Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:06

Voilà, j'ai besoin de vous les filles afin de pouvoir prendre une décision et sur les conseils d'Agnès, je vous mets donc à contribution.....

Pour un de mes contrats, je passe d'une mensu en année complète à année incomplète (les parents n'avaient pas pensé qu'ils allaient avoir des congés en dehors des miens du coup, je leur propose cette modif pour être au plus juste et ne pas les arnaquer...)

Pour ce faire, j'ai donc calculer un régularisation...et, je trouve à mon avantage, une différence de 34,5heures qui ne m'ont pas été payées...

Sachant que le mois dernier, la mam a pris 2 semaines de vacances en plus des miennes (non prévues au contrat...) et qu'elle me les a payées...

Sachant que celà représente justement 30 heures rémunérées pour absence de l'enfant (pour les autres absences hors maladie, nous avons convenu un paiement des absences non justifiées à demi-tarif mais avec un maximum de 10 jours dans l'année...et justement ces 10 jours ont été consommés)

Sachant que je sais bien que nous ne travaillons pas bénévolement non plus...

Que feriez-vous vous ????
Vous, les plus anciennes, avec votre expérience, que feriez-vous ???

Et vous les nouvelles comme moi, qu'en pensez-vous ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:14

Laughing Tu sais ce que j'en pense Wink .... j'attends aussi l'avis des cops ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:31

ça dépend des relations que tu as avec ces parents
avec les parents que j'ai actuellement je ne ferai pas payer car comme toi j'ai eu pas mal d'absences rémunérés (dont le 24 décembre ce qui m'arrangeait bien) et qu'ils sont super corrects , gentils, serviables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:29

théoriquement lorsque c'est des absences non prévue au contrat ils doivent te payer au tarif normal, mais comme santinou tout dépend des relations que tu as avec les parents.

Si tu as des bonnes relations avec les parents moi je leur en parlerai en les réunissant le papa et la maman et en parler de vive voix. Et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:40

nounou isa, la question de Larévie concerne la régularisation.
Les parents lui doivent 34,50 heures de régule, mais elle se demande si elle doit en faire "cadeau" ou pas Rolling Eyes , vu que le mois dernier les parents lui ont payé 30 heures non travaillées......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:54

désolé du mal entendu Sad , pour moi (si je ne me trompe pas) ce sont des heures qui étaient prévu au contrat donc ils te les doivent même si avant il y a eu 30h de payé pour l'absence de l'enfant car ce n'est pas de ta faute si l'enfant a été 30h absent ils avaient qu'à réfléchir avant de faire le contrat aux semaines de vacances. Moi je leur ferais payer en leur expliquant que tu as fait une régularisation avant de passer en année incomplète et que tu t'es aperçus qu'il y avait 34 h qui n'ont pas été payées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:59

Tu ne t'es pas trompée Laughing ...mais ne pleure plus, nounou isa, c'était pas bien grave lol!
Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! 441978
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:27

ben moi je couperais en 2 vu que 30h on ete payé du fais de labsence ben je leur rend les 30h en plus actuelle
et ferais paye que les 4h5 restant de regule
je sais pas si je suis claire moi aussi je mentend tres bien avec mes patrons donc je ferais comme sa mais cest perso apres????

je leur dirais simplement que dapres la regule il me doivent 4h50 si il veulent plus de detail je leur dis quen faite il y en avait 30 de plus mais que je ne les compte pas du fais que maman a paye les 30 en absences
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:36

Et bien moi, je ne suis pas du même avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me ferai payer les 34.5 heures, à force de faire des cadeaux, on fini toujours par se faire bouffer par les parents employeurs (même si au début, il y a de bonnes relations. Je dis cela par expérience personnelle)

La maman a pris deux semaines de congés en plus qui n'étaient pas prévues au contrat, donc normal qu'elle te les paye.

Les absences de l'enfant....... et bien ce n'est pas toi qui a refuser l'enfant.

Nous ne travaillons pas bénévolement...... Ah ça non alors !!!!!!!

Mais comme le disent si bien les topines, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:05

je serai d'avis d'en faire cadeau moi aussi Wink (je suis très con comme on dit par chez nous tongue

mais pour faire réglo, tu peux te les faire payer et expliquer aux parents que c'est aussi pour ça que tu passes d'année complète en année incomplète, que c'est pour éviter ce genre de situation. Car effectivement, pour les deux semaines d'absence les parents ont été réglos et t'ont payés (et c'est normal !!!) mais toi aussi tu es réglo en leur proposant de changer le contrat

Mais une question comment ce fait-il que tu trouves 34,5 heures de plus ? tu n'étais pas en date d'anniversaire du contrat ? car si année complète (en date d'anniversaire), tu ne devrais pas trouver de différence !!!

les parents ont l'air réglo avec toi donc explique leur bien pourquoi tu as trouvé ces heures là et je pense qu'ils devraient trouver normal de régler ce qu'ils te doivent lol! toutes heures travaillées doivent être payées donc.... prouve leur par A + B et fait toi payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:57

calou31 a écrit:

Mais une question comment ce fait-il que tu trouves 34,5 heures de plus ? tu n'étais pas en date d'anniversaire du contrat ? car si année complète (en date d'anniversaire), tu ne devrais pas trouver de différence !!!


Ta question est juste Calou...moi aussi, je me la suis posée...et j'ai trouvé un début d'explication : comme je l'avais signalé dans un autre post, c'est un contrat pour lequel, j'avais ôté les jours fériés...(ben oui, je sais y faut pas...mais on nous avait certifié en formation qu'il le fallait alors, voili voiloù...induite en erreur....et en plus, pour ce contrat là, comme je travaillais jusqu'à présent justement les jours fériés.....ceci explique celà aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:57

donc en fait, si c'est les jours fériés que tu avais déduit, tu les retrouves maintenant ..... donc fait toi payer, ça compensera ta perte lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:00

Suite et fin...
J'ai présenté la régul à la mam avec l'avenant pour passer d'année complète à incomplète...et no souci, elle n'a même pas tiqué...je vais donc être payée et nous avons signé l'avenant...
je vais donc être payée sur des heures effectuées mais qui n'avaient pas été réglées...la mam a trouvé celà tout à fait normal, et çà compensera aussi les petites erreurs qu'elle me fait parfois lorsqu'elle me règle en liquide et qu'elle oublie ou arrondi en dessous....je n'ai pas regardé combien çà faisait toutes ces petites erreurs mais il me semble que celà tourne autour des 30-40€...donc ceci compense aussi celà...!!!

Ce que je vais garder de cette expérience, c'est certainement plus d'assurance, de confiance en moi car, je peux maintenant vous l'avouer, je n'en menais pas large de devoir présenter un tel rappel d'heures...oufffffffffffffffffffffff, çà c'est fait...

Un grand merci en particulier à nos super modos qui m'ont beaucoup aidée pour régler non seulement l'avenant ( complexité du passage en année incomplète..........) mais aussi la régul car sans elles, je n'aurais même pas osé ................Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed...mais aussi à vous toutes car sans vos réponse, je ne sais pas si je l'aurais fait....vive vos expériences que vous partagez avec nous, les nouvelles assmats....



:167: :167: :167:
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:08

je suis tres contente pour toi que tous sarrange dans le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:50

Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! A_2029 Larévie ! Tu vois, il fallait OSER ! Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Ok

...et si tu as besoin d'aide à nouveau, n'hésite pas ... pareil pour toutes les autres cops qui doutent scratch

On est là pour s'entraider Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:42

Ben voilà tout est bien qui finit bien... tu dois te sentir mieux maintenant. cheers en tout cas, heureusement ces parents ont l'air réglo et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!   Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de pouce s'iou-plaît !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit conseil s'il vous plait
» UN PETIT COUP DE POUCE S4IL VOUS PLAIT !!!
» Coup d'pouce aux CP ...
» comment réagir ?
» Val d'Oise : le coup de pouce du conseil Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: