Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FIN FORMATION 60 H.

Aller en bas 
+2
Marina56
ERICA
6 participants
AuteurMessage
ERICA




Nombre de messages : 29
Emploi : assfam
Date d'inscription : 08/06/2010


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:55

Bonjour à tous

Voilà , j ai fini ma formation des 60 heures....Ouf!!!!! je dis ouf , parce qu en fait c est long ( plus l habitude de rester assise sur une chaise pendant des heures ) et court à la fois....
C était vraiment très interessant , enrichissant ....on nous explique les différents modes de placements , les souffrances, des situations difficiles à gérer....vraiment très bien
Et en plus....j ai fait la connaissance d ASSFAM débutantes comme moi, super sympa
Que du bonheur......maintenant , j espére que l on va vite me confier un enfant

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina56




Nombre de messages : 49
Age : 59
Emploi : Assitante familiale?
Date d'inscription : 31/05/2010


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:01

super!!

J'espère que tu auras aussi vite un enfant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:05

J'ai aussi adoré mes 60h mais j'ai aussi eu du mal à rester assise les premiers jours. J'ai attrapé un sacré mal de dos. Mais on s'y remet vite !

On a beaucoup appris, on apprécie de faire connaissances avec les autres qui sont dans notre cas et on a bien ri aussi.

Vivement que tu accueilles !
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:37

bien que nous soyons chez assfam, je confirme que en tant que ass mat ces 60 premières heures sont loOOOOngues, bon pour nous ass mat il faudrat un seconde session de 60 heures et basta, pour vous futur ass fam c'est plus long je pense.
Mais je dirais que ma seconde session a été plus bénéfique parce que plus riche d'expériences et de recul, donc forcément différentes.

Question : pouvez vous acceuillir au bout de combien d'heure de formation ? FIN FORMATION 60 H. 12336
Revenir en haut Aller en bas
ERICA




Nombre de messages : 29
Emploi : assfam
Date d'inscription : 08/06/2010


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:41

nous pouvons accueillir des la fin des 60 heures ( avant interdit )...
ensuite nous avons 240 heures de formation à faire sur 3 ans ....pour ça il faut avant tout avoir accueilli un enfant

Donc j attends.............................
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:00

Dans la réalité du monde de l'ASE , il arrive souvent que des ass fam qui n'ont pas encore fait tout ou partie des 60 h initiales accueillent un enfant ... voire deux !

Le problème est toujours le même : il y a les lois et puis il y a le terrain . Si il arrive un enfant qu'on ne sait pas ou "caser" , ben il va chez une nouvelle ...

Ici , les 240 h sont faites sur deux ans , la loi dit qu'elles doivent être faites dans les 3 ans après le premier accueil .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:48

Et tu n'as pas encore fait les 240 heures, c'est long d'être assis. De plus à faire sur deux ans, écrire un livret pour le diplôme plus les devoirs à la maison.... J'ai adoré mais ça prend aussi beaucoup de temps.
Et comme dit Nounouche, entre la pratique et la théorie, il y a un éééééénorme fossé.
Je me souviens de mes 60 heures, on est toutes nouvelles et toutes neuves, on nous a mis pleins de théorie dans la tête et quand on accueille et qu'on pratique... bah là! attention les surprises. Disons que nous apprenons à jongler après...
Revenir en haut Aller en bas
Marina56




Nombre de messages : 49
Age : 59
Emploi : Assitante familiale?
Date d'inscription : 31/05/2010


FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:44

oui j'imagines très bien! j'ai uen amie assistante familiale! elle dit parreil que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN FORMATION 60 H. Empty
MessageSujet: Re: FIN FORMATION 60 H.   FIN FORMATION 60 H. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN FORMATION 60 H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: