Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La CAF crée un site sur les modes de garde

Aller en bas 
+6
christel24
cathy
valou
Juna
yakari
celty
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:27

Ce matin au RAM, notre responsable nous a parlé du site de la CAF qui veut regrouper sur internet tout les modes de gardes.
On va recevoir un courrier et si on le désire (je suppose que bientôt on aura plus le choix!!) on pourra s'inscrire sur le site.

Les filles qui sont dans le Bas-Rhin, sont les 1ères a faire cette expérience.
Juna??? T'en penses quoi??

Voici le site :
http://www.mon-enfant.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:38

J'ai eu la même info à une réunion lundi soir au RAM. Nous avons eu une autorisation à remplir pour donner notre accord. La CAF veut ouvrir un service ou serait inscrites les assmat et leurs disponiblilité. C'est bien de ça que tu parles scratch J'avais pas compris que c'était nationnal, car étant limitrophe avec le lot on nous a proposé de nous inscrire sur le site de la CAF du lot. ???
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:11

J'apparais dans la liste déjà... je me souviens avoir donné mon autorisation car on nous en avez déjà parlé au moment que j'ai fait ma demande d'agrément (il me semble que l'on cochait une case à ce moment) ...

Par contre, j'ai changé de numéro de téléphone et là faut que je vois pour qu'il me le change

Je trouve que c'est pas mal, les parents tapent la commune de leur choix et direct ont la liste ... mais je ne sais pas si je vais avoir plus d'appel pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:45

ça serait pas mal ça si on peut préciser les places dispo par exemple !
ça éviterait peut etre les nombreux coup de fil pour rien des parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:49

ça te met juste le nom adresse numéro téléphone si maison individuelle si animaux domestiques... rien sur les dispos Rolling Eyes

en fait tu cliques sur "assistantes maternelles"
ensuite "assistant recherche"

j'entre mon village et là apparait la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:51

Oui, moi, je trouve ça pas mal aussi Very Happy ...surtout que je suis en pleine recherche de contrats en ce moment geek

Vous pensez que la CAF ouvrira ce service bientôt ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:52

je sais pas... faudrait te renseigner auprès de ta pmi ou ton ram car tu devras signer une autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:53

D'après ce que tu dis, Juna, ça n'a pas l'air très au point encore ! Rolling Eyes

Et nos coordonnées seraient visibles par tout le monde ??? scratch

Là, je suis inscrite sur plusieurs sites et on ne peut me contacter que par mail... c'est ensuite que je donne mes coordonnées Wink


Dernière édition par Agnès le Ven 13 Juin 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:55

oui ... comme dis la liste apparait comme celle que les parents recoivent par la mairie... rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:57

Juna a écrit:
oui ... comme dis la liste apparait comme celle que les parents recoivent par la mairie... rien de plus ...
OUi, mais là, ce sera sur un site et donc, visible par n'importe qui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:07

Houla !!! Si ça arrive dans le Rhône va falloir que j'engage une standardiste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:09

lol! à ce point ?
Je vais aller m'installer à Lyon, moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:11

lol! Allez chiche !!! Bon y'a la quantité mais je peux pas dire qu'il y ai toujours la qualité hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:19

scratch scratch pas la qualité ??? ça va pas l'faire alors ! La CAF crée un site sur les modes de garde Semarre La CAF crée un site sur les modes de garde Semarre
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:29

valou942 a écrit:
ça serait pas mal ça si on peut préciser les places dispo par exemple !
ça éviterait peut etre les nombreux coup de fil pour rien des parents Very Happy
Ben c'est le but, a nous de tenir nos fiches à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:31

yakari a écrit:
valou942 a écrit:
ça serait pas mal ça si on peut préciser les places dispo par exemple !
ça éviterait peut etre les nombreux coup de fil pour rien des parents Very Happy
Ben c'est le but, a nous de tenir nos fiches à jour


Que veux-tu dire par là, yakari ?
Tu crois qu'on pourra accéder et donner plus de renseignements ?
ce n'est pas ce que Juna avait l'air de dire scratch

Dans le lien que donne celty, je ne vois aucune info concernant la disponibilité Rolling Eyes

Après réflexion Rolling Eyes , Je vous avoue que je n'aime pas trop mettre sur un site (quelqu'il soit) mon nom, mon adresse, mon n° de tél "au vu et su de tout le monde". Evil or Very Mad


Dernière édition par Agnès le Ven 13 Juin 2008 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:39

moi non plus je vois rien... à l'époque on nous a expliqué qu'en fait notre nom apparaitrait sur le site en tant que ass mat ... rien de plus... maintenant la caf envisage peut être d'améliorer son service, mais là je ne suis pas au courant...

Nous dans le bas rhin on apparait juste avec nos noms adresse... pas de dispos de marquée et pas de fiches à tenir à jour

Voilà comment ça apparait :

Assistantes maternelles
Cette liste est non exhaustive. Seules les assistantes maternelles ayant donné leur accord apparaissent dans cet annuaire.
Les données sont actualisées hebdomadairement.

Pour faciliter vos démarches, des relais assistantes maternelles sont à votre service et vous permettent d’obtenir :

* les conseils d’une professionnelle de la petite enfance,
* des informations actualisées et des conseils pratiques sur l’emploi d’une assistante maternelle
* des informations sur les disponibilités des assistantes maternelles
Consulter la liste des relais assistantes maternelles.

Nom Adresse Téléphone Maison individuelle Animaux domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:58

Je remarque quand même que la CAF considère comme infos primordiales Shocked , le fait d'être ou non en "maison individuelle" et d'avoir ou non des "animaux domestiques" scratch scratch scratch scratch

Faut reconnaître que c'est vachement important !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:37

Agnès a écrit:
Je remarque quand même que la CAF considère comme infos primordiales Shocked , le fait d'être ou non en "maison individuelle" et d'avoir ou non des "animaux domestiques" scratch scratch scratch scratch

Faut reconnaître que c'est vachement important !!! lol!

je ne crois pas que ce soit ca qui fasse ou non une bonne assmat mais bon chacun ses critères de choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:53

Déjà que ça ne me plait pas de donner mes coordonnées qui seront visibles par tous ! et en plus, les infos demandées me semblent tellement "sans intérêt" ! Rolling Eyes
... Je ne suis pas prête de donner mon accord pour paraître dans leur annuaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:57

christel24 a écrit:
Agnès a écrit:
Je remarque quand même que la CAF considère comme infos primordiales Shocked , le fait d'être ou non en "maison individuelle" et d'avoir ou non des "animaux domestiques" scratch scratch scratch scratch

Faut reconnaître que c'est vachement important !!! lol!

je ne crois pas que ce soit ca qui fasse ou non une bonne assmat mais bon chacun ses critères de choix lol!

c'est ça le problème christel...c'est ce que je disais sur autre post un jour...c'est pas parce que je suis en pavillon etc que je suis meilleure nounou que des assmat dans les immeubles mais les parents préfèrent bien souvent Rolling Eyes
qu'est ce que tu veux ?...l'etre humain est spécial lol!
et agnès faisait du second degrès hein !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:02

Agnès a écrit:
Déjà que ça ne me plait pas de donner mes coordonnées qui seront visibles par tous ! et en plus, les infos demandées me semblent tellement "sans intérêt" ! Rolling Eyes
... Je ne suis pas prête de donner mon accord pour paraître dans leur annuaire ! lol!

on te mérite toi Cool !! c'est bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:11

valou942 a écrit:
christel24 a écrit:
Agnès a écrit:
Je remarque quand même que la CAF considère comme infos primordiales Shocked , le fait d'être ou non en "maison individuelle" et d'avoir ou non des "animaux domestiques" scratch scratch scratch scratch

Faut reconnaître que c'est vachement important !!! lol!

je ne crois pas que ce soit ca qui fasse ou non une bonne assmat mais bon chacun ses critères de choix lol!


et agnès faisait du second degrès hein !!! Wink

Evidemment ! lol! c'était de l'ironie ! c'est pour ça que j'ai rajouté un post après avoir lu la réponse de Christel Very Happy ...
Dis, Christel, j'espère que tu n'as pas pensé que j'étais sérieuse en disant que c'était "vachement important" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:20

Agnès a écrit:
yakari a écrit:
valou942 a écrit:
ça serait pas mal ça si on peut préciser les places dispo par exemple !
ça éviterait peut etre les nombreux coup de fil pour rien des parents Very Happy
Ben c'est le but, a nous de tenir nos fiches à jour


Que veux-tu dire par là, yakari ?
Tu crois qu'on pourra accéder et donner plus de renseignements ?
ce n'est pas ce que Juna avait l'air de dire scratch

Dans le lien que donne celty, je ne vois aucune info concernant la disponibilité Rolling Eyes

Après réflexion Rolling Eyes , Je vous avoue que je n'aime pas trop mettre sur un site (quelqu'il soit) mon nom, mon adresse, mon n° de tél "au vu et su de tout le monde". Evil or Very Mad
Bon alors à ce que j'ai compris, oui c'est nous qui modifirons les donnés, à savoir si on a de la place ou non. Par contre je ne sais pas exactement comment apparaitrons les donnés perso ?? Je voyais ça Nom prènom adresse et place dispo. A vrai dire je n'ai pas trop écouté Embarassed nous en avons parlé très furtivement et à ce moment là je discutais avec ma voisine Embarassed Je vais me renseigner et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:28

yakari a écrit:


Bon alors à ce que j'ai compris, oui c'est nous qui modifirons les donnés, à savoir si on a de la place ou non. Par contre je ne sais pas exactement comment apparaitrons les donnés perso ?? Je voyais ça Nom prènom adresse et place dispo. A vrai dire je n'ai pas trop écouté Embarassed nous en avons parlé très furtivement et
à ce moment là je discutais avec ma voisine Embarassed
ça, c'est pas bien, yakari !!! lol!

Je vais me renseigner et je vous dirais.
Ok ! on attend alors ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CAF crée un site sur les modes de garde Empty
MessageSujet: Re: La CAF crée un site sur les modes de garde   La CAF crée un site sur les modes de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CAF crée un site sur les modes de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de garde dès aout
» garde occasionnelle
» garde en famille
» Garde la nuit...
» garde occasionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: