Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 licenciement et assédics ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: bientot au chomage   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:35

mon employeur va me licencier fin novembre et me reprendre pour le mois de mai.pour la periode de decembre à avril on ma dit que j'aurai le droit au assedic .le salaire que je perd est de 211.50net pour 94h et il me reste encore un enfant en garde et son salaire est de 299net pour 130h
le salaire qui me reste est trop elever pour avoir les assedic pouvez vous m'aider a comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:48

sophange, j'ai ouvert un nouveau post pour ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:54

sophange a écrit:
mon employeur va me licencier fin novembre et me reprendre pour le mois de mai.pour la periode de decembre à avril
on ma dit que j'aurai le droit au assedic
Qui c'est "on" ??? scratch

.le salaire que je perd est de 211.50net pour 94h et il me reste encore un enfant en garde et son salaire est de 299net pour 130h
le salaire qui me reste est trop elever pour avoir les assedic

Non, il n'est pas trop élevé !
Pour toucher un complément assédics, le salaire maintenu ne doit pas être supérieur à 70 % des salaires précédents

Dans ton cas, tu touchais 510,50 € par mois, donc, en conservant 299 €, tu ne dépasses pas 70% des 510,50 € Wink


pouvez vous m'aider a comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:51

le problème...... c'est que tu ne peux pas toucher des assedic et être repris par le même employeur dans une période inférieure à 6 mois ce qui va être ton cas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:18

calou a écrit:
le problème...... c'est que tu ne peux pas toucher des assedic et être repris par le même employeur dans une période inférieure à 6 mois ce qui va être ton cas !!!!!!
Oui, elle peut toucher les assédics suite à son licenciement.
Calou, elle aura sa feuille jaune. C 'est ça le principal Very Happy
Les assédics ne savent pas qu'elle reprendra en mai avec le même employeur Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:50

oui , d'accord avec toi, A gnes!
mais elle risque fort de devoir rembourser +tard
il faudrai que les employeurs la reprennent plus de 6 mois aprés le licenciment

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:52

oui elle peut toucher les Assedic, mais comme le dit Betty il risque de falloir qu'elle rembourse Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:55

c\'est quand meme bête ça car à un mois près elle pourrait.... :no c\'est du n\'importe quoi ... après ils s\'étonnent qu\'il y a de plus en plus de gens sans emploi!!!! certains gagnent plus à rester à la maison qu\'à aller travailler Rolling Eyes ça m\'énerveeeeeee!surtout que moi aussi là une réponse négative et du coup vu que j\'ai retrouvé mais un petit contrat, du coup licenciement et assédics ? 179933

Il ne te reste plus qu'à t'arranger avec tes employeurs pour qu'ils te reprennent un mois plus tard!!!


Dernière édition par Juna le Mer 22 Oct 2008 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:58

Ben ,faut qu'elle s'arrange avec les parents ;qu'il la reprenne au 7 mois !! voila !faut etre malin quelque fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:55

betty a écrit:
oui , d'accord avec toi, A gnes!
mais elle risque fort de devoir rembourser +tard
il faudrai que les employeurs la reprennent plus de 6 mois aprés le licenciment


affraid mais rembourser quoi ????
Je ne te suis pas, là, betty ! Rolling Eyes

les parents la licencient, lui fournissent la feuille jaune.
Elle touchera un complément assédics
Je ne vois pas pourquoi elle rembourserait ce qu'elle percevra suite à son licenciement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:03

legalement ,l'employeur n'a pas le droit de reembaucher son salariée avt 6mois et là ce serai le cas !!

c'est bien elle qui serait obligée de rembst





j'ai eu cet info par un de mes employeurs qui travaillait aux assedics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:10

betty a écrit:
legalement ,l'employeur n'a pas le droit de reembaucher son salariée avt 6mois et là ce serai le cas !!

c'est bien elle qui serait obligée de rembst

Very Happy je repose ma question .... rembourser quoi ???





j'ai eu cet info par un de mes employeurs qui travaillait aux assedics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:13

sophange a écrit:
mon employeur va me licencier fin novembre

Donc, sophange touchera des allocations à partir de décembre ou plus tard (délai carence + CP)

et me reprendre pour le mois de mai.

A ce moment-là, fin mai, au moment de sa "déclaration de situation mensuelle", elle déclarera sa reprise de travail et ne touchera plus d'allocations assédics à compter du mois de mai.

Pourquoi rembourserait-elle ???? scratch


pour la periode de decembre à avril on ma dit que j'aurai le droit au assedic .le salaire que je perd est de 211.50net pour 94h et il me reste encore un enfant en garde et son salaire est de 299net pour 130h
le salaire qui me reste est trop elever pour avoir les assedic pouvez vous m'aider a comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:53

Agnès a écrit:
betty a écrit:
legalement ,l'employeur n'a pas le droit de reembaucher son salariée avt 6mois et là ce serai le cas !!

c'est bien elle qui serait obligée de rembst

Very Happy je repose ma question .... rembourser quoi ???les allocations!!!




j'ai eu cet info par un de mes employeurs qui travaillait aux assedics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:55

betty a écrit:
Agnès a écrit:
betty a écrit:
legalement ,l'employeur n'a pas le droit de reembaucher son salariée avt 6mois et là ce serai le cas !!

c'est bien elle qui serait obligée de rembst

Very Happy je repose ma question .... rembourser quoi ???les allocations!!!

betty, as-tu bien lu mon post ??? Rolling Eyes




j'ai eu cet info par un de mes employeurs qui travaillait aux assedics


Dernière édition par Agnès le Mer 22 Oct 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:55

rembourser les allocations qu'elle aura perçue lol!

Pourquoi rembourserait-elle ???? scratch

parce qu'on n'a pas le droit de recevoir des allocations d'un contrat perdu avec un employeur et reprendre moins de 6 mois après avec le même employeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:59

Mais pourquoi ???
Si elle déclare ne plus être au chômage en mai !!!
elle ne touchera plus d'allocs. Point barre !

Mais elle ne remboursera pas ce qu'elle aura perçu suite à son licenciement......

le problème se poserait si elle continuait à toucher des allocs calculées à partir de ses salaires perçus avec ce même employeur avant d'être licenciée.

Chai pas si vous comprenez ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:23

Agnès a écrit:
Mais pourquoi ???
Si elle déclare ne plus être au chômage en mai !!!
elle ne touchera plus d'allocs. Point barre !

Mais elle ne remboursera pas ce qu'elle aura perçu suite à son licenciement......

le problème se poserait si elle continuait à toucher des allocs calculées à partir de ses salaires perçus avec ce même employeur avant d'être licenciée. ben justement elle est pas médium lol! je ne lui souhaite pas ... mais si elle perd l'autre contrat entre temps ........ elle est dans la caca Wink

Chai pas si vous comprenez ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:26

calou a écrit:
Agnès a écrit:
Mais pourquoi ???
Si elle déclare ne plus être au chômage en mai !!!
elle ne touchera plus d'allocs. Point barre !

Mais elle ne remboursera pas ce qu'elle aura perçu suite à son licenciement......

le problème se poserait si elle continuait à toucher des allocs calculées à partir de ses salaires perçus avec ce même employeur avant d'être licenciée.
ben justement elle est pas médium lol! je ne lui souhaite pas ... mais si elle perd l'autre contrat entre temps ........ elle est dans la caca Wink

Ben, dans ce cas, elle essaie de retrouver un nouveau contrat Very Happy

Mais le plus simple serait de s'arranger avec les parents et de ne reprendre qu'au mois de juin au lieu de mai Wink


Chai pas si vous comprenez ce que je veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:31

donc on est bien d'accord lol! que c'est pas simple de recevoir des allocations assedic et de repartir avec le même employeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:35

lol! non, c'est pas simple !
mais je ne suis pas d'accord sur le fait de rembourser ! Mad

Si le cas se présentait pour moi, j'essaierais de faire un arrangement avec les parents Very Happy
..... s'ils ne sont pas d'accord, tant pis pour eux ! je ne reprendrai pas l'accueil !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:05

d'acord avec toi, Agnés!!!

c'est tout simplement la loi ! faut: pas trop se poser de questions :y a

tellement de choses bizarre aux assedic scratch


je viens d'etre licencier de mon braillard

les parents me disent:
<si notre situation financiere s'ameliore : on vous reprendra ds quelque mois

<BEN? non si je fais ca
il me reste qu'a rembourser les alloc des assedics que j'aurai percu

et pis on ne me jette pas pour me reprendre aprés leurs difficultés

financieres parce que la :moi je serai ds la m..e

a cause de cette loi qu'un employeur ne peux vous reembaucher en

dessous de 6moismais au dessus de 7mois ca marche ; je dis mefiance!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:24

betty a écrit:
il me reste qu'a rembourser les alloc des assedics que j'aurai percu

Mais non ! tu ne rembourseras rien, même si tu reprends avec le même employeur au bout de 5 mois !!!
Ce qui est acquis reste acquis Wink

C'est seulement si tu perds l'autre accueil que la situation risque de changer.
Tu ne pourras plus percevoir d'allocations, car tu auras repris avec ton ancien employeur avant un délai de 6 mois !

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:29

ah! je ne l'avais pas compris comme cela!! c'est tellement d'un compliqué ces cruc muches .
n'empeche que je ne changerai pas d'avis auprés de mon n°1 (braillard parce que l'on est jamais à l'abri de perdre le 2contrat (pourtant parents super simpat h )

alors tant quà faire comme tu le disais sur le post +haut autant reprendre un new contrat

licenciement et assédics ? 12336 tu viens quand? en normandie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:57

Enfin !!! lol!
on est bien d'accord ! :67:

Pour répondre à ta question sur mon prochain voyage en Normandie..... je ne sais pas encore, mais ce sera certainement en août Rolling Eyes
licenciement et assédics ? 441978


Dernière édition par Agnès le Jeu 23 Oct 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licenciement et assédics ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement et assédics ?   licenciement et assédics ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
licenciement et assédics ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE REVIENS DES ASSEDICS
» quelques précision s'il vous plait.
» droit aux assedics?
» question assedics
» ces chèrs ASSEDICS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: