Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ras le bol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calou25




Nombre de messages : 6
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 05/10/2010


ras le bol Empty
MessageSujet: ras le bol   ras le bol Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:38

ras le bol 179933

je n'en peux plus
déjà je suis fatiguée, mais là je me pose vraiment des questions
en fait, je garde deux soeurs le mercredi, une de 4 ans et une de 2 ans, elles sont "space", dans leur monde de bisounours, à toujours faire des calins et etre toujours collées (idem avec la maman)
la semaine je n'ai que la petite, puisque je ne fais pas les scolaires, mais le mercredi la grande est là avec sa soeur, et je te jure que meme si je ne les ai quelque fois que les deux c'est ma journée la plus difficile
ce matin j'avais les 4, et elles ne veulent pas jouer avec les autres, ce qui fait qu'en fin de matinée je me suis mise dans la cuisine avec les deux et je les ai laissées les deux jouer ensemble
puis c'est des jeux bizarre, par exemple, jouer à dormir, à se promener main dans la main dans la maison... bref je ne supporte plus.
je ne sais pas si c'est significatif, mais j'ai su il y a peu de temps que les parents avaient des tendances témoins de jéovah...
j'avais déjà l'intention de dire à la maman que les vacances je ne pouvais plus prendre la grande vu que de toute façon au début elle m'avait dit qu'elles ne viendraient pas pendant les vacances et qu'un jeudi matin sur deux j'ai déjà 4 enfants, mais là aujourd'hui je me demande si je ne vais pas carrément lui dire que je ne prends plus la grande.
qu'est ce que vous feriez à ma place???
merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:24

Calou25 a écrit:
ras le bol 179933

je n'en peux plus
déjà je suis fatiguée, mais là je me pose vraiment des questions
en fait, je garde deux soeurs le mercredi, une de 4 ans et une de 2 ans, elles sont "space", dans leur monde de bisounours, à toujours faire des calins et etre toujours collées (idem avec la maman)
la semaine je n'ai que la petite, puisque je ne fais pas les scolaires, mais le mercredi la grande est là avec sa soeur, et je te jure que meme si je ne les ai quelque fois que les deux c'est ma journée la plus difficile
ce matin j'avais les 4, et elles ne veulent pas jouer avec les autres, ce qui fait qu'en fin de matinée je me suis mise dans la cuisine avec les deux et je les ai laissées les deux jouer ensemble
puis c'est des jeux bizarre, par exemple, jouer à dormir, à se promener main dans la main dans la maison... bref je ne supporte plus.
je ne sais pas si c'est significatif, mais j'ai su il y a peu de temps que les parents avaient des tendances témoins de jéovah...
j'avais déjà l'intention de dire à la maman que les vacances je ne pouvais plus prendre la grande vu que de toute façon au début elle m'avait dit qu'elles ne viendraient pas pendant les vacances et qu'un jeudi matin sur deux j'ai déjà 4 enfants, mais là aujourd'hui je me demande si je ne vais pas carrément lui dire que je ne prends plus la grande.
qu'est ce que vous feriez à ma place???
merci de votre aide !

bonjour

je crois que tu ne devrais pas tenir compte de leur croyance religieuses pour juger leurs jeux ..et que cela n'a rien a voir Wink
qu'elles font bloc parce qu'elle ne côtoient pas assez les autres , c'est tout
et que tu vas dans leur sens en les laissant jouer qu'a deux ...

chaque enfant est différent ... bisounours ou pas ..
perso je prefererai deux bisounours que deux petits monstres qui démontent tout Laughing

d'ailleurs mes enfants sont bisounours et j'adore les bisounours Laughing

maintenant si tu as l'impression que " ça ne passe pas " 'il est mieux de rompre rapidement , comme tu le dis Wink

et si tu" n'en peux plus" ce n'est pas non plus de leur faute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Calou25




Nombre de messages : 6
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 05/10/2010


ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:35

Lulu a écrit:
Calou25 a écrit:
ras le bol 179933

je n'en peux plus
déjà je suis fatiguée, mais là je me pose vraiment des questions
en fait, je garde deux soeurs le mercredi, une de 4 ans et une de 2 ans, elles sont "space", dans leur monde de bisounours, à toujours faire des calins et etre toujours collées (idem avec la maman)
la semaine je n'ai que la petite, puisque je ne fais pas les scolaires, mais le mercredi la grande est là avec sa soeur, et je te jure que meme si je ne les ai quelque fois que les deux c'est ma journée la plus difficile
ce matin j'avais les 4, et elles ne veulent pas jouer avec les autres, ce qui fait qu'en fin de matinée je me suis mise dans la cuisine avec les deux et je les ai laissées les deux jouer ensemble
puis c'est des jeux bizarre, par exemple, jouer à dormir, à se promener main dans la main dans la maison... bref je ne supporte plus.
je ne sais pas si c'est significatif, mais j'ai su il y a peu de temps que les parents avaient des tendances témoins de jéovah...
j'avais déjà l'intention de dire à la maman que les vacances je ne pouvais plus prendre la grande vu que de toute façon au début elle m'avait dit qu'elles ne viendraient pas pendant les vacances et qu'un jeudi matin sur deux j'ai déjà 4 enfants, mais là aujourd'hui je me demande si je ne vais pas carrément lui dire que je ne prends plus la grande.
qu'est ce que vous feriez à ma place???
merci de votre aide !

bonjour

je crois que tu ne devrais pas tenir compte de leur croyance religieuses pour juger leurs jeux ..et que cela n'a rien a voir Wink
qu'elles font bloc parce qu'elle ne côtoient pas assez les autres , c'est tout
et que tu vas dans leur sens en les laissant jouer qu'a deux ...

chaque enfant est différent ... bisounours ou pas ..
perso je prefererai deux bisounours que deux petits monstres qui démontent tout Laughing

d'ailleurs mes enfants sont bisounours et j'adore les bisounours Laughing

maintenant si tu as l'impression que " ça ne passe pas " 'il est mieux de rompre rapidement , comme tu le dis Wink

et si tu" n'en peux plus" ce n'est pas non plus de leur faute ...


je n'en peux plus d'avoir deux bebettes à la maison, je sais bien que c'est la faute des parents, mais c'est pas de ma faute c'est contre ma nature...!!!
je ne m'occupe pas des principes religieux des enfants, mais il n'y a pas de raison que les autres enfants que j'accueillent qui eux, sont sociables et se développent normalement, se fasse jeter, de plus est sous mon toit.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:41

tout les enfants sont différents ,et heureusement
de culture, de religion, d'horizon, de caractere ... c'est plein de richesse ...
tu as le droit de preferer un certain caractere plutot qu'un autre ...
mais dire qu'ils sont bébetes.. je trouve cela dommage Sad
ne rejette la faute' ni sur toi ni sur les parents et pas besoin de trouver un coupable , un motif , une raison
c'est juste que le feeling ne passe pas Wink
ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Calou25




Nombre de messages : 6
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 05/10/2010


ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:28

Lulu a écrit:
tout les enfants sont différents ,et heureusement
de culture, de religion, d'horizon, de caractere ... c'est plein de richesse ...
tu as le droit de preferer un certain caractere plutot qu'un autre ...
mais dire qu'ils sont bébetes.. je trouve cela dommage Sad
ne rejette la faute' ni sur toi ni sur les parents et pas besoin de trouver un coupable , un motif , une raison
c'est juste que le feeling ne passe pas Wink
ça arrive ...

En tant normal j'accepte bien les différences, mais hier j'étais sous l'effet du ras le bol et de la colère, j'en étais venue à appréhender le mercredi !
---
ce matin j'ai parlé à la maman de l.(la petite), je lui ai d'abord dit qu'elle devait me calculer la nouvelle mensualisation pour septembre, en réfléchissant bien si elle venait pendant les vacances scolaires ou pas (parce qu'une fois c'est oui, une fois c'est non, elle est très instable dans son organisation), et par contre qu'a. (la grande) je ne pouvais plus la prendre
alors elle me dit : ah ok, meme le mercredi? alors je lui dit "non, j'avais fait l'exception cette année, mais là avec mes 5 contrats en septembre ça fait trop".
elle a juste dit qu'il fallait qu'elle voit avec l'autre nounou si elle a la place. Alors là dessus je lui ai dit que de toute façon ce serait plus facile pour a. avec une seule nounou, que pour elle c'était pas facile à gérer, alors elle me dit "oui, c'était juste pour qu'elle soient les deux ensemble le mercredi", alors je lui dis "c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux car L. a ses repères ici, et a. pas forcément, surtout qu'il n'y a pas d'autres grands, et de ce fait elle est peut être jalouse que l. a d'autres copines et la veut pour elle toute seule... c'est ce qui s'est passé hier, elle empêchait l. de jouer avec M. (un autre enfant du même age que l.) pour l'avoir à elle toute seule".
elle n'a rien dit de plus, mais j'attends, car ça peut encore murir dans sa tête !!
----
faut savoir que de toute façon quand j'ai commencé avec ces PE, la grande avait 2 ans et demi, la petite 10 mois, et tout de suite j'ai informé les parents que je ne faisais pas l'accueil des péris... La maman a très bien compris et elle m'a meme dit que ça l'arrangeait que je ne fasse pas les trajets avec les petits.
par contre, en septembre j'avais une place le mercredi et comme elle m'a posé la question si je pouvais la prendre je lui ai dit oui, c'est pour ça que j'ai parlé d'exception... mais ça me servira de leçon, car je ne suis vraiment pas à l'aise avec les plus grands et la prochaine fois, place ou pas place je ne ferai pas d'exception!
---
j'ai dû vous sembler bizarre dans mes réactions, je suis désolée, et je vous remercie de ne pas m'avoir jugé quand même

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 1
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 31/10/2013


ras le bol Empty
MessageSujet: BJR effectivement chaque enft est different , elle est bien    ras le bol Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:14

Lulu a écrit:
Calou25 a écrit:
ras le bol 179933

je n'en peux plus
déjà je suis fatiguée, mais là je me pose vraiment des questions
en fait, je garde deux soeurs le mercredi, une de 4 ans et une de 2 ans, elles sont "space", dans leur monde de bisounours, à toujours faire des calins et etre toujours collées (idem avec la maman)
la semaine je n'ai que la petite, puisque je ne fais pas les scolaires, mais le mercredi la grande est là avec sa soeur, et je te jure que meme si je ne les ai quelque fois que les deux c'est ma journée la plus difficile
ce matin j'avais les 4, et elles ne veulent pas jouer avec les autres, ce qui fait qu'en fin de matinée je me suis mise dans la cuisine avec les deux et je les ai laissées les deux jouer ensemble
puis c'est des jeux bizarre, par exemple, jouer à dormir, à se promener main dans la main dans la maison... bref je ne supporte plus.
je ne sais pas si c'est significatif, mais j'ai su il y a peu de temps que les parents avaient des tendances témoins de jéovah...
j'avais déjà l'intention de dire à la maman que les vacances je ne pouvais plus prendre la grande vu que de toute façon au début elle m'avait dit qu'elles ne viendraient pas pendant les vacances et qu'un jeudi matin sur deux j'ai déjà 4 enfants, mais là aujourd'hui je me demande si je ne vais pas carrément lui dire que je ne prends plus la grande.
qu'est ce que vous feriez à ma place???
merci de votre aide !
bonjour

je crois que tu ne devrais pas tenir compte de leur croyance religieuses pour juger leurs jeux ..et que cela n'a rien a voir Wink
qu'elles font bloc parce qu'elle ne côtoient pas assez les autres , c'est tout
et que tu vas dans leur sens en les laissant jouer qu'a deux ...

chaque enfant est différent ... bisounours ou pas ..
perso je prefererai deux bisounours que deux petits monstres qui démontent tout Laughing

d'ailleurs mes enfants sont bisounours et j'adore les bisounours Laughing

maintenant si tu as l'impression que " ça ne passe pas " 'il est mieux de rompre rapidement , comme tu le dis Wink

et si tu" n'en peux plus" ce n'est pas non plus de leur faute  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: