Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Montant d'un congé sans solde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:08

Bonjour,

C'est la première fois que je démare un contrat en Septembre et que je me retrouve à devoir prendre du sans solde.

Je suis en année complète et j'ai choisi de ne pas prendre mes congés acquis au fur et à mesure (Aubry) mais bien d'attendre Juin 09 pour prendre les congés acquis en 08-09.

Les parents du petit que je garde prennent 2 semaines de vacances à Noël, je vais donc devoir prendre du congé sans solde qu'il faudra déduire de mon salaire.
Comment je calcule ce congé sans solde ?
Est-ce que je regarde le nombre d'heures non travaillées et que je les retire de ma mensualisation, ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Invité
Invité




Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:47

Fanny a écrit:
Bonjour,

C'est la première fois que je démare un contrat en Septembre et que je me retrouve à devoir prendre du sans solde.

Je suis en année complète et j'ai choisi de ne pas prendre mes congés acquis au fur et à mesure (Aubry)
Dommage ! car, tu aurais considéré que tu avais 8 jours ouvrables de CP acquis.... donc que 4 jours ouvrables à retirer de ta mensu Very Happy
mais bien d'attendre Juin 09 pour prendre les congés acquis en 08-09.
Donc, tu seras obligée de retirer 12 jours ouvrables de ta mensu de décembre Wink

Les parents du petit que je garde prennent 2 semaines de vacances à Noël, je vais donc devoir prendre du congé sans solde qu'il faudra déduire de mon salaire.
Comment je calcule ce congé sans solde ?
Est-ce que je regarde le nombre d'heures non travaillées et que je les retire de ma mensualisation, ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:13

C'est vrai, et je vais d'ailleurs y réfléchir (même si j'ai un peu peur de "manquer" de congés par la suite et d'avoir toujours l'impression de courir après mes congés).

Ca ne change rien à ma question, que j'en retire 4 ou que j'en retire 12, comment je le calcule ce fameux montant de "jour ouvrable" ?

Je travaille 34 heures par semaine (8,5 heures par jour sur 4 jours) et mon salaire horaire brut est de 4,87€ (soir une mensualistation à 715,82€ brut).
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:55

moi en année complete je deduis les h non effectue quand les parents prennent 1 voir 2 semaine entieres
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:03

Par exemple, si je veux prendre 1 semaine de congés payés je pose 6 jours même si je ne travaille que 4 jours semaine.

Si je prends une semaine sans solde est-ce que je vais retirer :
4 X 8,5(heures) X 4,87€ (mon salaire horaire brut)
ou
6 X 8,5 X 4,87
ou encore un autre calcul ?

C'est important d'être dans la légalité et d'être sûre de soit, car ça fait de sacrées différences !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Invité
Invité




Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:08

patoche a écrit:
moi en année complete je deduis les h non effectue

c'est ce que je ferais aussi.... bien que je n'ai jamais eu de contrat en année complète Wink
.... pour le montant à déduire, je sais que certaines collègues utilisent le calcul de la cour de cassation


quand les parents prennent 1 voir 2 semaine entieres
Rolling Eyes patoche, y'a pas que les parents qui prennent ces semaines de congés !
Vu que c'est une année complète, elles sont prises aussi par l'assmat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:14

Fanny, Tu retires le montant correspondant aux jours ouvrés (jours travaillés habituellement)
Donc, si tu travailles 4 jours par semaine, tu retireras 4 jours (et non 6)
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:20

oui agnés biensur que moi aussi je les prends mais jai voulu differencier semaine entiere de un jour par ci par la ou la je ne deduis pas

si tu travaille 2/3 jour tu deduis le nombre dh par tes 2/3 jours normalement travaillé de toutes facon le nombres de jours est ecrit au contrat tu ty tiens Montant d'un congé sans solde. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:35

patoche a écrit:
oui agnés biensur que moi aussi je les prends mais jai voulu differencier semaine entiere de un jour par ci par la ou la je ne deduis pas
Very Happy on est bien d'accord !
On parle là des périodes de congés payés prévues au contrat, et non des journées prises en plus !


si tu travaille 2/3 jour tu deduis le nombre dh par tes 2/3 jours normalement travaillé de toutes facon le nombres de jours est ecrit au contrat tu ty tiens Montant d'un congé sans solde. 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant d'un congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Montant d'un congé sans solde.   Montant d'un congé sans solde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant d'un congé sans solde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé sans solde !!!
» Paje et congé sans solde
» journée à enlever de la mensu.
» congés sans solde
» Congés sans solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: