Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Médicaments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médicaments Empty
MessageSujet: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 14:30

Bonjour à toutes. Ce matin, une maman est arrivée avec sa fille à 8h. Elle me sort un sirop du sac en me disant vous lui donnerait à midi. Je lui répond : avez-vous mis l'ordonnance dans le sac ? elle me répond non mais ce n'est pas un antibiotique. Alors je lui dit que pas d'ordonnance, pas de médicaments. Son visage s'est transformé et pour se vanger elle a commencé à parler très fort pour réveiller mes enfants (pas école car gréve) Cela fait maintenant 2ans 1/2 que nous travaillons ensemble et il reste 5 mois de contrat. J'ai remarqué que plus la fin arrive, et plus il y a des débordements (alors qu'ils ont toujours été correct jusque là) . Je suis obligée de remettre régulièrement les pendules à l'heure !! Je voudrai savoir si cela vous arrive aussi, si c'est un comportement courant chez les parents (car pour ma part, c'est la 1ère fois que ca arrive). Merci de m'éclairer et je vous souhaite une très bonne journée à toutes
Médicaments Image9kh5yg
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Médicaments Empty
MessageSujet: medicament   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 14:56

J'appelle ca le syndrome fin de contrat. Soit les parents se disent que c'est bientot fini alors on peut se permettre plus de choses mais cela peut etre des parents qui en quelquesorte regrettent que le contrat s'arrete alors ils on besoin de se prouver que finalement c'est bien que ca soit bientot fini. J'avais des parents avec qui tout allait bien et les dernieres semaines j'avais remarques sur remarques. Comme quoi pour eux aussi la séparation peut etre difficile. En plus ils apprehendent le futur comment le petit poussin va vivre sa rentrée scolaire ? Comment on va faire pour aller le chercher a l'ecole ?......

Bref maintenant je suis sur mes gardes parc ontre quand trop c'est trop je les remets a leur place

bisous
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 15:02

Pour ma part je n'ai jamais noté de changements....
Mon present contrat se finit dans 15 jours car je déménage... et j'ai demandé à la maman si elle voulait bien me licencier plutôt que je donne ma dem...
Et là elle m'a dit : "Oh! non c'est dur!!!"
Sous entendu c'est dur de mettre fin au contrat car on a de bons rapports ensemble et avec les enfants....
Mais bon, elle comprend et comme ça ne change rien pour elle administrativement elle veut bien me licencier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 15:20

C'est vrai j'ai remarqué ça aussi. Pas vraiment de grosses choses mais des petits détails qui changent.
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi j'ai eu le cas d'une maman qui s'était un peu vexée parce que je lui demandait une date précise pour la fin du contrat. C'était comme si elle m'en voulait de chercher tout de suite à remplacer son enfant. Je pense qu'elle a du se dire : ben finalement son salaire est plus important à ses yeux que mon enfant.
Et puis comme cela a été déjà dit, il y a le stress de penser à toute la nouvelle organisation qu'il faut mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 16:49

Et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule car je commencais à me poser des questions !! Oh ce n'est pas des choses bien grave ni méchante, mais je constate quand même un changement. Aprés avoir lu ton post luti92 , je réfléchis et je me dis que tu as surement raison, et je n'y avais pensé. Je me disais plutot que c'est parce qu'ils n'ont bientot plus besoin de moi qu'il commencent à prendre leurs aises. Mais aprés lecture et réflexion, peut-etre ont-ils peur du futur et de notre séparation tout simplement. Merci pour votre réponse et bon après midi
Médicaments Image9kh5tq
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Invité




Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 22:19

Bonsoir lylou

Et bien j'ai connu la même chose que toi pas plus tard que la semaine dernière à la seule difference c'est que les parents ont été trrès correct et ont très bien compris ma position de refus de donner le sirop sans ordonnance.

Pour info je t'informe que même avec uen ancienne ordonnance on en peut pas adminsitrer les medicaments. C'est seulement possible pour un traitement en cours. Pour l'homéopathie meme chose pas d'ordonnance pas de granules.

Enfin tu as entièrement raison sur le changement de comportement des parents au fil du temps. Je constate la memem chose depuis 8 ans.
La 1ere année en géneral pas de soucis c'est quand commence la 2ème année que ça se gate. Les parents nous connaissent mieux, prennent leurs aises, deviennnent moins respectueux ...
Tu n'es pas un cas isolé nous connaissons pratiquement toutes celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments Empty
MessageSujet: Re: Médicaments   Médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicaments non remboursés
» Des médicaments interdits aux bébés
» chaque fois la même galère à propos des médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: