Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chaque fois la même galère à propos des médicaments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


chaque fois la même galère à propos des médicaments Empty
MessageSujet: chaque fois la même galère à propos des médicaments   chaque fois la même galère à propos des médicaments Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:17

Bonjour ,chaque fois qu un enfant est malade comment faites vous il faut quoi exactement pour pouvoir administrer un traitement .Ordonnnce du medecin ok mais doit il lui nous autoriser ,en mentionnant autorise mme ou mr x assistant(e) maternel(le) à administer tel médicament et telle posologie?
oubien est ce une simple ordonnance et est ce que c est les parents à coté qui doivent nous faire une autorisation le temps du traitement??
c est à ne plus rien comprendre car les medecins même eux semble pas comprendre qu on demande autant pourtant il savent bien qu on n a pas le droit .
Je vais encorerabacher aux parents la même chose que l ordonnance du medecin qui ne me désigne même pas n est pas suffisante.
Pouvez vous m eclaircir sur ce que vous demandez exactement j ai fais remplir un protocole de soin au départ du contrat mais c est différent c est pour l arnica etc et pour le gel gencives l homéopathie aussi une ordonnance ?????
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


chaque fois la même galère à propos des médicaments Empty
MessageSujet: Re: chaque fois la même galère à propos des médicaments   chaque fois la même galère à propos des médicaments Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:03

alors biensur odonnance plus protocole
autorisation des parents pour les anti fievre anti douleur dans mon contrat jai stipulé aussi que je n'administre pas d'antibiotique que c'est aux parents de le donné avant sa venu chez moi
je t'explique pourquoi

une collegue qui donne medicaments sur ordre des parents sans trop rien ecrit au contrat
enfant malade visite medicale resultat antibiotique la maman lui donne la dose du soir et le lendemain matin chez nounou

voila donc la nounou lui donne la dose du matin (la maman pas le temps)
1 a 2 h apres le petit tous rouge sans pouvoir respirer donc urgences

resultat une grande panique et reaction allergique a son nouveau antibio

l'enfant n'avait jamais fais d'allergie jusque la tous les traitement il les supportait
comme quoi

et maintenant sur mon contrat je vais stipulé que des quil y a besoin les parents s'engage a aller chez le medecin pour la sante de leur enfant et aussi pour proteger ma famille et les autre enfants en accuille et je demanderais un certificat medicale approuvant de la bonne sante de l'enfant

je t'explique a nouveau actuellement jai une maman qui fais de lautomedication sa fais 3 semaine que son enfant tousse resultat 3malde sur 4 y comprie moi et mes 2 filles
jai beau lui dire elle veut rien savoir bref je passe les details car c'est trop tendu du coup je demissionne
pour te dire la situation est tres complexe du coup je suis peut etre exigeante mais jen ai aussi marre donc je fais papier autorisation et tous le tralala quil me faut pour que tous soit claire et pour me proteger

voila
Revenir en haut Aller en bas
 
chaque fois la même galère à propos des médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicaments
» ras le bol
» Des médicaments interdits aux bébés
» le 12ème chaque mois ???
» 10% de CP versés chaque mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: