Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 10% de CP versés chaque mois...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:25

Salut les filles !
N'appliquant pas cette méthode ( je suis la CCN Laughing ), j'aimerais savoir comment figure cette somme, perçue par anticipation, sur vos bulletins de salaire et attestation PAJE ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:54

Pas concernée non plus, donc peux pas te dire........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:22

Voici un exemple des 10% sur un BS par contre, j'ai pas d'attestation paje à vous montrez.

Cliquez sur le Bs pour le voir en grand.

10% de CP versés chaque mois... Bs00511
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:52

Un autre buleltin de salaire avec 10 %
10% de CP versés chaque mois... U4e9ifs5
Pour le voir cliquer dessus.
Moi personnellement, je me fais payer mes CP en une seule fois au mois de Juin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:57

10% de CP versés chaque mois... Hu les filles d'avoir répondu à ma question...en partie ! (car j'aurais voulu aussi savoir par rapport à la PAJE) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:08

sur le BS de la PAJE les cps n'apparaissent pas ...seul le total salaire brut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:09

Juna a écrit:
sur le BS de la PAJE les cps n'apparaissent pas ...seul le total salaire brut
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:17

Pourtant quand les parents paient les CP en une seule fois au mois de juin il y a bien écrit sur l'attestation PAJE nombre de jours de congés payés = 30 jours
Donc là si on les fait payer par anticipation il devrait apparaitre chaque mois sur l'attestation PAJE : nombre de jours de congés payés = 2.5 jours
Non où j'ai rien compris scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:23

Il y a bien écris le nombre de jours de congés payés acquis mais il n'y a pas de cases précisant la somme versée pour les cps
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:27

Sur l'attestation PAJE c'est bien écrit nombre de jours de congés payés. Pour moi c'est pas les CP acquis ce sont les CP payés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:29

exact pépette ! c'est pour ça que je suis étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:31

Agnès a écrit:
exact pépette ! c'est pour ça que je suis étonnée !

Ah ca me rassure.
Donc si j'ai bien suivi celles qui se font payer 10 % tous les mois, il devrait apparaitre sur l'attestation PAJE dans nombre de jours de congés payés 2.5 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:36

pépette a écrit:
Sur l'attestation PAJE c'est bien écrit nombre de jours de congés payés. Pour moi c'est pas les CP acquis ce sont les CP payés

J'avoues que là tu me mets un doute, il faudrait les appeler pour être sure... mais pourquoi n'apparait nulle part la somme versée pour les cps?
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:44

Et si les CP on se les fait payer par 1/12ème chaque mois, est-ce que sur l'attestation PAJE les parents doivent mettre aussi 2.5 jours dans nombre de jours de congés payés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:45

Juna a écrit:

J'avoues que là tu me mets un doute, il faudrait les appeler pour être sure... mais pourquoi n'apparait nulle part la somme versée pour les cps?
parce qu'elle est comprise dans le salaire ... et ils ne demandent que le nombre de jours de congés rémunérés
mais c'est bizarre quand même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:47

pépette a écrit:
Et si les CP on se les fait payer par 1/12ème chaque mois, est-ce que sur l'attestation PAJE les parents doivent mettre aussi 2.5 jours dans nombre de jours de congés payés ??
Bonne question pépette ! mais attention ! je sens que certaines vont finir par avoir le tournis !!! 10% de CP versés chaque mois... Semarre 10% de CP versés chaque mois... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:49

ce que j'aime bien... c'est que je suis contente d'avoir compris un truc (n'est ce pas Agnès Wink ) et ensuite vous me faites douter sur autres choses Suspect ... bon encore une histoire pas claire!! alors là je dis que les parents se débrouillent!!! du moment que mon salaire est juste et aussi ma fiche de paye!!! car là j'ai trop le cerveau en ébullition....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:52

lol! vi ! 10% de CP versés chaque mois... A_2029 Juna ! t'as tout compris pour les 10% des 10% !
mais t'inquiète pas ! pour la déclaration PAJE, on va éclaircir tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:53

Agnès a écrit:
lol! vi ! 10% de CP versés chaque mois... A_2029 Juna ! t'as tout compris pour les 10% des 10% !
mais t'inquiète pas ! pour la déclaration PAJE, on va éclaircir tout ça ! Very Happy

Tu vois face à cette question, je ressemble à la grenouille de ma signature!! lol! 10% de CP versés chaque mois... Mdr7 euuuuuuuuuuhhhhhhhhh quoi vous dites vous??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:17

alors moi, j'ai le cas.

je calcule le nombre de cp acquis sur une année.

par exemple, contrat de 42 semaines :

42 : 4 = 10,5 arrondis à 10 X 2,5 = 25 jours

donc sur une année, les 10¨% vont correspondre à 25 jours de cp

donc chaque mois, les parents me paient 25 jours : 12 = 2,08 jours.

sur la paje, ils indiquent 2 jours , sur le BS, 2,10 jours par mois.

!!! avis à la population, ceci est à ne pas reproduire, suivez bien la CNN !!!


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:31

Adeline a écrit:
alors moi, j'ai le cas.

je calcule le nombre de cp acquis sur une année.

par exemple, contrat de 42 semaines :

42 : 4 = 10,5 arrondis à 10 X 2,5 = 25 jours Pourquoi arrondir à 10 et non à 11.Si on arrondi à 11 on obtient 11X2,5= 27.5 et là j'arrondi à 27. Ca change la donne
donc sur une année, les 10¨% vont correspondre à 25 jours de cp

donc chaque mois, les parents me paient 25 jours : 12 = 2,08 jours.

sur la paje, ils indiquent 2 jours , sur le BS, 2,10 jours par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:43

parce que c'est comme ça qu'on fait Laughing

j'avais trouvé l'info dans un post mémento d'Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:44

Alors si c'est comme ça qu'on fait :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:46

pépette a écrit:
Alors si c'est comme ça qu'on fait :silent:

ben oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:32

Very Happy Ben oui

exemple :
26 semaines travaillées ---> 26 semaines : 4 semaines = 6,5 mois = 6 mois complets travaillés
On acquiert 2,5 jours de CP par mois complet travaillé


pépette, pour le nombre de jours, par contre, on arrondit au supérieur, c'est à dire que 17,5 jours donnent 18 jours ouvrables de CP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10% de CP versés chaque mois... Empty
MessageSujet: Re: 10% de CP versés chaque mois...   10% de CP versés chaque mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10% de CP versés chaque mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: