Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La CAF crée un site sur les modes de garde

Aller en bas 
+6
christel24
cathy
valou
Juna
yakari
celty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:39

Bon moi je vais vous dire que je suis CONTRE!!

Au départ, quand notre resp de RAM en a parlé moi j'ai vu aussi l'intérêt : "chouette!, c'est une sorte de liste que donne la PMI ou la mairie, mais sur internet" Very Happy

Puis en en parlant avec notre resp de RAM, il s'est avéré qu'il s'agirait plus d'y mettre son ..... heu!! moi je dirais "pedigree" affraid
Là, je n'ai vu effectivement que le nom + tel + [maison ou non et animaux ou non] là, je trouve que ça commence à sentir le "classage" des ass mat.
Apparement on pourra y mettre :
- nos places dispo
- notre âge
- si on fume ou non
- enfin notre "pedigree" quoi!!!

Alors du coup, avec nos collègues, nous dans notre commune ont a décidé de "boycotter" le site lol!

Et je me dis que ce "classage" (bon j'arrive pas à trouver un autre mot...) nous pousse de plus en plus vers un CONVENTIONNEMENT des ass mat NON???
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:07

Agnès a écrit:
valou942 a écrit:
christel24 a écrit:
Agnès a écrit:
Je remarque quand même que la CAF considère comme infos primordiales Shocked , le fait d'être ou non en "maison individuelle" et d'avoir ou non des "animaux domestiques" scratch scratch scratch scratch

Faut reconnaître que c'est vachement important !!! lol!

je ne crois pas que ce soit ca qui fasse ou non une bonne assmat mais bon chacun ses critères de choix lol!


et agnès faisait du second degrès hein !!! Wink

Evidemment ! lol! c'était de l'ironie ! c'est pour ça que j'ai rajouté un post après avoir lu la réponse de Christel Very Happy ...
Dis, Christel, j'espère que tu n'as pas pensé que j'étais sérieuse en disant que c'était "vachement important" Rolling Eyes

non non je n'ai jamais pensé que tu étais sérieuse agnés, j'ai bien compris que c'était du second degrés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:54

christel, tu me rassures Very Happy .... j'avais eu comme un léger doute... et valou a renforcé ce doute !!! lol!
Donc on est sur la même longueur d'ondes ! ouf !! La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Xyoupi

Celty aussi d'ailleurs ! :67:
La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Welcome au club de "l'anti-classage" d'assmats ! Wink


celty a écrit:

Apparement on pourra y mettre :
- nos places dispo --->OK
- notre âge ---> critère de choix ? scratch
- si on fume ou non ---> et pis quoi encore ? Rolling Eyes
- enfin notre "pedigree" quoi!!!

pourquoi pas =

- la surface des chambres et de l'espace-jeux ?
- la marque de notre voiture ?
- notre train de vie ? etc.... .....
affraid affraid où va-t'on ??? La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Grrrr


Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:03

Agnès a écrit:


celty a écrit:

Apparement on pourra y mettre :
- nos places dispo --->OK
- notre âge ---> critère de choix ? scratch


Ben oui certains parents préfèrent une ass mat "mamie" pour le côté expérience qui rassure beaucoup les jeunes parents...
D'autres des plus jeunes....



- si on fume ou non ---> et pis quoi encore ? Rolling Eyes
- enfin notre "pedigree" quoi!!!

pourquoi pas =

- la surface des chambres et de l'espace-jeux ?

oui on pourrait mettre ce qu'on veut : donc se vendre!!!


- la marque de notre voiture ?
- notre train de vie ? etc.... .....
affraid affraid où va-t'on ??? La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Grrrr


Revenir en haut Aller en bas
nounou13

nounou13


Nombre de messages : 13
Age : 59
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/05/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:41

Je tenais à vous informer, qu'il existe sur des sites de certains conseils généraux - qui s'occupe de nos agréments- une liste des assistantes maternelles du département.
Il y en a meme quelques uns ou il y a un tas de renseignements sur l'assistante maternelle, mais il est vrai que toute assistante maternelle ne renseigne pas toutes les catégories (encore heureux car nous sommes des assmats libres).
Je sais que sur celui des bouches du rhone, c'est en construction depuis quelques mois et attends de savoir ce qu'il va y etre inscrit, puisqu'il possède un tas d'informations sur nous aussi bien privées (notre age, notre compsition de la famille, les animaux...) ainsi des données professionnelles (capacité d'accueil, combien d'enfants accueillis ....
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:19

nounou13 a écrit:
Je tenais à vous informer, qu'il existe sur des sites de certains conseils généraux - qui s'occupe de nos agréments- une liste des assistantes maternelles du département.
Il y en a meme quelques uns ou il y a un tas de renseignements sur l'assistante maternelle, mais il est vrai que toute assistante maternelle ne renseigne pas toutes les catégories (encore heureux car nous sommes des assmats libres).
....

Et ces sites sont libres d'accès??? :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:07

Je n'étais pas au courant scratch
nounou13, tu pourrais nous en dire plus, stp ? :)
Revenir en haut Aller en bas
nounou13

nounou13


Nombre de messages : 13
Age : 59
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/05/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:09

celty a écrit:
nounou13 a écrit:
Je tenais à vous informer, qu'il existe sur des sites de certains conseils généraux - qui s'occupe de nos agréments- une liste des assistantes maternelles du département.
Il y en a meme quelques uns ou il y a un tas de renseignements sur l'assistante maternelle, mais il est vrai que toute assistante maternelle ne renseigne pas toutes les catégories (encore heureux car nous sommes des assmats libres).
....

Et ces sites sont libres d'accès??? :silent: :silent:

Et oui ces sites sont libres d'acces, il faut simplement aller sur le site du conseil general, et rechercher "assistante maternelle" et tu peux avoir la liste des assmats de la ville choisie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:11

Merci pour l'info, nounou13, je vais aller y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:20

Je suis allée sur le site du Conseil Général de mon département ...

---> Résultat de votre recherche
Votre recherche ne fournit aucun résultat


Donc, ça dépend des départements Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:24

Itou ... même résultat qu'Agnès ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:26

T'es sûre de ça, Larévie ?
...C'est vraiment pas ton jour de chance ! La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Semarre La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:27

Pourquoi ... Shocked t'as essayé et t'as trouvé quelquechose ... Shocked ???

J'ai beau fouiné ... taper assmat dans le cadre recherche, je krouve rien ...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:31

non non ! je te fais confiance ! Very Happy
Je "constatais" simplement, en faisant allusion à tes posts dans "le bonjour" lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:42

Rhhhhhhhhhhhhhôôôôôôôô ... t'as pô honte de te moquer ... dire que t'as failli me faire devenir La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Chevre10


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 7711 La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Mdr7 La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Mdr7 La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:43

Embarassed Embarassed Embarassed désolée lol!
moi promettre de pas recommencer...moi pas envie de te faire devenir bêbêbêbêbêbêbê!!!!!!!!!!!!!!!!! La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Semarre La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Semarre La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:31

meme résultat que vous agnès et larévie y a rien non plus sur mon département
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:39

du cout j'ai regardé sur le site du CG94 et j'ai trouvé ça :

Pour connaître la liste des assistantes maternelles agréées de votre commune, contacter le secrétariat de PMI de l'Espace Départemental des Solidarités de votre domicile ou le Relais Assistantes Maternelles (RAM) près de chez vous.

donc à priori c'est pô chez nous non plus qu'il y a la liste directement :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:02

nounou13 a écrit:

Je sais que sur celui des bouches du rhone, c'est en construction depuis quelques mois et attends de savoir ce qu'il va y etre inscrit, puisqu'il possède un tas d'informations sur nous aussi bien privées (notre age, notre compsition de la famille, les animaux...) ainsi des données professionnelles (capacité d'accueil, combien d'enfants accueillis ....
Rolling Eyes Je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'il en sera vraiment dans les Bouches du Rhône scratch .... car le fait de faire paraître sur un site (quelqu'il soit) nos coordonnées ainsi que de telles informations (qui relèvent de notre vie privée), n'est pas acceptable !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:15

La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 5132 je remonte le sujet, je viens de recevoir ma feuille pour figurer ou pas sur ce site, et je voulais avoir vos avis et si pour celles qui y sont elles ont eu des retombées positives.

Bonne journée. La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:49

J'y suis... Aucune retombée (à ma connaissance)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CAF crée un site sur les modes de garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus de garde dès aout
» garde occasionnelle
» garde en famille
» Garde la nuit...
» garde occasionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: