Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 formation secouriste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounou72




Nombre de messages : 2
Age : 66
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/05/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:44

L'association A MA R I D don je suis la responsable du secteur Sarthe à mis en place la formation secouriste avec la Croix Blanche Semaine du 30 juin au 4 juillet le soir après notre travail de 19h à 22h 30et le 8 juillet sur les accidents domestique C'était génial cela nous a permis de mieeux se connaitre entre nous La formatrice était une collègue avec son mari ; Nous allons le faire une foie par an pour ne pas perdre ce don nous avons appris :flower. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://busson.di@wanadoo.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:31

Super initiative !!!!

Je rapelle pour les intéressées que le site de l'association AMARID est dans notre annuaire à la rubrique associations.

http://professionassmat.free.fr/liens.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 14:33

fin du mois de septembre et début du mois d'octobre je vais suivre une formation au premiers secours, nous ne sommes pas nombreuses apparement pourtant le RAM prend en charge 50% de la cotisation. Avez- vous suivit cette formation et vous as elle apporté un plus (sentiments de sécuritée, de savoir quoi faire...) ?
Merci pour vos réponses . flower
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: re   formation secouriste Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:07

j'ai fait la formation de 1er secours, j'ai trouvé ca trés interessant
seulement on oublie vite et on devrait avoir une initiation régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:32

j'ai eu cette formation dans le cadre de mes études, ensuite une autre fois avec la creche.
nous avons régulierement des piqures de rappel, je trouve ça non seulement interessant, mais indispensable.
en plus c est 2 journée payée cheers
sans pratique on perd vite les automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:59

bonsoir,
je passe vous mettre un lien d'un document que la formatrice nous a vendu à la fin de la formation aux premiers secours auquel j'ai participé et qui à pris fin mercredi soir dernier...
La formation était super bien, beaucoup d'infos à assimiler mais très bonne ambiance, de bons échanges entre nous et entre les formateurs, une interactivité et un bon dynamisme dans le groupe...
bref le top !!! Je resigne de suite lol...si vous avez l'occassion de la faire n'hésitez pas .

http://www.iconegraphic.com/caddie/detail.php?article=409
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:03

Merci beaucoup. Sais-tu si on trouve ce livret ailleurs que sur le lien que tu nous propose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:26

non aucune idée si il est dispo ailleurs, dans mon cas , se sont les pompiers qui ce le sont procurés en grosse commande et qui ensuite le revendent au même prix. Je suppose que l'intêret d'une grosse commande étant de faire diminuer le prix des frais d'acheminement, maintenant à voir avec le RAM si eux peuvent le commander en grosse quantité afin d'en faire bénéficier des AM ou AF.....
Bonne journée


Merci d'avoir remis le lien de manière à ce que cela fonctionne ...me suis un peu mélangé les pinceaux hier soir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation secouriste Empty
MessageSujet: Re: formation secouriste   formation secouriste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation secouriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle (droit individuel à la formation)
» journée de formation
» FIN FORMATION 60 H.
» FORMATION POUR DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE
» formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: