Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 periode d'adapt a l'heure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:23

bonjour tous le monde !

Voilà, je bataille un peu parce que j'ai un contrat qui a débuté le 4 septembre avec ces horaires-çi :

lundi 12h - 17h30
mardi 12h - 17h30
mercredi 8h - 17h30
jeudi 12h - 17h30
vendredi 12h - 17h30

Cela me fait 31h50 par semaine.

Elle n'a pas de rtt et prend les cp en mm temps que moi. Mon calcul est donc : 3.88 x 31h50 x 52 semaine / 12 mois = 529.62 € brut

c ça ?

mais en fait la maman veut que du 4 au 8 septembre (donc la 1ere semaine) ce soit une periode d'adaptation.

Lundi 4 je ne l'ai pas eu

mardi 5 (donc hier) je l'ai eu de 13h à 17h

aujourd'hui de 14h à ....

enfin voilà...

et apparemment elle voudrait prendre le rythme demain, comme les horaires prevu au contrat soit 12h - 17h30

Comment ouis-je calculer tout ça ?

je vs remercie par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:28

salut cary !
Citation :
mais en fait la maman veut que du 4 au 8 septembre (donc la 1ere semaine) ce soit une periode d'adaptation.
mais est-ce que c'était prévu à la signature du contrat que la première semaine serait une période d'adaptation ??? ... et à quelle date devais-tu commencer ?
A mon avis, la maman pinaille Rolling Eyes ...surtout si tu prends le rythme à partir de demain....
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:43

ben je devais commencer lundi 4 septembre et la periode d'adaptation n'a été prévu qu'une fois le contrat signé ! elle m'en a parlé qu'après Sad

Alors je me dis sinon de tout simplement enlever les heures que j'aurai en trop a la fin de la semaine à 31h50. Enfin je sais pas pas Sad


comment feriez vous vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:59

Oui je ferais comme ça j'enlèverais les heures non effectuées mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Mais par contre comme ça n'était pas prévu au départ tu n'es pas obligé de le faire. C'est juste si tu veux faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:04

Moi j'enlèverais aussi les heures non effectuées juste pour le premier mois....
Après plus rien n'est enlevé de la mensu Wink sauf si maladie de l'enfant avec certif médical dans les 48h...
Et n'oublies pas comme tu es en année complète, tes CP sont comptés dans la mensu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:08

Je ferais comme ca aussi mais dans la logique si toi aussi tu veux chipotter tu as le droit de refuser et de compter tes 31h50.

Mais pour partir surun bon climat d'entente je déconterais les heures ou l'enfant n'etait pas present
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: merci les fiiilles !!   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:09

Ok je vais faire comme ça !

cependant, je ne sais pas quel type de BS vous avez, mais moi, la seule case que j'ai pour pouvoir enlever les heures en trop est intitulé "convenance de l'assistante maternelle" . Hors ce n'est pas le cas. Ca ne jouera en rien ?

Merci les filles d'être là !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:15

Non ce n'est pas grave. C'est comme si c'était pour "convenance de l'assmat" puisque il faut ton accord pour les envever. Je ne sais pas si tu utilise le bulletin du spamaf (il est comme ça aussi) mais c'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y ai pas une ligne où l'on puisse insérer du texte libre pour pouvoir donner ce genre d'explication. Je leur en avais déjà parlé mais ils ne semblent pas voir l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:19

oui c'est bien ce BS qui je trouve est très bien fait mais comme tu le dis, il manque une case où l'on peut insérer du texte. Car j'ai deja eu un autre pb de ce type et je trouve dommage de ne pas pouvoir le specifier autrement qu'en rentrant les heures en trop qu'en le mettant ds cette case "convenance assmat".

Je vais moi aussi leur signaler, peut être alors qu'ils y front attention si nous sommes plusieurs a le faire. Cependant ça ne reste pas trop grave non plus.

merci en tout cas de votre aide qui m'est precieuse ! periode d'adapt a l'heure ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: un petit pb avec la petite fille que je garde   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:38

je voulais aussi vous soumettre un problème que j'ai avec la petite fille de 2 ans et demi que je garde. Sa maman me dit qu'elle ne veut pas faire de siestes l'après - midi, qu'elle dort quand elle en a envie.

Hors à 2 ans et demi, le sommeil est très important et je ne sais pas comment faire ni comment procéder pour essayer de la faire dormir. Sa maman ne me laisse aucun doudou, rien du tout qui puisse la rassurer. J'ai cette petite fille depuis hier, qui s'adapte très bien, mais quand j'ai voulu la coucher, elle me disait qu'elle ne voulait pas et réclamait sa "grenouille".

Elle arrive à 14h, et je vais demander a la maman de m'emmener sa grenouille.

vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:39

Quand j'utilisais ce bs moi je demandais aux parents de barrer la phrase "convenance assmat" et de mettre la vrai raison...
Toi tu peux mettre : "régule période d'adaptation" Wink
Mdt j'utilise le bs de véronalice et je n'ai plus de pb car on peut changer le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:45

merci Celty ! je vais y faire un tour et essayer avec ce BS !

merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: cary   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:00

Bonjour

Pour la sieste il faut que tu demandes le doudou a la maman le sommeil est important d'ailleurs en petite section ils font la sieste. Et puis au moins pour les coups de blues se sera mieux

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:02

Citation :
Oui je ferais comme ça j'enlèverais les heures non effectuées mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup
ben justement !! pourquoi les retirer alors ? c'est encore l'assmat qui doit prendre sur elle ! Evil or Very Mad
Le contrat était signé pour un début d'accueil le 4 septembre.... mais bon, cary, tu fais comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
cary

cary


Nombre de messages : 231
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/04/2006


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:16

j'ai demandé le doudou a la maman qui m'a dit qu'elle me l'amènerai la prochaine fois. j'essaierai donc la prochaine fois, mais je sais pas comment faire si elle pleure malgres tout. Dois-je la laisser pleurer ?

en ce qui concerne l'daptation, je sais Agnes que tu as entierement raison... Mais... pour être franche ben j'ose pas dès le départ commencer a chipotter. Même si je suis dans mon droit... et parfois j'aimerai bien ne pas me laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cary64.skyrock.com
Invité
Invité




periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:19

Citation :
pour être franche ben j'ose pas dès le départ commencer a chipotter
OK, je comprends ta position....mais là, c'est la maman qui chipotte dès le départ, tu ne penses pas ???
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:29

POur ce qui est de la sièste : moi je laisserais l'enfant un peu pleurer....

Pour ce qui est des heures d'adaptation, je ne comprend pas trop !! scratch
Comment est rédigé ton contrat?? Moi sur le mien, il y a marqué la période d'adaptation s'effectuera de telle date... à telle date.... Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





periode d'adapt a l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: periode d'adapt a l'heure ?   periode d'adapt a l'heure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
periode d'adapt a l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: