Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit soucis avec salaire

Aller en bas 
+3
lily-rose
£ugévinie
christel24
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:44

bonjour a toutes ,voila mon soucis dans mon contrat c'est marque que je toucherais la paie le 5 et je n'ai rien eu , ce matin la maman du petit T me la depose mais ne m'a pas dit qu'elle me donnerais le cheque ce soir et je vous avoue que je n'ai pas pense a lui demande car en plus elle est reste juste 2 mn,en plus elle ne travaille pas le reste de la semaine ce qui voudrait dire que je ne l'auurais pas avant le 11...
j'avais bien envie de lui envoyer un sms en lui disans qu'elle n'oublie pas mon cheque vous en pensez quoi???
merci a toutes pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: re   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:06

bonjour nanou

moi je n'enverrai pas de sms, appele la plustot.
personnellement je trouve que l'envoie de sms n'est pas trés professionnelle.
lors de mon 1er contrat qui a mal fini, la maman ne communiquer que par sms, je trouve que c'est la facilité lorsque l'on ne veut pas parler franchement. (je sais bien que ce n'est pas ton cas mais la maman peut le prendre de cette façon la aussi..)
donc appele la ou bien demande lui de te l'envoyer.
bises
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:13

merci de ta reponse , en faites je vous lui envoyer un sms pour eviter de la deranger dans son boulot
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:31

Christel a raison, Nanou, n'envoies surtout pas de sms, c'est pas pro ... ce n'est pas toujours facile de réclamer son dû ... à ce moment-là, "transposes" toi à sa place et demande toi si elle, elle apprécierait de ne pas être payée le jour noté dans son contrat ... visualise ta demande et ensuite ...

Tu lui demande, (de façon la plus diplomatique possible)... si elle pense toujours à ton salaire ... si elle ne l'aurait pas oublié ... parce qu'après, çà repousse au 11 et que toi tu ne peux pas te le permettre ... Je sais que trop bien que c'est facile à dire ... pas à faire, perso, j'ai encore un peu de mal ...(le mois dernier j'ai eu un de mes salaires le 17 au lieu du 05 ... Rolling Eyes ...) mais nous avons tout comme eux, des factures à payer ... et nous devons bien vivre aussi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:37

donc je vais attendre ce soir ,et puis on verra bien, car je me vois mal la deranger au taf juste pour lui demander si elle n'a pas oublie ma paie , mais si ce soir elle m'en parle pas la j'aborderais le sujet avec elle ..
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:42

cheers cheers cheers Je trouve que c'est une sage & bonne décision Nanou, surtout si c'est une première ... autant être un peu patiente ... si çà se trouve, elle n'aura p'être pas forcément oublié !!!!!!!!

Par contre, si ce n'est pas la première fois, essaies de lui dire, et pis, tu sais, on est pile poil le 05 ...!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:43

oui parles-en avec elle et si elle te dis qu'elle l'a oublié, demandes lui de te le poster ou te l'amener car toi aussi tu as des factures à payer et surtout, elle a signé la date sur le contrat

peut-être qu'elle compte te le donner à son retour sunny
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:55

oui, nous sommes le 5 aujourd'hui , elle te paiera surement ce soir .
et si ce soir tu n'as rien et qu'elle n'en parle pas, là tu peux lui demander gentiment
tiens nous au courrant hein flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:57

merci les filles de vos reponses je vous tiens au courant de la suite des choses
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:24

nanou a écrit:
donc je vais attendre ce soir ,et puis on verra bien, car je me vois mal la deranger au taf juste pour lui demander si elle n'a pas oublie ma paie , mais si ce soir elle m'en parle pas la j'aborderais le sujet avec elle ..

C'est ce que je ferais aussi si j'étais toi...
Si ce soir tu n'as rien comme le disent les filles, tu lui réclames et soit elle a son chéquier sur elle cheers soit elle te le ramène le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:29

Bon les filles ont tout dit... j'attendrais aussi ce soir à ta place et puis si elle n'a rien à te donner tu lui dis ... qu'elle a oublié de te donner le chèque... à ce moment tu verras bien sa réaction et tu lui dis que demain tu es à la maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:49

bon alors la maman est venu chercher son loulou et la elle me dit qu'elle ne pourra pas pas me payer aujourdhui comme convenu car on lui aurait pas rembourser le salaire de son autre am et elle m'a dit qu'elle me paierais vendredi donc affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:54

Shocked Shocked Shocked

La réponse qui t'a été donnée ne justifie pas le non paiement de ton salaire Nanou ... mais si tu as accepté, c'est ton choix ... as-tu pensé à lui dire que tu préfèrerais que çà ne se renouvelle pas ???

Par contre, si j'ai bien compris, c'est donc, ton premier mois travaillé pour ce parent-employeur là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:58

larevie elle m'a dit qu'elle me paierais vendredi car elle aura toucher son salaire ,je ne suis pas a deux jours pres mais elle a interet a me payer vendredi
oui c'est le premier mois travaille pour ce parent employeur j'ai son loulou depuis le 7 juillet
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:01

nanou a écrit:
larevie elle m'a dit qu'elle me paierais vendredi car elle aura toucher son salaire ,je ne suis pas a deux jours pres mais elle a interet a me payer vendredi
oui c'est le premier mois travaille pour ce parent employeur j'ai son loulou depuis le 7 juillet

Soit Nanou, mais fais bien attention à ce que çà ne se renouvelle pas trop, car tu sais, certaines personnes, tu leur tends la main, elles te mangent le bras ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:05

merci larevie de tes conseils mais c clair que ca n'a pas interet a se reproduire trop souvent car je serais surement moins conciliante
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:40

Moi je ne trouve aussi que ce n'est pas très correct vis à vis de toi...
Surtout pour une première paye affraid

Esperons que tu es bien ta paye vendredi et que cela ne se renouvelle pas.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:23

si sa paye tombe le 8 aout, pourquoi ne pas avoir spécifié dans le contrat que tu sois payée le 10 par exemple?
je sais que ce n'est pas marrant d'attendre mais bon si elle n'a pas de paye, elle n'a pas d'argent c'est clair!
en espérant que cela ne se renouvelle pas

petit soucis avec salaire 146558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:35

je trouve pas ca correcte aussi vis a vis de toi pour la simple raison qu'elle aurait pu te faire ton chéque le jour dit et te demander d'attendre vendredi pour que tu l'encaisse. ca revien au même mais au moin tu a ton chéque .
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:39

fanboise a écrit:
je trouve pas ca correcte aussi vis a vis de toi pour la simple raison qu'elle aurait pu te faire ton chéque le jour dit et te demander d'attendre vendredi pour que tu l'encaisse. ca revien au même mais au moin tu a ton chéque .

oui c'est vrai, c'est une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:29

oui c clair que ce n'est pas correcte vis a vis de moi , et elle aurait pu me faire le cheque et j'aurais pu attendre 2 jours avant de l'encaisser maintenant tout ce que j'espere c'est de bien avoir mon cheque vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:53

ba moi je comprends la maman
elle te paiera vendredi, je trouve bien de ta part de lui faire confiance.
Maintenant, avant de dire que ce n'est pas correct, j'attendrais d voir si celà ce renouvelle par la suite !!!!!!
Je pense qu'une confiance entre parents et nounou est important non ?
Un retard de deux jours n'est pas si grave je penses .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:34

fofie a écrit:

Un retard de deux jours n'est pas si grave je penses .

Heu!! 2 jours ou 8 jours?? scratch
Car si elle est payée demain on sera le 8/08.

Moi tu vois je trouve normale d'être payé le 31 ou le 1er du mois.
Surtout que j'ai mes échéances de maison qui tombent le 7 de chaque mois alors si je suis payée le 8 affraid affraid

La maman n'attendrait-elle pas le remboursement de la Paje pour te payer?? scratch

A voir effectivement, comment ça se déroulera le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:50

2 jours Celty car elle devait la payer mercredi 5 (d'apres ce que j'ai compris)
oui je comprends que celà peut gêner un retard de paie, mais si c'est la première fois, il ne faut pas trop ce prendre la tête .
Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas que celà ce reproduise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:18

Oui à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec salaire Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec salaire   petit soucis avec salaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis avec le conseil
» des soucis avec mon 1er accueil
» Soucis alimentation
» periode d'adapt a l'heure ?
» Gros problème avec un petit de deux an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: