite (une réponse positive )

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
sissou

sissou

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:05

Bonsoir à toi Ptibou

Comme tu pourras le lire sur les autres posts, la patience est de mise, même lorsque l'on accueille un enfant !

Ca énerve et c'est un vrai parcours du combattant...

Bon courage à toi, j'espère qu'on pourra t'apporter plus de précisions

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Welcome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:39

Very Happy merci beaucoup à SISSOU et à ZAZANAD ! trop mignon votre accueil ; une grosse bise à vous ... UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336

Je vais donc attendre le facteur et camper sur mon téléphone, avec une armure de patience UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 711977

je vous tiens au courant et du bon courage à vous deux dans votre profession flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:10

Bonjour Ptibou ,

tout d'abord bienvenue chez les assfams flower pour répondre à tes inquiétudes il me semble que 3 semaines d'attente c'est vraiment très peu, même chez un employeur privé il est bien rare d'avoir une réponse dans un délai aussi court !
En ce qui me concerne j'ai eu mon agrément en juillet et je viens d'être recrutée ...donc un mot d'ordre : patience......

Coccinelle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:57

flower COUCOU COCCINELLE,

merci pour ton petit mot cela m encourage, je suis donc dans la normalité et je suis juste impatiente enfait ! bounce

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 vais attendre encore un pti bou de temps je crois bien...

merci encore d avoir répondu ! UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
yuki

yuki

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:40

coucou ptibou

comme les filles,

le maitre mot patience, patience!!!
début de mes démarches juillet 2007 et 1er accueil, octobre 2008

affraid

tu vois, t'as encore un peu me marge lol!

a bientot et encore bienvenue sur ce forum

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:06

pfffffffffffff c est long tout ca mais bon...faut ce qu il faut pour enclencher le moteur !! Laughing flower
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:10

Bienvenue , Ptibou !

Comme les autres , je te dirais que la patience est la vertu cardinale de ce métier ... et pas seulement avec les enfants lol!

Les lenteurs de l'administration , de la justice ( sans compter ses ratés UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 179933 ) de la sécu pour la CMU , etc ... sont une des difficultés que nous devons gérer , nous les ass fam !

Mais j'ai vu que tu avais pris contact avec Mistigri , celà aboutira peut-être ... patience !

Je n'ai aucune idée de la localisation de ta ville , c'est où par rapport à Brie Comte Robert ?
Moi , j'habite à côté de Pontault-Combault .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:27

coucou Nounouche 94 !

je suis pres de fontainebleau en fait vers saint mammes flower
je connais brie compte robert!!cela fait longtemps que tu exerce ? tu marche avec l ase ? UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 ET MERCI DE TON PTI MESSAGE... flower
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:29

PTIBOU a écrit:
coucou Nounouche 94 !

je connais brie compte robert!!cela fait longtemps que tu exerce ? tu marche avec l ase ? UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 ET MERCI DE TON PTI MESSAGE... flower

Nounouche c'est notre doyenne ici lol!
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:09

zazanad a écrit:
PTIBOU a écrit:
coucou Nounouche 94 !

Nounouche c'est notre doyenne ici lol!

Oh çà va la gamine !!! lol!
Mais en fait , Zazanad , on ne connait pas ton âge ? Tu es peut-être plus doyenne que moi ...

Ptibou , je suis ass fam depuis .... 18 ans ( enfin presque 19 maintenant )
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:28

Nounouche,

51 ANS ET AF depuis 2ans 1/2

voilà ma doyenne lol! UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
yuki

yuki

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:20

47 ans et Af depuis 5 mois !!! UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 711977 UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 711977

qui dit mieux ????? lol!

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336 UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 12336
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:29

Je pense que notre Nounouche est et sera la doyenne UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! I_204
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:48

cheers cheers cheers

Je suis " vintage " lol!
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:55

Et les filles , entre nous on est toujours pas coucher...... UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! I_2017
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:10

Coucou
Alors qui dit mieux 36 ans et ass fam depuis 7 mois.

Bienvenue à toi Ptibou et je dirais comme mes copines PATIENCE....
J'habite le département limitrophe au tien et j'ai eu mon agrément en mars 2007 et j'ai été embauché à l'ase en avril 2008.
J'ai fait des démarches ailleurs et celle qui allait beaucoup plus vite c'était pour les accueils thérapeutiques donc très différents.
Bises
Lilas sunny
zazanad

zazanad

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:11

PTIBOU a écrit:
:?: bonsoir à tous et toutes... J' ai obtenu l' agrément pour pouvoir être assfam depuis 3 semaines et j' habite en seine et marne pres de Fontainebleau, voilà mon GROS GROS souci affraid

La lenteur des structures qui emploient et qui cherchent des familles d accueil, j ai fait toutes les démarches nécessaires, appeler, envoyer cv+attestation d agrément...etc... et c est le parcours de l' horreur, y personne qui répond, les assistantes (secretaires etc...) cheers me font patientez avec des : "ils ou elle" vous rappelles....etc...et CA NE BOUGE PAS !! sans pârler de l' ASE dont je dépend... eux, ceux sont les + balezes scratch je crois au niveau de la réactivité, de l 'info et de l orientation...bref....je m arraches les tifs un par un ! Sleep
y aurait il parmis vous des assfam de seine et marne ou des personnes succeptibles de me donner les coordonnées de structures qui ont besoin urgement de famille d accueil ?

Ca m aiderait beaucoup, un grand merci pour vous, j avoues que je me sens larguée, et très seule Rolling Eyes

Alors! quoi de neuf !!!! UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! 441978
Nounouche94

Nounouche94

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:25

Ben oui , Ptibou , où en es-tu ? Un peu de temps est passé , peut-être as-tu au moins des contacts positifs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!   UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Icon_minitime

UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!
Page 1 sur 1