Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Congés sans solde

Aller en bas 
+4
dima
patoche
santinou
sandrine34
8 participants
AuteurMessage
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:38

Coucou, j'aurais besoin de vos conseils, la maman est arriver ce matin me disant que le patron de son mari lui a donner une semaine de congés,la semaine prochaine, donc j'aurais pas la petite.

Je suis en année complète, ma mensu a commençée le 3 septembre 2007; donc je n'ai pas acquis encore acquis assez de congés, comment ça se passe? Ma mensu seras t'elle déduite ce mois si ou au mois de mai 2008? La date des congés n'etant pas préciser sur le contrat, car la maman est en interim, et je devais avoir les conges en meme temps qu'elle, et la semaine prochaine elle trav pas non plus. Je sais j'ai un contrat incomplet, mais ils ont des congés quand leur patron le décide, surtout pour le papa et la maman en interim, ne sait non plus, vivement qu'elle trouve un CDI, Crying or Very sad J'espère que vous comprenez ma question, qui est donc, cette semaine est elle a deduire si oui quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:32

a la base j'aurais dit semaine non prévue au contrat donc pas déduite
les parents n'ont bien que 5 semaines de congés ?sinon ça aurait été une année incomplète et le cas serait différent
alors je déduirais ce mois-ci .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:25

Oui de toute façon, j'aurais bien 5 semaines de congés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:38

Coucou sandrine !
Puisque tu es en année complète, moi je dirais que ta mensu ne doit pas bouger, car ce n'est pas toi qui prends des congés Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:50

BEN CETTE SEMAINE AURRAI ETE PREVU DE PUIS LONGTEMPS JE LAURRAIS DEDUITE MAIS LA scratch
en plus tes prevenue presque a la derniere minute la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:15

Ta mensu ne bouge pas, ce n'est pas toi qui est en congés mais la maman, après elle te donne la petite ou pas, à elle de voir, mais toi tu es payée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:26

Il ne faut pas rester dans le vague quant aux dates de congés.

Faut savoir que si l'AM a plusieurs employeurs, c'est elle qui fixera ses dates de congés. Aux parents de s'aligner.

Donc si tu as d'autres enfants en accueil et n'avait pas prévu de prendre de congés, cette semaine devient une absence non prévue avec salaire maintenu.

Si tu n'as aucun autre employeur, c'est lui qui décide des dates. Mais dans ce cas, il faudrait quand même fixer un délai de prévenance : on ne vient pas dire "la semaine prochaine vous êtes en congés" ! Ce point est à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:33

Regarde ce que je viens de trouver sur le site de Le particulier.fr :

"Chaque salarié est informé de ses dates de vacances au moins un mois à l'avance"

"Le congé par anticipation :
La loi prévoit que les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits à conditions qu'il y ait accord du salarié."

Donc déjà dans ton cas, c'est trop juste, et d'autre part tu dois donner ton accord pour des congés anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:40

Mais là, dima, le problème ne se pose même pas, vu que c'est une année complète et que ce ne sont pas des congés pris en commun !
Revenir en haut Aller en bas
dima




Nombre de messages : 66
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 08/02/2006


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:43

Si elle n'a qu'un seul employeur, c'est lui qui décide quand elle est en congés. Mais il doit quand même respecter un délai, pas d'une semaine sur l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:44

Mais là, les dates auraient dû être précisées à la signature du contrat
De plus, la date limite pour fixer les dates de congés est le 1er mars
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:08

Moi je dis que tu es payé normalement, après à elle de te la ramener ou non.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:13

Oui mais le problème c'est que là, elle a accepté de signer un contrat qui n'était pas complet, et si j'ai bien compris, employeur et employée étaient d'accord sur le fait que les vacances ne seraient posées qu'au dernier moment enfin en tous cas, qu'elles ne pouvaient être posées tout de suite.

Reste à savoir, si vous avez noté quelquechose sur le délai de prévenance pour ses fameux congés. Si rien à été dit, moi je crains qu'il ne faille les enlever de la mensu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:07

Il est évident que ce contrat n'a pas été fait dans les règles !!!
Sandrine aurait d'abord dû donner ses dates de congés. En général, une année complète veut dire que les congés sont en commun...

Et je ne suis pas d'accord avec toi, dima, quand tu dis " Si elle n'a qu'un seul employeur, c'est lui qui décide quand elle est en congés. Mais il doit quand même respecter un délai, pas d'une semaine sur l'autre !"
Pour moi, il n'y a rien d'obligatoire Mad ....déjà, lors de l'appel téléphonique, je donne mes dates de congés, que ça convienne ou pas aux parents :)
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:36

je suis aussi en année complete
je sais que jaurrais 1 semaine a noel cest prevu au contrat je la deduis car pas encore acquis
pour nos semaine dété en commun on a mis un delais de prevenance MARS car a se moment la on saurra si nos hommes sont en congé
on cest bien mis daccord des le debout

la maman prends des rtt un jour par ci par la donc la je suis paye car pas prevu elle le sait et la condition quelle me previenne 1 semaine a lavance cest note au contrat
voila
si il le faut relie ton contrat et faite un avenant avec un delais de prevenance
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:44

Oui les parents ont voulu signer une mensu en année complète donc tu ne déduis rien, hormis tes 5 semaines de vacs...
S'ils avaient signé une mensu en année incomplète même en ne sachant pas à la base les semaines de vacs et bien tu aurais si tu travaillais sur 44 semaines/an par exemple ou plus ou moins....
Là, ce n'est pas le cas!!!
Ce serait trop facile, et à la fin tu te retrouves avec quoi??? Rolling Eyes si les vacs ne sont pas prises en même temps à 8 semaines retirées de ta mensu??? Rolling Eyes

Heu!!! moi incapable de me relire Congés sans solde Fou5 (merci Agnès de m'avoir prévenue Wink )
moi besoin d'un café drunken


Ze voulais dire en gros que si tu déduis toutes les semaines de vacs tu vas te retrouver avec plus de 5 semaines de cp a deduire de ta mensu, hors ce n'est pas ce que tu as signé car tu es en année complète....

Donc NON tu ne déduis rien Very Happy


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:37

Voilà ! c'est plus clair ! Congés sans solde Emo2_bie
Tiens ! un tit Congés sans solde D014 ! ça va te faire du bien ! Congés sans solde Semarre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:57

cathy a écrit:
Oui mais le problème c'est que là, elle a accepté de signer un contrat qui n'était pas complet, et si j'ai bien compris, employeur et employée étaient d'accord sur le fait que les vacances ne seraient posées qu'au dernier moment enfin en tous cas, qu'elles ne pouvaient être posées tout de suite.

Reste à savoir, si vous avez noté quelquechose sur le délai de prévenance pour ses fameux congés. Si rien à été dit, moi je crains qu'il ne faille les enlever de la mensu.

Oui c'est ça, j'ai signé le contrat en etant d'accord d'avoir 5 semaines de congés en meme temps que l'employeur, et je n'ai qu'elle pour le moment, Les congés ne sont pas a date fixe puisqu'elle est est en interim, mais comme le papa est aussi en congé, elle veut me donner la semaine. Nous n'avons pas noter de délai de convenance.
Si je comprends bien, je doit la retirer de la mensu???

Je sais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:58

sandrine34 a écrit:

Oui c'est ça, j'ai signé le contrat en etant d'accord d'avoir 5 semaines de congés en meme temps que l'employeur, et je n'ai qu'elle pour le moment, Les congés ne sont pas a date fixe puisqu'elle est est en interim, mais comme le papa est aussi en congé, elle veut me donner la semaine. Nous n'avons pas noter de délai de convenance.
Si je comprends bien, je doit la retirer de la mensu???

Je sais plus!!!

Tu as dit que tu avais signé le contrat en etant d'ACCORD de prendre les 5 semaines en même temps qu'eux.
Donc c'est simple es-tu d'ACCORD de prendre cette semaine là??
Si OUI tu l'as déduit de ta mensu (car tu n'as pas encore acquis de cp).
Si NON, tu retires rien et tu lui dit tout simplement que toi tu n'es pas d'Accord pour prendre tes CP à cette date là!!

Voili-voilou!!! Bon après un café moi ça va mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:41

Bon je viens au nouvelles, la maman vient de me téléphoner et m'as dit qu'elle me payerais cette semaine comme si la petite venait, sans les frais d'entretien, bien sûr.
Je lui ai dit que moi ça me convenait pas de prendre les congés maintenant car pas acquis, alors si elle me paye ma mensu, tant mieux, a confirmer demain, car le mari ne l'entend pas de la même oreille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:53

Bon on croise les doigts Congés sans solde 914563
Tiens bon si ça te convient pas refuses!!!
Vous devez être d'Accord tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:59

tu as accepté de prendre les vacances en meme temps qu'eux sans savoir les dates a laquelle ils allaient les prendre???
ca ne risque pas de te poser un problème qd tu en auras un autre a garder ( par exemple :si les jours de congés pris par les premiers ne conviennent pas aux seconds, car par exemple ne coincident pas avec les congés scolaire de leur ainé...)??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:29

C'est confirmé, j'aurais ma mensu normalement, sans les frais d'entretien. Congés sans solde Dansent Merci à toutes celles qui m'ont répondu Congés sans solde 858462
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
Invité
Invité




Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:10

....de rien :)
Contente pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:50

SUPER!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés sans solde Empty
MessageSujet: Re: Congés sans solde   Congés sans solde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés sans solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés sans solde
» Deduction conges sans solde
» Solde de tout compte congés
» Help !! Doute sur un calcul congés sans solde
» journée à enlever de la mensu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: