Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos enfants et votre métier ?

Aller en bas 
+12
didi
£ugévinie
Juna
patoche
cathy
coconet
yakari
valou
Nounouche94
Béatrice.
Lisa
celty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:00

Que l'on soit ass mat ou ass fam, notre domicile est notre lieu familial mais aussi notre lieu de travail.

Alors comment nos enfants voient-ils l'arrivée d'enfants en accueil?
Qu'ils soient jeunes, ados ou plus vieux, comment réagissent-ils face à la place que prennent ces enfants?

Sont-ils complices, jaloux, indifférents, .... vis à vis d'eux?

Se sentent-ils dépossédés de leur maison, leurs jouets, leur maman, ... ?

Ne râlent-ils pas face aux pleurs, aux cris...?

Sont-ils ravis d'avoir toujours quelqu'un à la maison, quand ils rentrent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:04

moi, j'ai remarqué que ma fille de 5 ans me demandait plus d'attention quand j'ai les enfants en gardent que quand ils ne sont pas la. j'essaye donc quand c'est possible, de la faire participer aux jeux, et quand ils font la sieste, je m'octroye un moment seul avec elle. en ce qui concerne mes grand, l'un s'en fou royalement et les ignorent,l'autre par contre veut s'en occuper avec moi. je laisse faire jusqu'a une certaine mesure en lui expliquant que c'est mon mètier, qu'elle na pas a intervenir sur les choix et decisions que je prend vis a vis d'eux.En général, cela ce passe plutot bien. j'essaye de consacrer un moment préviliègé avec chacun de mes enfants mais c'est plutot aprés le travail.
voila Vos enfants et votre métier ? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 9:48

et bien moi mes 3 garçons ne m'ont jamais posé de souci quand j'ai débuté ils avaient 3, 5 et 8 ans et ca fait 7 ans que je suis assmat et aucun souci au contrait ils vont joué avec eux et surtout mon deuxième qui a 12 ans maintenant c'est le clown de la famille et les enfants que je garde l'adore. D'ailleurs, titounet de 19 mois l'appelle tout le temps "jonath est ou" c'est trop fandannt
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:22

Après avoir commencé à garder les petites, ma fille a eu une période d'environs 3 semaines où sont comportement n'était pas évident du tout, très capricieuse, très coléreuse Mad , très (trop) demandeuse Rolling Eyes ....nous avons parlé beaucoup, beaucoup, quand les filles n'étaient pas là j'allais me promener avec elle toute seule, et je l'invitais à venir avec les petites m'accompagner aux promenades quand cela était possible, j'essayais de garder des moments que pour nous 2.

Les choses sont rentrées dans l'ordre, tout doucement.

Maintenant elle a quelques fois du mal à partager les jouets, et parfois c'est tout l'inverse, elle les propose spontanément. J'ai cependant remarqué qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de venir mettre son grain de sel quand les mamans viennnent chercher leurs petits (ce qui est parfois gênant car on ne peut pas parler 'vraiment' avec les parents), j'ai pourtant expliqué que ce moment était réservé aux parents mais non elle n'a pas compris ou ne veut pas comprendre. Sad

Mes 2 fils sont eux complétement gagas des petites. Le plus jeune est pot de colle au possible, il veut jouer avec elles, les embrasser tout le temps...c'est un peu trop lol! , et le plus grand est très calin mais pas envahissant.

Dans l'ensemble je dirais qu'ils acceptent tous les 3, plutôt bien mon métier. Avant de faire ma demande, nous en avions parlé avec mon mari, et mes enfants des avantages (présence de maman le soir et les vacances) et des inconvénients (partager maman, les jouets, l'obligation de ne pas faire trop de bruit pendant les siestes...) mais tous le monde était d'accord pour que je la fasse, c'est donc un choix d'un commun accord de toute la famille.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:59

J'ai porté les deux casquettes successivement !
Quand j'ai commencé comme ass mat , mes enfants avaient 4 , 7 et 10 ans .
La présence d'autres enfants ne les a semble-t-il pas trop perturbés , ils jouaient avec les petits . Mon fils ainé a toujours aimé les tout-patits , ma fille aussi ... Le deuxième s'isolait dans sa chambre quandil en avait assez de voir les intrus !

Quand j'ai commencé comme ass fam , ils avaient 9,5 ; 12,5 et 16 ans .
Mon choix étant de ne garder que des nouveaux-nés , ils n'ont pas eu à " partager " leur maman et encore moins leurs jouets !
Le plus difficile a bien sûr été les départs réguliers ..
Un jour mon ainé m'a dit " Oh , celui-là , on le garderait bien , hein ! Mais on peut pas les garder tous , y en aurait plein la maison ! "
L'attachement a été différents , plus ou moins fort , selon les bébés et leur temps de vie chez nous .

Mes enfants ont appris à accepter les bébés tels qu'ils étaient et à accepter de les voir partir avec des parents adoptifs tels qu'ils étaient .
Avec ceux qui sont restés plus longtemps , ils ont appris qu'on peut se séparer , avoir du chagrin et avancer quand même en étant heureux pour cet enfant .
Ils ont appris à donner de l'affection gratuitement , à se réjouir pour l'autre sincèrement malgré la peine égoïste que nous cause son départ .

Maintenant paradoxalement , c'est parfois un peu difficile , surtout avec Godichon-one ! Mon fils ainé est papa lui-même ... Parfois les relations entre l'ainée de mes petites-filles et Godichon sont tendues ... elle est jalouse de lui !!!!
Elle a du mal à accepter que ma maison soit aussi la maison de Godichon , par exemple .
Et c'est vrai que parfois je défends mon petit bec et ongle , mais si moi je ne le défend pas , personne ne le fera ; alors qu'elle a ses parents ...

Pas facile , parfois , de montrer à chacun tout l'amour qu'on ressent .C'est moi qui ait du mal à me partager !
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:33

ah c'est "marrant" que ta petite fille soit jalouse !!
on pense aux enfants mais pas aux p'tits enfants... c'est vrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:36

Oui en effet c'est marrant, j'aurais plutot pensé à l'inverse : Godichon jalou de tes petites filles.

En ce qui concerne mes enfants, je ne pense pas qu'il y ai de problème maintenant. Au début ça a été difficile, pour mon fils surtout il avait 2.5 ans et ne m'avait presque que pour lui depuis sa naissance, mais aussi pour ma fille, 5.5. Cela a été plus facile pour elle car elle a connu la vie avant que maman ne travaille à la maison.

Bien que la puer ne soit pas d'accord (elle m'a dit que je devais laisser l'accès libre aux enfants acccueillient pour éviter qu'ils ne se sentent exclu)ils ont leurs propre jouets. Ma fille joue bcp avec petites choses, barbie, animaux, elle passe des heures à les mettre en place je n'ose imaginé le carnage si je laisser un petit y touché. Idem avec les playmobils de mon fils. J'ai un lit parapluie dans la chambre de mon fils car je ne peut pas faire autrement mais je n'en ai pas mis dans celle de ma fille. Cela lui permet d'avoir son térritoire et de s'y réfugier quand elle le souhaite.

Tous ce passe très bien, en grandissant ils se rendent compte de tous les avantages qu'appportent ma profession. Mon fils est ravi d'avoir un petit camarade pendant les vacances pour jouer avec lui et ma fille l'est aussi de m'assister dans mes taches avec un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:29

pour moi c'est le dernier avec la petite puce de 19 mois. il ne veut rien lui preter en jeux, des qu'elle a quelque chose dans les mains lui prend, je suis toujours obligé de me battre sauf quand j'ai les autres des périscolaires.
alors la, la petite puce a une paix royale.

il me dit qu'elle n'a pas le droit de faire cela ou d'avoir cela......

je n'ai que ce problème la avec mon dernier. car avec les autres periscolaires, ils sont dans sa classe. et ben il prete et s'amuse avec eux.

pourquoi ce phénomene avec la petite. peut etre qu'il se croit le dominant.

mon premier pas de problème au contraire pour lui plus on est de fou plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:41

Moi j'ai tout un panel de réactions.

Ma grande (13 ans) est plutôt indifférente sauf qu'elle se dit que si j'étais pas assmat elle récupérerait la salle de jeux pour en faire sa chambre. Mais je lui rétorque alors que si j'étais pas assmat on aurait un appart plus petit et que peut être elle n'aurait pas de chambre non plus.

La plus petite elle ( 8 ans 1/2), elle est ravie. Elle adore le contact avec les enfants petits et grands. Elle n'a jamais eu de problème pour partager même toute petite. Sans doute qu'elle était déjà habituée étant la dernière d'une fratrie de 3.

Mon fils lui ( 11 ans), c'est tout un poème. Il adore les bébés mais ne supporte pas les grands. Des qu'ils atteingnent 2 ans 2 ans 1/2, il les prend tous en grippe, particulièrement les garçons d'ailleurs( et manque de bol j'ai plus souvent des garçons). Il doit avoir peur de perdre sa place. 2 ans 1/2 c'est l'âge qu'il avait quand sa 2ème soeur est née, je pense donc qu'il faudrait fouiller de ce côté là. En attendant, il nous a dit pas plus tard que la semaine dernière qu'il ne se marierait jamais avec une assmat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:15

ben mes puces on 3 et 6 ans et ma grande prefere discuter de se qui la preoccupe le soir avant le coucher donc on profite de se moment entre nous je la rassure lui pose des questions sur se quelle ressent ect.... et du coup la petite en profite aussi
je nai pas de soucis de se cotes la je leur parle franchement chacun a ses pensées et ses opinions
avec tous les enfants que jai accuillie il ny a pas eu de jalousie vis a vis de moi leur maman jai fais la par des choses et elles voient bien que je fais pareille avec chacuns sauf comme je leur ai dit vous je vous aimes tres fort comme une maman et les enfants que jaccueille jai des geste tendres avec eux je tiens a eux mais pas pareille que vous
voila et je pense que si cela poserais probleme dans la famille au point d'arreter de travailler ben jarreterais pour le bien de mes enfants apres faut voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:25

Moi je n'ai pas eu de soucis particuliers non plus etant donné que ma fille ainée avait 6 mois quand j'ai commencé.

Le truc par contre, c'est qu'elle a tendance à me donner des conseils Suspect
Pas plus tard que lundi, Mademoiselle m'a dit que je donnais des trop grosses cuillières au petit drunken
Et je la vois bien le rapporter aux parents le soir. lol!

D'aileurs à ce propos j'ai dû avoir une discussion avec elle une fois car elle participe aux echanges avec le parent le soir What a Face
J'ai dû mettre les points sur les "i" et lui dire que c'était mon travail et non le sien ... et dire qu'elle n'a que 6.5ans. Rolling Eyes

Sinon, mes enfants ne veulent absolument pas que je travaille à l'exterieur, pour preuve quand j'étais en formation (les ex-60h obligatoires) j'avais 1j de formation par mois et y'en avait toujours un malade (heureusement que c'est ma belle-mère qui les gardait).
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:28

valou a écrit:
ah c'est "marrant" que ta petite fille soit jalouse !!
on pense aux enfants mais pas aux p'tits enfants... c'est vrai drunken

Je ne suis pas étonnée.
Une grand-mère c'est sacré!! Very Happy
Et ce dire qu'elle ne voit pas tout le temps sa grand-mère et que quand elle l'a voit elle doit partager alors que Godichon-one l'a tout le temps....
Elle comprendra plus tard, mais pour l'instand.....
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:33

valérie a écrit:
[size=18][color=darkblue][font=Comic Sans Ms] J'ai cependant remarqué qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de venir mettre son grain de sel quand les mamans viennnent chercher leurs petits (ce qui est parfois gênant car on ne peut pas parler 'vraiment' avec les parents), j'ai pourtant expliqué que ce moment était réservé aux parents mais non elle n'a pas compris ou ne veut pas comprendre. Sad


Tout comme toi....
Quoique maintenand après discussion, ça va un peu mieux!!

Oh!! je vais vous faire rire, quand je reçois les parents au premier entretien, on s'installe au salon et mes 2 grumeaux viennent direct prendre une chaise et se mettre avec nous.
Les parents rigolent en disant que ce sont mes assistants.
Heureusemnt, là ils n'interviennent pas dans la discussion....
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:28

pour moi ça n'a jamais posé de problèmes avec les pilous actuels

Par contre je gardais un enfant en début d'année et là j'ai arrêté de part son caractère et
parce que ça se passait pas bien avec ma fille, il l'avait prise en bouc émissaire et des fois c'était chaud... en plus, il criait énormément et ça patissait sur l'ensemble de la maison (sur mes enfants et sur l'enfant que je gardes)... mes enfants en pleuraient quand ils savaient qu'il venait le lendemain...du coup j'ai stoppé ce contrat...

Sinon ils admettent très bien le loulou et la nouvelle piloute... le premier vient depuis ses 8mois1/2, il en a 2 ans 1/2 maintenant...et on peut dire qu'il est fan de ma fille et vice versa ... d'ailleurs la première chose qu'il me dit en arrivant.... "elle est là J..." ... ça me fait toujours bien rire... ma fille adore jouer avec lui ...
Avec la piloute , elle veut jouer à la petite maman, ... "je peux lui donner à manger..."

Mon fils lui est plus en retrait de tout ça... il les adore mais préfère jouer tranquille dans sa chambre... il a 8 ans et s'il joue avec ça dure pas plus de 10 mn...

Ils ont très bien compris , que ce métier me permettait aussi de rester pour eux à la maison, et je penses que si un jour je retravailles à l'extérieur, ils vont avoir du mal (quoique en grandissant!!)

D'ailleurs trop marrant, au contraire de toi Cathy, mon fils dit que plus tard sa femme aussi restera à la maison pour s'occuper des enfants... mais là je penses que c'est plus son côté macho qui ressort dans le sens : "homme au boulot, et femme restait à la maison"... maintenant je sais pas si il veut qu'elle soit assistante maternelle mais en tout cas, il parle déjà que ses enfants resteront aussi avec leur maman.... on en reparlera dans quelques années... de l'eau va encore couler sous les ponts!!!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:52

Bon alors, je n'ai pas encoore eu le temps de lire toutes vos réponses ... & pas vraiment le temps de réfléchir sur le sujet non plus sauf queeeee ....

Nous avons découvert hier chez le "dr des soucis" qu'il y avait un léger souci pour Théo vis à vis de mon travail...alors que je ne l'avais même pô soupçonné ...

Il s'avère que l'accueil de J coince ... pourtant, l'est là que depuis le 28/09 bébé J ... çà coince, parce que c'est un bébé et en plus un petit garçon et c'est pour çà que mon pilou "bagarre" pas mal à l'école & qu'il manifeste une légère "regression" aux tests ... Bon, maintenant, on sait ...

Du coup, je me suis lancée tout à l'heure dans la création d'une sorte de "calendrier/frise" et je voulais vous la montrer ...


Voir le Fichier : calendriertheo.doc

Alors pour la légende ... en hachuré, les jours non travaillés ... en violet, les temps de dodo &/ou de repos ... en jaune les temps de repas ... les flèches, ce sont les temps d'accueil des tibouts ...une couleur chacun sauf pour ma fratrie ...

Mon pilou a voulu mettre un cadre ... il a bien compris comment çà marche et on mettra une punaise pour indiquer le jour que nous serons ...bref, il est tout content
Vos enfants et votre métier ? 711977


Dernière édition par Larévie le Jeu 6 Nov 2008 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:58

j'arrive pas à voir ta frise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:04

Juna a écrit:
j'arrive pas à voir ta frise Crying or Very sad

Excuse-moi Juna, j'ai encoore oublié d'enregistrer mon doc sous le format que tout le monde peut ouvrir ...j'ai rectifié, retourne voir et tiens moi au courant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi


Nombre de messages : 233
Age : 53
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 03/11/2008


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:14

moi j'ai trois garçon 14, 11et 5ans
au début le petit était jalou je fesais quelques erreurs: prendre ses jouets, les coucher dans son lit !!!!!!!
donc maintenant les jouets des petits sont soit ceux que j'achéte soit ceux qu'on décide ensemble de mettre dans le salon et les loulous dorment dans ma chambre.........
bref mon petit les adorent et les petits le lui redent bien dés qu'il le voit c'est réaction garantie idem pour mon deuxiéme qui a une passion pour les enfants et ils le sentent
le grand s'y met doucement au debut ils les supporataient pas trop et avec le termps il s'adapte il nous fait rire parfois par exemple quand il prend le petit qui lui bave dessus et qu'il ne sait plus quoi faire!!!!!!!
mais en général ça se passe bien , par contre je travaillais pas le mercredi et ai finallement repris et je suis dans un grand doute continue continue pas
le mercredi c'était top avec mes enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:19

ayé c'est bon ... j'ai vu la frise... mais juste une question Embarassed tu as fait cette frise pourquoi? pour montrer à ton petit bout les temps d'accueil et les temps où il aura sa maman pour lui? c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:22

Juna a écrit:
ayé c'est bon ... j'ai vu la frise... mais juste une question Embarassed tu as fait cette frise pourquoi? pour montrer à ton petit bout les temps d'accueil et les temps où il aura sa maman pour lui? c'est ça??

Vouiii, pour le rassurer sur le temps passé avec les pilous ... en plus de l'avoir rassuré sur le fait que je l'aime lui d'un amour de maman ce qui n'est pas le cas de bébé J qui d'ailleurs a sa propre maman ...

Apparemment, çà l'a rassuré ... de voir que finalement, les tibouts ne "viennent" pas tant que çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:32

oui des fois plus facile de visualiser par le biais d'un tableau... j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre

il conseille souvent aussi d'utiliser des tableaux pour d'autres acquisitions comme le fait d'enlever sa couche et de faire sur les toilettes... pour avoir en visualisation leur progrés... on me l'avait conseillé pour ma fille qui avait des soucis de ce côté!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:32

C'est clair qu'il est vraiment rassuré, au matin, en se levant, il m'a demandé le jour, on a planté la punaise et il a bien regardé la ligne de la journée ...en me disant que dans quelques temps on pourrait faire sans son calendrier ...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:08

C'est bien ça comme idée pour faire prendre conscience de tout ça Vos enfants et votre métier ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:09

Larévie a écrit:
C'est clair qu'il est vraiment rassuré, au matin, en se levant, il m'a demandé le jour, on a planté la punaise et il a bien regardé la ligne de la journée ...en me disant que dans quelques temps on pourrait faire sans son calendrier ...

Elle est bien ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:09

valou a écrit:
C'est bien ça comme idée pour faire prendre conscience de tout ça Vos enfants et votre métier ? Ok

Vos enfants et votre métier ? 617483

Vos enfants et votre métier ? Semarre Vos enfants et votre métier ? Semarre Vos enfants et votre métier ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants et votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants et votre métier ?   Vos enfants et votre métier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants et votre métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements sur votre métier
» Ce que vous n'aimez pas dans votre métier???
» le métier
» assistante maternelle métier ingrat !!!!
» metier a haut risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: