| UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Lun 27 Oct 2008 - 23:17 | |
| :?: bonsoir à tous et toutes... J' ai obtenu l' agrément pour pouvoir être assfam depuis 3 semaines et j' habite en seine et marne pres de Fontainebleau, voilà mon GROS GROS souci La lenteur des structures qui emploient et qui cherchent des familles d accueil, j ai fait toutes les démarches nécessaires, appeler, envoyer cv+attestation d agrément...etc... et c est le parcours de l' horreur, y personne qui répond, les assistantes (secretaires etc...) me font patientez avec des : "ils ou elle" vous rappelles....etc...et CA NE BOUGE PAS !! sans pârler de l' ASE dont je dépend... eux, ceux sont les + balezes je crois au niveau de la réactivité, de l 'info et de l orientation...bref....je m arraches les tifs un par un ! y aurait il parmis vous des assfam de seine et marne ou des personnes succeptibles de me donner les coordonnées de structures qui ont besoin urgement de famille d accueil ? Ca m aiderait beaucoup, un grand merci pour vous, j avoues que je me sens larguée, et très seule |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Lun 27 Oct 2008 - 23:51 | |
| Bonsoir Ptibou, Tu as écris aussi aux associations de ton departement ? As-tu cette liste en ta possession que l'on a dû te remettre avec ton agrément Le mot patience est de rigueur dans notre métier !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 0:16 | |
| Coucou ZAZANAD ! merci pour ton message, c est très gentil à toi de me répondre ; et bien oui, j ai envoyé partout ma proposition de collaboration avec l attestation de l agrémentmais bon, ca m' a l air très long et assez "fouilli", on me dit qu on me rappelle de suite et puis on ne le fait pas ...bref c est tout un monde pour avoir un rendez vous... je vais être un peu plus patiente mais là c est vrai, je dois l avouer , tout ca me mets au fil du temps "en rogne", je ronge un peu mon frein... !!! un gros bisous à toi pour ta solidarité, je suis contente d avoir enfin trouvé un site vraiment "cerclé" de cette profession! me sens moins seule... |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 0:25 | |
| Pas de problèmes !!!!! C'est vrai ici c'est hyper sympa!!!! Tiens nous au courant pour la suite, et en attendant bonne continuation !! Courage ton facteur , il va t'en mettre une dans ta boite (une réponse positive ) | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 1:05 | |
| Bonsoir à toi Ptibou Comme tu pourras le lire sur les autres posts, la patience est de mise, même lorsque l'on accueille un enfant ! Ca énerve et c'est un vrai parcours du combattant... Bon courage à toi, j'espère qu'on pourra t'apporter plus de précisions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 1:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 13:10 | |
| Bonjour Ptibou , tout d'abord bienvenue chez les assfams pour répondre à tes inquiétudes il me semble que 3 semaines d'attente c'est vraiment très peu, même chez un employeur privé il est bien rare d'avoir une réponse dans un délai aussi court ! En ce qui me concerne j'ai eu mon agrément en juillet et je viens d'être recrutée ...donc un mot d'ordre : patience...... Coccinelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 13:57 | |
| COUCOU COCCINELLE, merci pour ton petit mot cela m encourage, je suis donc dans la normalité et je suis juste impatiente enfait ! vais attendre encore un pti bou de temps je crois bien... merci encore d avoir répondu ! |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mar 28 Oct 2008 - 15:40 | |
| coucou ptibou comme les filles, le maitre mot patience, patience!!! début de mes démarches juillet 2007 et 1er accueil, octobre 2008 tu vois, t'as encore un peu me marge a bientot et encore bienvenue sur ce forum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 29 Oct 2008 - 15:27 | |
| coucou Nounouche 94 ! je suis pres de fontainebleau en fait vers saint mammes je connais brie compte robert!!cela fait longtemps que tu exerce ? tu marche avec l ase ? ET MERCI DE TON PTI MESSAGE... |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 29 Oct 2008 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 29 Oct 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 29 Oct 2008 - 21:28 | |
| Nounouche, 51 ANS ET AF depuis 2ans 1/2 voilà ma doyenne | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Jeu 30 Oct 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Jeu 30 Oct 2008 - 0:29 | |
| Je pense que notre Nounouche est et sera la doyenne | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Jeu 30 Oct 2008 - 0:48 | |
| | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Jeu 30 Oct 2008 - 0:55 | |
| Et les filles , entre nous on est toujours pas coucher...... | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Lun 3 Nov 2008 - 0:10 | |
| Coucou Alors qui dit mieux 36 ans et ass fam depuis 7 mois. Bienvenue à toi Ptibou et je dirais comme mes copines PATIENCE.... J'habite le département limitrophe au tien et j'ai eu mon agrément en mars 2007 et j'ai été embauché à l'ase en avril 2008. J'ai fait des démarches ailleurs et celle qui allait beaucoup plus vite c'était pour les accueils thérapeutiques donc très différents. Bises Lilas | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 14 Jan 2009 - 2:11 | |
| - PTIBOU a écrit:
- :?: bonsoir à tous et toutes... J' ai obtenu l' agrément pour pouvoir être assfam depuis 3 semaines et j' habite en seine et marne pres de Fontainebleau, voilà mon GROS GROS souci
La lenteur des structures qui emploient et qui cherchent des familles d accueil, j ai fait toutes les démarches nécessaires, appeler, envoyer cv+attestation d agrément...etc... et c est le parcours de l' horreur, y personne qui répond, les assistantes (secretaires etc...) me font patientez avec des : "ils ou elle" vous rappelles....etc...et CA NE BOUGE PAS !! sans pârler de l' ASE dont je dépend... eux, ceux sont les + balezes je crois au niveau de la réactivité, de l 'info et de l orientation...bref....je m arraches les tifs un par un ! y aurait il parmis vous des assfam de seine et marne ou des personnes succeptibles de me donner les coordonnées de structures qui ont besoin urgement de famille d accueil ?
Ca m aiderait beaucoup, un grand merci pour vous, j avoues que je me sens larguée, et très seule Alors! quoi de neuf !!!! | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! Mer 14 Jan 2009 - 2:25 | |
| Ben oui , Ptibou , où en es-tu ? Un peu de temps est passé , peut-être as-tu au moins des contacts positifs ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! | |
| |
|
| |
| UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!! | |
|